Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

dernière acquisition

Messagepar actarus74 » 25 Jan 2014, 18:15

voici donc ma dernière montre:
après avoir choisi le boitier le cadran, trouvé les aiguilles ....... mouvement 2824-2 (d'occas mais qui tourne a merveille) voici ce que ça donne:
un grand merci a mon horloger ( orange vaucluse ) qui part a la retraite et qui n'est pas remplacé.
un monsieur passionné qui parle encore de son métier avec amour...merci encore et bonne retraite.

je voulais quelque chose style aviateur ww2

Image

Image

Image

qu'en pensez vous ??
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
actarus74
Curieux
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Fév 2013, 23:09
Localisation: vaucluse

Re: dernière aquisition

Messagepar bichondoufs » 25 Jan 2014, 18:17

très joli.
la lunette canelée fait très chouette
les chiffres sont très beaux, police sympa
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: dernière acquisition

Messagepar Guigui 57 » 25 Jan 2014, 18:30

:!: Un seul mot: RESPECT! :icon_respect:
Guigui 57
 

Re: dernière acquisition

Messagepar Untel » 25 Jan 2014, 18:43

Beau boulot.

En plus c'est pas rien de posséder une des dernières montres assemblées par un horloger.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: dernière acquisition

Messagepar actarus74 » 25 Jan 2014, 18:48

je dois reconnaitre que j'ai mis le temps a choisir tout les composants...c'est clair que c'est un énorme plaisir cette montre "sur mesure"
que pensez vous du choix du bracelet ???
(a la base je voulais un cuir riveté plutot foncé)
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
actarus74
Curieux
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Fév 2013, 23:09
Localisation: vaucluse

Re: dernière acquisition

Messagepar Untel » 25 Jan 2014, 18:51

Ca le fait très bien avec ce bracelet. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: dernière acquisition

Messagepar Orano » 25 Jan 2014, 19:07

Je n'ai aucun goût ni aucune compétence pour les bracelets (hélas) mais par contre je trouve ta montre superbe. Je ne sais pas dire exactement ce que c'est, peut-être les aiguilles, mais elle a quelque chose de vraiment original. Le seul défaut, qui n'en est pas un c'est que l'automatisme empêche de voir le mouvement en entier. Mais j'aurais fait le même choix si j'avais eu à choisir.

Et comme le dit Untel, c'est pas rien d'avoir une montre personnellement faite par un horloger. Moi j'aime bien les vintage justement parce qu'elles ont une histoire, qu'elles ont absorbé une partie de la vie et des sentiments de leur(s) porteur(s). Même si je ne connais pas cette histoire, ça m'émeut. Toi tu n'as pas une vintage mais tu connais l’histoire. C'est pas mal du tout. Je souhaite aussi à ton horloger une bonne retraite. Sauf que je suis prêt à parier qu'il va continuer à faire ou à réparer des montres chez lui :) Si c'est une passion, c'est plus qu'un métier.

Donc bravo et profite bien de ta montre.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: dernière acquisition

Messagepar THE CHAPS » 25 Jan 2014, 22:47

Bravo à toi. Super style.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités