Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Steel bagelsport milgauss like

Messagepar jordaneisback » 26 Juil 2018, 20:19

Bonjour ,


J'ai cette montre depuis peu et j 'ai voulu me lancer dans le changement du cadran sans trop d'info.
J ai réussi à sortir le mécanisme avec le cadran . Le aiguilles grace à un tuto ainsi que le cadran en dévissant les 2 petites visses de coté .
Or je n'arrive pas à remettre les aiguilles .
Celle des heures semble etre bien remise .
Celle des minutes ne tiens pas en place.
Et la trotteuse je ne comprends pas comment elle etait fixée je 'arrive pas à la remettre.

Ma question est la suivante: les aiguilles peuvent elle bien se démonter comme sur toute les montres , ou bine y a t'il un risque que celle ci étaient fixé et donc inamovible dans quel cas j'aurais bousillé ma montre.
Ce serait bien dommage car le mouvement pour le prix est incomparable , fiabilité hors normes, réserve de marche aussi.

Un possesseur de ce modèle ou connaisseur pourrait m'éclairer svp ?

Merci à vous! msp_thumbsup
jordaneisback
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2017, 15:06

Re: Steel bagelsport milgauss like

Messagepar LeNissart » 26 Juil 2018, 20:39

Salut ,

Peut être qu'avec des photos de tout ça ça aiderai porte répondre ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Steel bagelsport milgauss like

Messagepar LJM » 27 Juil 2018, 13:23

jordaneisback a écrit:
Et la trotteuse je ne comprends pas comment elle etait fixée je 'arrive pas à la remettre.



Ce type de mouvement et assez fragile en comparaison d'un Seiko ou un Vostok entre autres et ne supporte pas ou peu les démontages et il est fréquent que l'axe des secondes casse lors de la dépose de celle ci, j'ai déjà eu le cas

Vérifies avec une loupe la présence de cet axe sur le mouvement, il doit dépasser de l'axe des minutes, dans le cas contraire, regardes dans le corps de l'aiguille des secondes, il doit sans doute s'y trouver et là tu es bon pour racheter un mouvement et un jeu d'aiguilles :?
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Steel bagelsport milgauss like

Messagepar andre78570 » 27 Juil 2018, 14:42

LJM a écrit:
jordaneisback a écrit:
Et la trotteuse je ne comprends pas comment elle etait fixée je 'arrive pas à la remettre.



Ce type de mouvement et assez fragile en comparaison d'un Seiko ou un Vostok entre autres et ne supporte pas ou peu les démontages et il est fréquent que l'axe des secondes casse lors de la dépose de celle ci, j'ai déjà eu le cas

Vérifies avec une loupe la présence de cet axe sur le mouvement, il doit dépasser de l'axe des minutes, dans le cas contraire, regardes dans le corps de l'aiguille des secondes, il doit sans doute s'y trouver et là tu es bon pour racheter un mouvement et un jeu d'aiguilles :?

Pas mieux :mrgreen:
Et quite à racheter un mouvement, prend un 8215, c'est increvable ...et les aiguilles sont compatibles.
Tu trouveras le tout chez Alpha Europe.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Steel bagelsport milgauss like

Messagepar jordaneisback » 29 Juil 2018, 18:34

Merci !! En effet l'axe à sauté au démontage .. J'ai une question concernant le 8215 . Il dispose d'une complication pour la date alors que celui que je viens de retirer pour la montre non . Est il tout de meme compatible pour cette montre , et va il rentrer dans le cadran de ce diametre . Si je l'installe ainsi cela veut dire que la date va d"filer mains ne sera pas visible sous le cadran tout simplement ?

Merci msp_thumbsup
jordaneisback
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Mai 2017, 15:06

Re: Steel bagelsport milgauss like

Messagepar andre78570 » 30 Juil 2018, 14:42

jordaneisback a écrit:Merci !! En effet l'axe à sauté au démontage .. J'ai une question concernant le 8215 . Il dispose d'une complication pour la date alors que celui que je viens de retirer pour la montre non . Est il tout de meme compatible pour cette montre , et va il rentrer dans le cadran de ce diametre . Si je l'installe ainsi cela veut dire que la date va d"filer mains ne sera pas visible sous le cadran tout simplement ?

Merci msp_thumbsup


Verifie que ton mouvement est bien un DG2813.
Si oui, alors le 8215 est 100% compatible (j'ai fait cette manip avec une ALPHA explorer).
Pour la date, c'est tout à fait ça :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34


Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités