Switch to full style
Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

13 Mar 2013, 21:25

Bonjour à tous
je vous présente mon premier MOD que j'ai nommée la Sheneikorina je vais vous expliquer pourquoi :
Tout d'abord le boîtier provient de ma seconde perron acquise suite à l'inscription de ce forum une Shenhua (d'où le SHEN !!!)
voici la photo de la montre d'origine :

Image

En fait j'en ai reçu deux (montres) car la première ne voulait pas démarrer :banging: !!!
ni une ni deux le gentil vendeur chinois m'en ré-expédie une :angel4: !!
pendant ce temps la première par je ne sais quel mircale a prix vie et fonctionne toujours difus_banana !!!
A réception de la seconde ça se corse ! un bout de carton qui bloque les aiguilles :cartonrouge: (et oui ça s'invente pas ça dommage je n'ai plus la photo) donc je la démonte enlève ce bout de carton, remonte le tout et la file à un pote. Après une journée au poignet je la récupère car elle ne fonctionne pas elle s'arrête. donc démontage à nouveau et après investigation et conseil/avis de nos chères forumeurs il s'avèrent q'un axe de la roue d'ancre est cassé, bon j'ai cherché une remplaçante mais pas vraiment trouvé et j'en suis resté là :ugeek: .

Ensuite, suite (encore) aux sujets de quelques membres :thumbsup: je me suis pris de passion pour le démontage/remontage de calibres Seiko, pour cela je me suis commandé deux vieux calibres 7009 sur le site http://www.speedtimerkollektion.com/ pour me faire la main (cela fera le sujet d'un autre post) à qui j'ai réussi à redonner vie.
Ces calibres étant quasiment de mêmes dimensions que celui de la Shenmua je me suis dit pourquoi pas (d'où le EIKO !!!)

Image

Image


Pour les aiguilles je me suis fourni chez DAGAZ, je me suis un peu trompé sur la couleur des heures/minutes (photos du site les rendant bien blanche mais c'était écrit Superlume green :roll: !!!) et la longueur des heures/minutes car posées sur un cadran seiko de 28.5 mm ça fait pas pareil que sur le cadran que j'ai choisi et oui erreur de jeunesse :D !!!!

Le cadran, j'ai besoin d'un 36 mm et je suis tombé sur le cadran de la Marina Militare (d'où le RINA) de 37,4 mm et vu le prix chez Manbushijie faut pas s'en priver.

Enfin j'ai acheté sur cousinuk.com quelques fournitures (Rodico, rallonges de tige de couronne et d'autres babioles pour d'autres montres)

Après de longs jours d'attente j'ai enfin tout reçu difus_banana !!!!!

Premierement le boîtier :

Image

Et son fond :

Image

Le calibre (pas de remarques désobligeantes c'était des essais pourris :oops: ) :

Image

Les rallonges pour la tige de la couronne :

Image

Et le cadran :

Image

Pour celui-ci ponçage obligatoire donc on le fixe (avec des protections) sur le mandrin de l'"hommage" dremel et on ponce à la plus petite vitesse :

Image

Et on présente (du premier coup :aras_qui: !!!! je rigole j'y ai passé au moins 45 mn en plus j'avais peur de faire des conneries :occasion18: ) :

Image

Nettoyage au Rodico (pinaise font chier ces poussières :banging: ) :

Image

Et préparation du mouvement, j'ai viré le disque des jours et de la date car ils ne vont plus servir (certaines pièces sont rouillées mais ce n'a pas d'incidence sur le fonctionnement), donc collage de double face spécial extérieur type mousse (par la suite j'ai viré les deux morceaux du centre car cela faisait une sur-épaisseur) et présentation des aiguilles sur le cadran :

Image

Montage des aiguilles à l'aide de la presse appropriée, pour info elles m'ont bien e*****ées car ça frotte ça frotte pas donc ça tourne ça tourne pas :cartonrouge: !!!

Image

Et enfin mise en boîte (pinaise font chier ces poussières :banging: ) :

Image

et voici les photos montre terminée, tige de couronne recoupée et nettoyée (pinaise font chier ces poussières :banging: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon si quelqu'un a des idées d'aiguilles pour les remplacer :)

Merci de m'avoir lu !!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

13 Mar 2013, 21:32

Elle est plutôt marrante, ça donne pas si mal que ça.

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

13 Mar 2013, 21:34

Très bon ça !

A part les aiguilles (excepté celle des secondes) sur lesquelles je n'accroche pas, le résultat est carrément très bien.
Je trouve que la lunette (assez fine) va très bien avec le cadran MM.

Bravo, beau boulot !

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

13 Mar 2013, 21:46

Merci les gars, si vous avez des idées d'aiguilles ;-)

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

13 Mar 2013, 22:02

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Par exemple

Cath

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

14 Mar 2013, 01:49

C'est du super boulot ça ! Mes respect m'sieur !

Si je peux me permettre, il me semble que les indexes sur ta lunettes sont en creux. Ils pourraient donc être colorés (comme le mode de nico "Yellow mod") en trouvant une couleur coordonnée aux indexes chiffrés de ton cadrans et/ou la couleur du cadran.

Le lien pour le stylo magique permettant de faire ça : http://www.allcity.fr/shop/article-pal-1241-IMG1.html

Pour la couleur, à toi de choisir, il y en a pas mal et je crois amha que ça apporterais un petit truc en plus à ton mod bien sympathique. ;)

Pour les aiguilles, c'est vrai que celle des heures est ultra courte, et que la couleur, il y a peut-être mieux à faire. C'est pas méchant, je ne veux pas être vexant. ;)

Voilà pour les petites idées que j'ai eu en voyant ta montre. J'espère qu'elles pourront t'aider.... ;)

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

14 Mar 2013, 02:11

:think: Beau boulot. :thumbsup:

Je suis aussi réservé pour les aiguilles. Je verrai bien des blanches à contour orange.

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

14 Mar 2013, 02:24

Pour rejoindre en partie Untel, je verrais la trotteuse en orange et les aiguilles heures et minutes gun métal avec luminova blanc au centre pour bien les repérer, ou carrément chrome pour un putain de contraste. Et les indexes de la lunettes, pareil, en orange (cf:mon poste au dessus pour le lien des stylos magiques pouvant faire ce boulot) pour matcher avec les indexes du cadran et de la trotteuse.... Je pense que ça serait vraiment chouette.
Bon après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas....mais quand même. :mrgreen:

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

14 Mar 2013, 09:13

Félicitations pour ton premier mod!
En ce qui concerne les aiguilles pourquoi pas chez Dagaz??
http://www.10watches.com/apps/webstore/products/category/12257?page=1
Comment t'as réenclanché le balancier qui tournait dans le vide, ça m'intéresse pour l'info?!

Re: Mon 1er MOD (Sheneikorina !!!)

14 Mar 2013, 11:20

Je crains que les aiguilles de Dagaz ne soient trop courtes, son cadran fait 36mm.

Cath
Publier une réponse