Salut tout le monde,
Tout d'abord je suis nouveau dans ce forum donc je vous demande de m'excuser si je fais des erreurs " de bonnes pratique". Et je suis en plus de cela nouveau dans le monde de l'horlogerie.
Je vais essayer a travers ce sujet de vous présenter le projet que je souhaite réaliser, et nourrir le sujet de mes avancé au fur et a mesure qu'il avance.
Tout d'abord, j'avais acheter une montre a ma mère et a mon père, pour le plaisir, c'était des Tissot mais je ne me souvient plus du modèle, avant ça je ne connaissais vraiment rien a l'horlogerie, et en me baladant entre les montres exposé aux galleries Lafayette, j'ai commencé a aimer ce que je voyais mais sans +. Apres avoir acheté ces deux fameuse montres et les avoir offerte a leur heureux propriétaire j'ai commencé a chercher une montre qui pourrais me plaire a moi mais en vain mdr.
Donc çe pavé plus haut c'était ya 3ans, j'ai jamais trouvé de montre qui me plaisait parfaitement, yavais a chaque fois ce petit détail qui ne me satisfaisait pas et ya même pas 3semaine je tombe sur une vidéo d'un mec qui fait sa propre montre ( je sais pas si on peux mettre de lien, mais si je peux dit le moi et je mettrais le lien de la vidéo). DU COUUUUP je me suis dit, "pourquoi es-ce-que je ferais pas ma propre montre ?".
Donc voilà, je vais essayer de faire mon propre boitier, cadran et aiguilles. Je compte juste récupérer un mouvement déjà existant (logique mddr) sachant que je veux un mouvement avec phase de lune et que je veux l'arrière transparent. Des index type chiffre arabe/indien. et pour le reste je verrais comment l'inspiration me vient
Voila voila, pour l'instant j'en suis a peine a chercher un mouvement a acheter ou une montre que je démontrait (d'ailleurs si vous avez des tuyaux pour ça ce serait cool).
En tout cas je suis a l'écoute de tout les conseils que vous pourriez donner