Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les photos qui ne sont pas des photos de montres.

Messagepar Reno » 02 Sep 2024, 10:54

Alligator 427 a écrit:Oui on parlait des Excalibur et des Clénet.
D'ailleurs je trouve les Clénet plus élégantes que l'excalibur car elles n'ont pas ces hideuses roues de secours sur les côtés...

Ah j'aime bien, les roues de secours latérales :D

Je dis toujours, tant qu'à y aller, autant y aller à fond :icon_rapide:

Et il me semble me souvenir que dans l'épisode de POA où ils présentent la Clenet, ils disaient qu'elle était un cran au dessus de l'Excalibur en terme de qualité d'assemblage/finition, avec un prix plus élevé en conséquence.

Honnêtement, je me contenterais d'une Excalibur ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alligator 427 » 02 Sep 2024, 18:47

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:Oui on parlait des Excalibur et des Clénet.
D'ailleurs je trouve les Clénet plus élégantes que l'excalibur car elles n'ont pas ces hideuses roues de secours sur les côtés...

Ah j'aime bien, les roues de secours latérales :D

C'est ton droit :D

Reno a écrit:Et il me semble me souvenir que dans l'épisode de POA où ils présentent la Clenet, ils disaient qu'elle était un cran au dessus de l'Excalibur en terme de qualité d'assemblage/finition, avec un prix plus élevé en conséquence.

Honnêtement, je me conteterais d'une Excalibur ;)
Oui, et les Clénet ont aussi une base plus "moderne" que l'Excalibur, donc mieux théoriquement.
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 02 Sep 2024, 19:30

La finition intérieur des Excalibur n'est pas particulièrement raffinée. L'ensemble d'ailleurs n'est pas très raffiné. C'est des autos ostentatoires qui jouent sur la démesure et qu'il faut assumer.
Goulven
Malade

Messagepar Reno » 02 Sep 2024, 20:23

Je viens de tomber sur ce témoignage très intéressant :

https://www.gatsbyonline.com/automobile ... ng-347324/

Dans la vidéo, on le voit tempéter sur certains “jeunes” qui, ayant compris ce jeu de poker menteur, vont finalement construire des automoniles sur le même principe : Gatsby Coachworks Griffin, Classic Factory, Thouroughbred Motorcars, Roaring Twenty Corsair, Classic Motor Carriages Tiffany, Repli Classics, Elegant Motors, Second Chance Classics, Centaur Motor, Archer Coach Works, Gibbon Fiberglass, Kanzler Motors… etc.etc… ! Alain Clénet, critique même Excalibur, qui n’est pas “du même niveau“… et ça c’est assez gonflé ! En effet, les Clénet ne sont qu’un habile remontage de la moitié arrière d’une MG Midget sur un châssis Lincoln MKIV pour les séries 1 (ou d’une moitié arrière de VW Coccinelle sur un châssis Lincoln MKV pour les séries 2), avec portes, vitrages et système de capote inchangés…., alors que les Excalibur’s, depuis la série II disposent d’un châssis Excalibur “maison” et d’une carrosserie Excalibur “maison” avec calandre Excalibur “maison“… Que les détails de finition des Excalibur’s séries II et III soient perfectibles, admettons-le (elle étaient vendues à 50% des Clénet’s), mais les séries V n’avaient plus rien à se reprocher… D’ailleurs…, j’en ai vu passer au moins une vingtaine de chaque entre mes mains… et, après 25 ans il n’y a plus de différences…, ni question valeur, ni question finition…, les Excalibur’s ayant de surcroit un avantage indéniable… des V8 7,2 litres bien plus performants !
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 03 Sep 2024, 11:35

Oui certes, mais ça reste de la finition à l'américaine. J'étais dimanche au Celtic Motor Festival ou il y avait un beau panel d'américaine de tous poils (de la Ford Roadster Type A Deluxe 1931 à la Corvette C8) et bien ce n'est certainement pas par la finition que ces autos brillent (exception pour les 2 que je viens de citer). C'est gros, lourd, exubérant et c'est ce qui fait leur charme. Et puis la bande son est à l'avenant.
Mais au milieu de tout ça, il y avait tout de même quelques pépites dont cette Morgan Aéro 8 Série 1 dont l'intérieur avait fait l'objet d'une commande spéciale chez Morgan. J'ai découvert que son propriétaire habite à 5 min de chez moi ...

Image

Image

Image
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 03 Sep 2024, 19:56

La morgan est 'gorgeous' ! Son intérieur msp_love

Très peu d'américaines trouvent grâce à mes yeux, qu'elles soient anciennes ou récentes ; je trouve les lignes de la plupart grossières, sans finesse, pas à mon goût quoi !
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 03 Sep 2024, 20:04

Alligator 427 a écrit:La morgan est 'gorgeous' ! Son intérieur msp_love

Très peu d'américaines trouvent grâce à mes yeux, qu'elles soient anciennes ou récentes ; je trouve les lignes de la plupart grossières, sans finesse, pas à mon goût quoi !

Moi non plus, je suis un inconditionnel des anglaises. Je ronge mon frein actuellement car je dois composer avec Madame mais la négociation va bien finir par aboutir (un projet immobilier me freine un peu).
Et j'y vais étape par étape. L'actuelle sera sur la catapulte d'ici 1 ou 2 ans et la suivante est déjà sélectionnée (faudra juste la trouver). Ca ne sera pas encore la définitive mais je vais m'en approcher gentiment :w:
Goulven
Malade

Messagepar Alligator 427 » 03 Sep 2024, 20:30

Ah ouais :)
Qu'as tu actuellement, que vas-tu avoir et que convoites tu au final ?
Alligator 427
Dément

Messagepar Goulven » 03 Sep 2024, 20:41

Actuellement un MX5 ND pour convaincre ma femme qu'un Roadster c'est bien. Objectif atteint !
La prochaine une TVR Chimeara. La difficulté c'est de la convaincre qu'un volant à droite ce n'est pas un problème car l'auto est peu courante et le choix est bien plus large en RHD.
La suivante sera une Morgan Plus 8 ou Roadster, c'est à voir.
Le problème c'est que je vais devoir déménager avant car je n'ai qu'une seule place dans mon garage actuel et je compte en garder au moins 2.

Image
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes