Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: projet 5517

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2013, 23:23

Oui je connais helenarou, elles sont bien aussi!

Ok alors ça ira très très bien pour ton invicta 40mm, tu nous donneras les liens pour les achats de cadran, et tout le reste?!?!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: projet 5517

Messagepar Oliv » 06 Juil 2013, 17:42

Bonjour,

Bon j'ai reçu tout aujourd'hui, 5 jours après la commande. Vraiment très rapide, je suis très content de mes vendeurs.
Je rappelle que j'ai acheté la 8926 chez variety321 et les aiguilles-cadran chez Dagaz.

En plus jolie surprise, j'ai reçu une 8926 coin bezel avec l'ancien insert, celui qui a le 10 et les petits chiffres, alors que sur la photo c'était celui avec les gros chiffres et sans le 10. Je préfère de loin l'ancien, et je me préparais à changer si j'avais reçu la montre prise en photo sur l'annonce. Je pense que demander directement à variety321 la version que l'on veut est la bonne façon de faire. Par contre c'est bien le nh35a qui est là, comme prévu, ce qui est parfait !

Bon maintenant il y a du boulot !
- enlever la loupe, au chalumeau. Ca fait peur, même si on trouve des vidéos où tout se passe avec une facilité impressionante. Je me dis que si je crame le verre, j'en profiterai pour mettre à la place un verre "acrylic doomed" que j'aime bien.
- effacer la gravure INVICTA sur la boîte. Ca fait peur aussi, même si on trouve des gens qui ont réussi de fort belle manière avec comme seuls outils une lime et un scotch-brit vert !
- enlever le bracelet métal pour le remplacer par un nato. C'est facile et c'est déjà fait.

Maintenant le travail que je confierai à l'horloger.
-changement de cadran
-changement d'aiguilles

Pour cette partie, même si j'ai l'envie de le faire moi-même, je n'ai pas les outils, et puis j'ai peur de foirer un truc. N'oublions pas que je me suis fixé un budget serré, et que je le tiens surtout si je ne casse rien.

A bientôt pour la suite !
Oliv
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:04

Re: projet 5517

Messagepar LePad » 07 Juil 2013, 09:39

Oliv a écrit:Bon maintenant il y a du boulot !
- enlever la loupe, au chalumeau. Ca fait peur, même si on trouve des vidéos où tout se passe avec une facilité impressionante. Je me dis que si je crame le verre, j'en profiterai pour mettre à la place un verre "acrylic doomed" que j'aime bien.
- effacer la gravure INVICTA sur la boîte. Ca fait peur aussi, même si on trouve des gens qui ont réussi de fort belle manière avec comme seuls outils une lime et un scotch-brit vert !
- enlever le bracelet métal pour le remplacer par un nato. C'est facile et c'est déjà fait.

Bon courage ! Et n'oublie pas de prendre quelques photos pour nous faire suivre tout ça hein :)
Avatar de l’utilisateur
LePad
Curieux
 
Messages: 71
Inscrit le: 04 Mai 2013, 16:23

Re: projet 5517

Messagepar Oliv » 07 Juil 2013, 13:57

aïe
échec de l'opération cyclope

Comme un collègue du forum, j'ai essayé de chauffer au briquet pendant 15 secondes, mais sans effet.

Je vais essayer de trouver un briquet qui fait une flamme bleue comme dans la célèbre vidéo :
http://www.youtube.com/all_comments?v=SzhYmhawDCg

Je pense aussi carrément à trouver un autre verre, comme dans ce post :
http://forums.watchuseek.com/f6/invicta ... 791-3.html

Bon pour l'instant voici où j'en suis :
Image
Oliv
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:04

Re: projet 5517

Messagepar Oliv » 07 Juil 2013, 19:32

Et c'est fait pour le cyclope !

J'ai relu des threads en entier, où on disait que le verre en flamefusion était un problème pour le cyclope. j'avais bien peur d'être dans ce cas là.
Et puis sur la page de mon vendeur ebay il est spécifié que le verre est "mineral", le genre qui se décolle tout seul. Donc zou je récupère un chalumeau de cuisine :
Image

Et c'est parti pour un premier essai, avec une flamme pas trop grande. 5 secondes et échec, le cyclope s'accroche.

Je pars pour un dernier essai, avec une grande flamme ce coup-ci. 5 secondes après, j'approche le cutter et pouf voilà le cyclope qui tombe par terre ! :blob8:

Donc j'en suis là :
Image

Il me reste à nettoyer les traces de colle avant de passer à la suite.

To be continued...
Oliv
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:04

Re: projet 5517

Messagepar Untel » 07 Juil 2013, 20:30

Bien joué. :thumbsup:

Le risque dans ce genre de cas c'est de "griller" l'insert. :?
Faut juste faire gaffe.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: projet 5517

Messagepar lesmontres » 07 Juil 2013, 23:03

Et de niquer le verre si il n'est pas minéral ou saphir....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: projet 5517

Messagepar Oliv » 10 Juil 2013, 19:56

Bonjour,

Je viens de récupérer la montre avec le cadran et les aiguilles installés. Je suis très content du résultat.
Il ne me reste "plus" qu'à effacer le logo de la boîte. J'ai un peu peur de me lancer. Je crois que je vais m'entraîner sur des maillons du bracelet en premier pour voir ce que donne comme effet la scoth-brit...

Je ne repolirai pas la boîte ensuite, ce qui veut dire que je devrai brosser aussi l'autre côté, là où rien n'est écrit. Cela fera une boîte entièrement brossée au final.

j'ai monté un bracelet cuir (de chez Stowa) pour la photo !
Image

Le wrist shot avec le bracelet métal d'origine :
Image
Je viens d'essayer le brossage à la scotch-brit mais même en frottant dur, rien pas une ride ... A travailler donc.
Oliv
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2013, 17:04

Re: projet 5517

Messagepar lesmontres » 16 Juil 2013, 08:47

Il faut un dremel, ça cartonne bien pour ça!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: projet 5517

Messagepar Ressort » 18 Juil 2013, 13:37

Bonjour,

Oliv a écrit:Il ne me reste "plus" qu'à effacer le logo de la boîte. J'ai un peu peur de me lancer. Je crois que je vais m'entraîner sur des maillons du bracelet en premier pour voir ce que donne comme effet la scoth-brit...

Je viens d'essayer le brossage à la scotch-brit mais même en frottant dur, rien pas une ride ... A travailler donc.


Comme tu t'en es rendu compte, la scotchbrite ne fera que le brossé final, sur quelques petits centièmes d'épaisseur maximum.
La gravure est plus profonde (0.2-0.3 ?), et (cf. le gars qui a fait ça précédemment) tu ne couperas pas à l'utilisation d'une lime.

Une meule ferait ça en quelques minutes, mais à mon avis:
1. avec une vraie meule sur un touret à polir, il faut déjà bien s'y prendre sinon c'est la cata, on a vite fait de trop creuser sur un endroit si pas habitué.
2. avec une meule de Dremel (qui tourne en vitesse mini déjà beaucoup trop), je ne m'y risquerais même pas, il n'y a aucune stabilité, ca tourne trop vite sur une zone trop restreinte. Cela dit avec de la chance, tout est possible.

Le plus simple, 2 limes: une à gros grain (une 0 ou 2) plus une autre, douce, genre 2 usé ou 4.
Faire ça avec une loupe, contrôler souvent. Descendre pour dégrossir jusqu'à environ la fin de la gravure à la lime rude, puis faire une pré-finition à la douce. Toujours dans le sens du brossé final que l'on veut avoir. Ensuite du cabron fin et en tout dernier la finition scotchbrite pour les 2 arrondis en brossé de la tranche.

A noter qu'il faut plutot une scotchbrite NEUVE, pas une qui a déjà servi ou a été mouillée.

Bon travail en perspective :thumbsup:
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités