Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 21 Juin 2019, 15:52

@lau84 Voila un fin connaisseur msp_thumbup
Effectivement j'ai repris des idées sur toutes les plus belles montres que j'ai vu sur internet, tu m'a démasqué msp_lol

Pour la excalibur, il n'y a que la couronne qui est presque identique mais en redimensionnée pour mon projet, et j'avais envie d'utilisé un bout de celle la car c'est la montre la plus cher et une des plus belle que j'ai fait.
Le boitier est lui 100% home made.

Quand au cadran, il est magnifique et j'adore l'effet jante dans lequel j'ai pu rajouter les disques de mes complications.
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar lau84 » 21 Juin 2019, 16:38

Sethkatr a écrit:@lau84 Voila un fin connaisseur msp_thumbup
Effectivement j'ai repris des idées sur toutes les plus belles montres que j'ai vu sur internet, tu m'a démasqué msp_lol

Pour la excalibur, il n'y a que la couronne qui est presque identique mais en redimensionnée pour mon projet, et j'avais envie d'utilisé un bout de celle la car c'est la montre la plus cher et une des plus belle que j'ai fait.
Le boitier est lui 100% home made.



Oui, mais très fortement inspiré tout de même aussi bien au niveau de la lunette, que du protège couronne...
Mais bon c'est juste pour être tatillon, je trouve ça super ce que tu as réalisé, la montre est très belle! ;)
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar freewheels » 21 Juin 2019, 18:35

très sympa ca !

je vais suivre avec attention !

chapeau en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Juin 2019, 18:53

Bon, je ne suis clairement pas fan du dessin.
Mais ça, on s'en fout un peu.
En revanche... chantier de ouf' qui suscite mon admiration et mon respect !
msp_thumbsup
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 25 Juin 2019, 16:51

ça avance un petit peu, avec la mise à l'épaisseur et le perçage des canons, de la roue des jours du mois et la trotteuse.

Image

Image

Le diamètre du canon est de 16 centièmes et quelques microns pour la roue et 25 centièmes pour la trotteuse, les trous on été fait en micro perçage par electro-érosion pour ne pas déformer la tôle qui mesure 0.2 mm après usinage.

Il ne reste plus qu'a découpé tout ça au laser, mais ça ne sera pas pour tout de suite, il vient de tomber en panne :?
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Samm. » 25 Juin 2019, 21:09

msp_thumbup Hâte de voir la suite !!!

J'ai sorti le palmer , des piges et :affraid: :affraid: :affraid: ,

merci beaucoup pour le partage :icon_respect: .
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar lau84 » 25 Juin 2019, 21:38

Sethkatr a écrit:ça avance un petit peu, avec la mise à l'épaisseur et le perçage des canons, de la roue des jours du mois et la trotteuse.

Image

Image

Le diamètre du canon est de 16 centièmes et quelques microns pour la roue et 25 centièmes pour la trotteuse, les trous on été fait en micro perçage par electro-érosion pour ne pas déformer la tôle qui mesure 0.2 mm après usinage.

Il ne reste plus qu'a découpé tout ça au laser, mais ça ne sera pas pour tout de suite, il vient de tomber en panne :?


J'adore les disques dateur et jours. Tu as abandonné l'idée des aiguilles désaxées?

Edit: Non c'est la trotteuse.... J'ai comprendu, en plus c'était marqué....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 04 Juil 2019, 10:39

Début de l'usinage du cadran en Ebene, je vais lumé les rainures et rajouter des index en inox poli (ou sablé, je sais pas trop) pour faire contraste avec le mat du bois.
D'ailleurs si quelqu'un a un bonne combine pour faire un bon mélange de lum et des conseils d'application je suis preneur :angel4:

Image

Image
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar lau84 » 04 Juil 2019, 10:53

Sethkatr a écrit:Début de l'usinage du cadran en Ebene, je vais lumé les rainures et rajouter des index en inox poli (ou sablé, je sais pas trop) pour faire contraste avec le mat du bois.
D'ailleurs si quelqu'un a un bonne combine pour faire un bon mélange de lum et des conseils d'application je suis preneur :angel4:



As-tu un kit de lumage avec tous les ingrédients ou juste de la poudre?
Moi je réalise en général avec du verni (pas aquaréthane!)
Le bon mélange... c'est au feeling quand la viscosité est la bonne.
Pour ce qui est de l'application, je te conseil un pique-huile c'est a mon sens ce qui est le plus pratique.
pour les indexes, c'est du remplissage, c'est moins galère que pour les aiguilles.

Si tu lume les rainures directement, attention à dégraisser ton bois avant pour que ça accroche, l’ébène est gras. Je te conseille également une sous-couche de peinture blanche dans les rainures (certainement bien galère à faire... :? ) si tu ne veux pas que le cadran bouffe trop la lumière émise.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Sethkatr, l'aventure commence.

Messagepar Sethkatr » 04 Juil 2019, 11:28

J'ai commandé la poudre, la colle et le diluant séparément, ça faisait moins cher qu'en kit. J'ai pris un pique-huile aussi.
J'ai vu sur certain site qu'il conseillait de laisser le mélange reposé pendant une heure ou plus avant d'appliqué, tu fait ça aussi ou tu le met juste après mélange ?

Pour la peinture c'est une bonne idée, mais comme tu dit certainement pas facile a faire, les rainures sont déjà tellement fines que je pense qu'une couche de peinture va les remplirent.
Fabrication de ma montre : https://youtu.be/F2Bt1RH07D0
Avatar de l’utilisateur
Sethkatr
Intéressé
 
Messages: 114
Inscrit le: 21 Juin 2019, 10:28

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités