Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 29 Jan 2015, 00:10

Nico_le_Normand a écrit:Je ne suis pas sûr d'être grand fan du côté un peu massif du boîtier, mais bon, çà... c'est question de goût.
En revanche, ce qui est fousulcutant... c'est le boulot déployé pour en arriver là.
D'ailleurs, je suis tout fousulcuté. Sérieux.
En plus, voilà une montre absolument unique.
Et çà... j'imagine que c'est un plaisir incomparable.
En plus, maintenant que tu as le matériel nécessaire... j'imagine que tu vas t'en donner à coeur joie.
Bonne chance !!!


"Fousulcuté"? :186d5539:
Je comprends que le boitier te parraisse un peu massif...Attends de voir ce que je prépare :thumbsup:
C'est vrai que le fait de savoir que je peux réaliser ce genre de pièce me galvanise, et je suis en train de prévoir cette fois du sérieux: un beau cadran, un bon mouvement, et un boitier beaucoup plus harmonieux...Patience, patience ;)
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 15 Fév 2015, 12:28

Nouveau projet en cours...C'est encore une ébauche, mais j'ai trouvé sur la baie 4 magnifiques cadrans "Poljot" N.O.S, pour une bouchée de pain, donc de quoi faire...
J'ai même trouvé comment effacer sans trop de dégats la marque et les inscriptions du cadran, du coup je peux vraiment faire du perso! (je ne l'avais pas encore fait sur la photo, hein!)
Image
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar Lug2lug » 17 Jan 2017, 18:36

Detterrage de topic !

Bravissimo !

Plus de nouvelles de ces super projets ?
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 25 Jan 2017, 15:45

Lug2lug a écrit:Detterrage de topic !

Bravissimo !

Plus de nouvelles de ces super projets ?


Bin...Non.


Sérieusement, la fabrication d'un BEAU boitier de montre demande beaucoup de temps et de matériel, et surtout d'un outillage très spécifique...Le problème avec les machines-outils dont je dispose, c'est qu'elles ne sont pas faites pour ça...Autant une précision au micron près ne me fait pas peur, autant il m'est difficile avec ces machines d'obtenir des surfaces polies sans aucun défaut, et je ne dispose pas de touret à polir...Même le brossage des surfaces est tout un art difficile à maîtriser...
Donc je laisse ça en stand-bye pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar lau84 » 25 Jan 2017, 16:30

Chapeau bas pour cette aventure.
Ce sont de très belles réalisations, peut-être une piste pour une montre ultra personnalisée pour une normale 3eme édition?....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 25 Jan 2017, 20:19

lau84 a écrit:Chapeau bas pour cette aventure.
Ce sont de très belles réalisations, peut-être une piste pour une montre ultra personnalisée pour une normale 3eme édition?....

Merci, dans l'absolu, si ça ne dépasse pas quelques pièces, ça pourrait s'envisager...Mais il me reste des choses à régler, dont la plus importante pour moi: rendre le boitier étanche...Depuis mes derniers "travaux" je me suis renseigné et j'ai bouquiné un peu, mais pas encore au point de réaliser un boitier type "professionnel"... :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar 25asa » 15 Avr 2017, 23:35

Intéressant à lire,
beau à regarder.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar manodeoro » 30 Oct 2018, 09:50

mascob a écrit:
lau84 a écrit:Chapeau bas pour cette aventure.
Ce sont de très belles réalisations, peut-être une piste pour une montre ultra personnalisée pour une normale 3eme édition?....

Merci, dans l'absolu, si ça ne dépasse pas quelques pièces, ça pourrait s'envisager...Mais il me reste des choses à régler, dont la plus importante pour moi: rendre le boitier étanche...Depuis mes derniers "travaux" je me suis renseigné et j'ai bouquiné un peu, mais pas encore au point de réaliser un boitier type "professionnel"... :icon_gratgrat:


Salut mon ami :msp_biggrin:

J'avais lu ton topic à la période à laquelle je me suis inscrit ici et j'avais été vraiment bluffé.
:Applause:
Je reviens aujourd'hui et je vois que les photos ne sont plus visibles ... vraiment dommage.

Ce qui serait BIEN ce serait que tu veuilles bien reuploader toutes ces belles images

Ce qui serait VRAIMENT BIEN ce serait que tu te remettes sur le sujet :error404:
Avatar de l’utilisateur
manodeoro
Passionné
 
Messages: 300
Photos: 48
Inscrit le: 15 Avr 2017, 07:29

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités