Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Manon » 06 Avr 2019, 11:29

Merci mais il faut vraiment que ce soit une montre (à gousset pourquoi pas!) et il faut vraiment qu'elle s'ouvre en rentrant une heure bien précise.
Manon
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Avr 2019, 22:15

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar HippO » 06 Avr 2019, 12:01

tsopal a écrit:Et que veux-tu cacher ?


De la drogue, ça me parait évident.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar theTube » 06 Avr 2019, 14:14

Oui… des petites pilules qui font rire… :aras_qui:

Image

Ca eu existé vu que cette image traine encore sur internet (mais sur Pinterest !)
Maintenant, où trouver ? où commander ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Manon » 07 Avr 2019, 09:56

si je voulais une montre pour cacher des pillules je n'aurais qu'à aller sur amazone....
https://www.amazon.fr/Crone-Medical-Arg ... CFZZHFK0H4
Il y aussi ce qu'on appelle les montres grinder, qui sont faciles à trouver....mais au risque de casser vos fantasmes, ce n'est pas du tout ce que je veux.
Je veux qu'il y ait un réel mécanisme en plus de la boite, car c'est effectivement pour un jeu. Le truc c'est qu'un horloger classique ne fait pas ça, donc je cherche des pistes pour le faire fabriquer à un prix raisonnable.
Manon
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Avr 2019, 22:15

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar theTube » 08 Avr 2019, 17:13

La montre / cache pilule dont tu donnes le lien, elle "contient" un mécanisme, quartz…
Elle fonctionne et donne l'heure. Mais comme le calibre quartz est très plat, il doit être complément intégré dans le cadran qui pivote, à mon avis

Maintenant, si dans l'optique du jeu, tu veux qu'il y ait de la "mecanique" dedans, tu peux simuler en y mettant un calibre mécanique à remontage manuel que tu peux trouver à un vide-grenier pour 2€.

Mais si ton idée c'est genre "regler l'horloge sur 13h15 pour que la boite s'ouvre et trouver l'indice"... ca ne se trouvera pas facilement !
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Untel » 08 Avr 2019, 17:30

Difficile à trouver et compliqué a bricoler aussi.

Je serais tenté de dire qu'il serait plus simple de bricoler la montre cache-pilules pour qu'elle s'ouvre par un système particulier genre baillonnette ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Gér@rd » 09 Avr 2019, 07:32

Manon a écrit:.../... je voudrais une montre dont le boîtier puisse s'ouvrir pour révéler une boite secrète. L'ouverture surviendrait uniquement lorsque les aiguilles de la montre sont réglées (manuellement par l'utilisateur) à une heure bien précise et après que la couronne de réglage ait été refermée.
Je précise que je ne cherche pas à avoir une vraie montre indiquant l'heure, seul le mécanisme des aiguilles, du réglage des aiguilles et de l'ouverture de la boîte me suffisent..../...

Il y a très très peu de chance que ça existe tel que tu le cherches. Et comme ce ne peut alors être un objet fabriqué en série, trouver un artisan qui te le fabrique va coûter alors très cher (cela ne peut être "raisonnable"). Comme le dit Untel ci dessus, le plus logique serait de partir d'un objet existant comme une montre "boîte a pilule" qu'il faudrait modifier. Mais même si ça te semble simple ça ne l'est pas et ça va demander des heures de travail et c'est ça qui fera le prix. Si le gars te demande 1000€ pour faire ça je suppose que tu diras non...

Ce genre de truc (on appelait ça des "boîtes à secret") étaient en vogue au 18ème et 19ème siècle. Des montres il y en a eu mais peu, c'était généralement des tabatières ou des bonbonnieres avec un compartiment dissimulé complexe à ouvrir. Et dedans il y avait souvent une miniature représentant le portrait de sa bien aimée (ou une scène érotique, au choix... :D). C'étaient des objets artisanaux uniques et c’était un amusement de riche et des objets de luxe en or...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Gér@rd » 09 Avr 2019, 08:44

Sinon, il y a encore de la demande pour les boîtes à secret (au moins sur Amazon msp_smile ) et on trouve des tas de trucs (même en kit) tarabiscotés avec des ouvertures bizarres... Et y en a des pas trop chers.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar tsopal » 09 Avr 2019, 09:28

Gérard a raison, ce que tu demandes n'existe pas sur le marché -à moins que !- et te coutera donc un bras.
Un vieux gousset pour le look, auquel tu soustrais le mécanisme !
Sinon reprenons l'exemple d'une montre pour aveugle. Les vostok (raketa ou autre) par exemple ne coutent pas bien cher, et tu as l'avantage d'avoir un boitier original qui s'ouvre en appuyant sur la couronne.
J'imagine que tous les cadrans vostok doivent s'adapter dans le boitier. Il suffit d'en choisir un dans la multitude qui te convient, des aiguilles, le tout collé (très proprement) sur la carrure maintenant le verre et le tour est joué, ou même d'y ajouter un mouvement quartz à 2 balles et en + elle sera fonctionnelle. Tu auras alors une montre avec un compartiment secret, et cerise sur le gateau, le plaisir et la fierté de l'avoir fait toi même ;)

Image
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: Montre avec cache secrète.

Messagepar Gér@rd » 09 Avr 2019, 09:56

C'est aussi ce qui me parait le plus simple, mais il est demandé que : "L'ouverture surviendrait uniquement lorsque les aiguilles de la montre sont réglées (manuellement par l'utilisateur) à une heure bien précise et après que la couronne de réglage ait été refermée." Et c'est ça la modif qui sera très compliquée et coûteuse à faire.

Bref, c'est comme pour tout dans la vie, quand c'est trop compliqué faut faire des compromis... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités