Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.
Publier une réponse

Les tofs du Sergent

10 Juil 2016, 18:36

J'ouvre un petit fil pour y placer mes tofs argentique, prises avec de vieux appareils chinés (souvent cassés), et restaurés par mes soins... bref, sans prétention aucune, voici...

Les tofs du Sergent :thumbsup:

Nous commencerons par Hong-Kong, photos prises lors de vacances sur place. D'ailleurs, la Chine continentale suivra... un de ces 4 :angel4:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Pentax MX http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=23&t=14352&hilit=pentax+mx, pellicule Ilford FP4+).
Développement personnel : Ilford ID11 stock (1 retourn./minute), arrêt au vinaigre, fixateur rapide Ilford.
scan : epson V600

Voilà pour cette fois, en tout cas je me suis bien amusé à les prendre, HK est une super-ville pour les photos (je complèterais la série), tout en contrastes.
Modernité et tradition, calme et agitation, eau et terre...

A suivre ! :walk:

edit : 2 photos en +, & pseudo
Dernière édition par sylvain35 le 10 Jan 2017, 09:56, édité 4 fois au total.

Re: Les tofs du Sergent

10 Juil 2016, 19:49

Aaaaaah l'argentique N&B... Bravo pour ces photos. :thumbsup:

Perso j'utilisais aussi de l'Ilford amis sur un Pentax K1000 quand je faisias encore de l'argentique.
Un semi auto à l'ancienne kwa. :aras_qui:


Jolie photos en tout cas. j'imagine que la suite sera prometteuse... ;)

Re: Les tofs du Sergent

10 Juil 2016, 20:56

C'est clair, c'est top l'argentique... même si, étant plus jeune (années 80), je râlais quand il fallait attendre x semaines le retour de la péloche, du sachet avec les photos d'un côté et les négs de l'autre... je redécouvre, et j’approfondis en développant moi-même, bref, c'est le pied intégral ! La cerise étant de shooter avec une ex-épave délaissée de vide-grenier :mrgreen:

Pour la suite, je mettrais pitêtre qq numériques sympas (toujours Hong-kong), et la suite (argentique) sera en Chine continentale... dans qq temps ;)

Re: Les tofs du Sergent

10 Juil 2016, 21:11

Hong Kong, la Chine continentale... Intéressant tout ça. msp_thumbup

Re: Les tofs du Sergent

10 Juil 2016, 22:12

Très jolies photos Sylvain, et je l'ai dit à chaque fois que tu en sauvais un, mais ça doit être totalement jubilatoire de pouvoir à nouveau utiliser ces appareils difus_banana

Re: Les tofs du Sergent

11 Juil 2016, 08:23

Yess, carrément que cela le fait ! :mrgreen: Extrêmement content de l'avoir chiné, un poil de fierté de l'avoir ramené à la vie, puis le fameux "cé moi ki né féé !", bref, tout est là pour prendre un pied monstrueux... bon, je pense que cela se voit pitêtre un peu :thumbsup:
Pour le coup, ce sera souvent le Pentax MX, c'est celui que j'avais pour le voyage... il pique bien, son 1.7/50mm :thumbsup:

Re: Les tofs du Sergent

11 Juil 2016, 08:28

Ui ui ui msp_sleep Tu peux être fier de toi :icon_respect:

Re: Les tofs du Sergent

12 Juil 2016, 09:57

Ok, la suite, ce ne sont "que" des numériques, mais je les trouve quand même sympa... chouettes jeux de lumières à CDG... je rajouterais le reste des tofs au fil de l'eau :walk:
J'ai aussi réparé cet appareil (Canon Ixus 100), car il est tombé sur l'objectif, et il a fallu changer le zoom... sujet à venir...

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Les tofs du Sergent

12 Juil 2016, 10:18

Sympa le mélange d'ombres et de lumières à CDG. msp_thumbup

Re: Les tofs du Sergent

12 Juil 2016, 10:39

cool.!!
c'est un fil qui va me plaire ça... :thumbsup:
vivement la suite..
Publier une réponse