Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 14 Aoû 2022, 17:00

Oui les 1" à l'époque m'avaient assez plu et ils constituaient une progression assez nette par rapport aux autres compacts.

J'avais une préférence pour les Sony Rx100 en compact (maintenant ils en sont à la 7ème itération du RX100....appelée Mark 7 :D ) et les RX10 en bridge (maintenant ils en sont au Mark 4).
Mais le FZ1000 (sorti en 2014 quand même) est très bon :

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html

Un autre lien que tu as probablement lu

https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... 49095.html

:P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 17:28

Trumpet a écrit:Oui les 1" à l'époque m'avaient assez plu et ils constituaient une progression assez nette par rapport aux autres compacts.

J'avais une préférence pour les Sony Rx100 en compact (maintenant ils en sont à la 7ème itération du RX100....appelée Mark 7 :D ) et les RX10 en bridge (maintenant ils en sont au Mark 4).
Mais le FZ1000 (sorti en 2014 quand même) est très bon :

https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html


Ah cool :)


Un autre lien que tu as probablement lu

https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... 49095.html

:P


Ouaip :)

La seule chose qui m'ait détourné du SONY… est ma totale ignorance de la marque en matière de photo… je me souviens pourtant de la sortie des ALPHAs qui avaient fait grand bruit à l'époque des premiers reflex numériques… mais j'en étais resté là.

Et puis c'est pas donné :msp_glare:


Sinon, il y a les trois LUMIX que j'avais repéré… d'abord le "petit" FZ82 dont l'absence d'écran rotatif (dont je me sers tous les jours) m'avait détourné assez vite vers le FZ300… et ça aurait dû en rester là, mais quand j'ai découvert que le FZ1000 avait le capteur 1", après une certaine valse hésitation, j'ai craqué… ça faisait des années que je fantasme sur les bridges à capteurs "grand format" (même si ça reste grotesque par rapport à ceux des reflex), et j'ai eu un moment de faiblesse :mrgreen: ça, et évidemment l'objectif LEICA msp_love

J'espère ne pas le regretter, parce que le surcoût n'était pas négligeable par rapport au 300 :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 14 Aoû 2022, 17:39

Reno a écrit:Ouaip :)

La seule chose qui m'ait détourné du SONY… est ma totale ignorance de la marque en matière de photo… je me souviens pourtant de la sortie des ALPHAs qui avaient fait grand bruit à l'époque des premiers reflex numériques… mais j'en étais resté là.

Et puis c'est pas donné :msp_glare:


Sinon, il y a les trois LUMIX que j'avais repéré… d'abord le "petit" FZ82 dont l'absence d'écran rotatif (dont je me sers tous les jours) m'avait détourné assez vite vers le FZ300… et ça aurait dû en rester là, mais quand j'ai découvert que le FZ1000 avait le capteur 1", après une certaine valse hésitation, j'ai craqué… ça faisait des années que je fantasme sur les bridges à capteurs "grand format" (même si ça reste grotesque par rapport à ceux des reflex), et j'ai eu un moment de faiblesse :mrgreen: ça, et évidemment l'objectif LEICA msp_love

J'espère ne pas le regretter, parce que le surcoût n'était pas négligeable par rapport au 300 :|


Sony a toujours été fort sur la photo, j'avais eu un Alpha 100 un peu avant le 5D.....Sony avait à l'époque racheté la branche photo de Minolta.
Ce sont les 1er à avoir sorti le capteur 1" de mémoire avec leur RX100...
Et maintenant ce sont des véritables cadors sur le haut de gamme avec leur Alpha 7 Mark IV....et une gamme d'objectif éééénorme mais pas donnée..

Je pense franchement que tu as fait un bon choix.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 14 Aoû 2022, 17:44

@Reno : tu as essayé de mettre le flexible de l'aspiro autour de ton objectif et de lancer l'aspirateur ? Moi ça a été bon avec un vieux Canon que j'avais...
Curieusement les saletés les plus gênantes ce sont celles qui se trouvent sur le capteur, et moins sur l'objectif....
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Faz » 14 Aoû 2022, 18:23

Le FZ 1000 est un bon compromis.

J'ai son petit "frère", le FZ 200 depuis plus de 10 ans et je l'utilise encore avec bonheur msp_thumbup
Sa plage focale de 24 à 600mm à ouverture constante F2.8 est un vrai bonheur
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 18:28

Trumpet a écrit:Sony a toujours été fort sur la photo, j'avais eu un Alpha 100 un peu avant le 5D.....Sony avait à l'époque racheté la branche photo de Minolta.
Ce sont les 1er à avoir sorti le capteur 1" de mémoire avec leur RX100...
Et maintenant ce sont des véritables cadors sur le haut de gamme avec leur Alpha 7 Mark IV....et une gamme d'objectif éééénorme mais pas donnée..

Je pense franchement que tu as fait un bon choix.... ;)


Cool :D du coup, je suis encore plus comme un fou :veedub:


Trumpet a écrit:@Reno : tu as essayé de mettre le flexible de l'aspiro autour de ton objectif et de lancer l'aspirateur ? Moi ça a été bon avec un vieux Canon que j'avais...
Curieusement les saletés les plus gênantes ce sont celles qui se trouvent sur le capteur, et moins sur l'objectif....


Ben écoute, je vais tenter le coup… foutu pour foutu, de toute façon, cet appareil sera bientôt remplacé :spamafot:

Ce que je pige pas, c'est qu'a priori, l'objectif est plus ou moins fixé… l'aspiration arriverait à "passer" quand même ? :think:

Je vais faire ça juste après. Je te dirais ce que ça a donné ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 18:30

Faz a écrit:Le FZ 1000 est un bon compromis.

J'ai son petit "frère", le FZ 200 depuis plus de 10 ans et je l'utilise encore avec bonheur msp_thumbup


Cool cool cool difus_banana


Sa plage focale de 24 à 600mm à ouverture constante F2.8 est un vrai bonheur


Ouais alors ça par contre, sur le 1000, c'est moins glorieux, c'est le point négatif qui est noté à chaque fois, ça monte à 4 à fond de zoom :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 18:46

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:@Reno : tu as essayé de mettre le flexible de l'aspiro autour de ton objectif et de lancer l'aspirateur ? Moi ça a été bon avec un vieux Canon que j'avais...
Curieusement les saletés les plus gênantes ce sont celles qui se trouvent sur le capteur, et moins sur l'objectif....


Ben écoute, je vais tenter le coup… foutu pour foutu, de toute façon, cet appareil sera bientôt remplacé :spamafot:



Que pouic. La tâche principale est toujours là… et quand on regarde les lentilles (celle du fond, et la première), on voit bien qu'elles ont morflé, c'est pas juste de la poussière difus_nea

Mais ça a quand même dû virer un peu de merdier, parce que en mode macro par contre, je n'ai plus les tâches noires que j'avais avant… tiens, par curiosité, il faudra que je vérifie ce que donne avec la vidéo :think:



Ça se tentait.

Bon de toute façon c'est pas bien grave, le nouveau devrait arriver la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Trumpet » 14 Aoû 2022, 19:28

La poussière sur le capteur est déjà franchement casse-pieds avec un reflex (c'est bizarre qu'ils n'aient pas inventé un système de nettoyage liquide automatique, un peu comme certains rasoir qui ont une station d'accueil qui nettoie tout...) qui oblige à sortir des swabs et du liquide eclipse....

Mais la poussière peut malgré tout arriver à rentrer sur le capteur d'un compact ou d'un bridge. Ces engins ne sont pas complètement étanches.....Et là c'est direction SAV (€€€) ou aspirateur :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: PANASONIC • Lumix DMC-FZ1000

Messagepar Tuoner06 » 14 Aoû 2022, 19:40

Pour les poussières, lors de l'utilisation du zoom se crées des phénomènes d'aspiration qui les font rentrer par le logement de la carte mémoire.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1921
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités