Je viens de tomber sur ce témoignage très intéressant :
https://www.gatsbyonline.com/automobile ... ng-347324/Dans la vidéo, on le voit tempéter sur certains “jeunes” qui, ayant compris ce jeu de poker menteur, vont finalement construire des automoniles sur le même principe : Gatsby Coachworks Griffin, Classic Factory, Thouroughbred Motorcars, Roaring Twenty Corsair, Classic Motor Carriages Tiffany, Repli Classics, Elegant Motors, Second Chance Classics, Centaur Motor, Archer Coach Works, Gibbon Fiberglass, Kanzler Motors… etc.etc… ! Alain Clénet, critique même Excalibur, qui n’est pas “du même niveau“… et ça c’est assez gonflé ! En effet, les Clénet ne sont qu’un habile remontage de la moitié arrière d’une MG Midget sur un châssis Lincoln MKIV pour les séries 1 (ou d’une moitié arrière de VW Coccinelle sur un châssis Lincoln MKV pour les séries 2), avec portes, vitrages et système de capote inchangés…., alors que les Excalibur’s, depuis la série II disposent d’un châssis Excalibur “maison” et d’une carrosserie Excalibur “maison” avec calandre Excalibur “maison“… Que les détails de finition des Excalibur’s séries II et III soient perfectibles, admettons-le (elle étaient vendues à 50% des Clénet’s), mais les séries V n’avaient plus rien à se reprocher… D’ailleurs…, j’en ai vu passer au moins une vingtaine de chaque entre mes mains… et, après 25 ans il n’y a plus de différences…, ni question valeur, ni question finition…, les Excalibur’s ayant de surcroit un avantage indéniable… des V8 7,2 litres bien plus performants !