Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...
Publier une réponse

Pimp my Boctok

01 Nov 2014, 16:07

En fouinant sur eBay.de, j'ai trouvé çà qui me plait bien et qui ira sur la SE.
Image
Je trouve dommage, sur une automatique, de ne pas avoir de fond transparent.
http://www.ebay.de/itm/GLASBODEN-Vostok-Automatik-crystal-glass-case-back-for-Russian-watch-/380650822139?pt=DE_Kleidung_Schmuck_Accessoires_Uhren_Armbanduhren&hash=item58a08e99fb

Re: Pimp my Boctok

01 Nov 2014, 16:39

Ca me plait ça. Merci pour l'info. :thumbsup:

Re: Pimp my Boctok

01 Nov 2014, 21:53

COmpletement d'accord nico.SI quelqu'un l'acehte qu'il nous montre que ca marche et que ca laisse l'etancheité et je pense que je succomberais aussi dans ce cas ^^.

Re: Pimp my Boctok

02 Nov 2014, 11:03

Le fond des montres Boctok est ainsi fait qu'il ne tient pas seul. Il s'écrase contre le joint et appuie dessus grâce à une bague filetée sans le faire tourner.
Il n'y a donc aucune raison, sauf si ton joint est hs, que l'étanchéité de ta montre ait à en pâtir.
Bon, ensuite je dois bien le reconnaître j'évite tout contact de mes montres avec l'eau.
Mais reste posée la question de la transpiration.

Re: Pimp my Boctok

07 Nov 2014, 17:13

Fond transparent reçu.
Ça fait plutôt pas mal.
Image

Re: Pimp my Boctok

07 Nov 2014, 17:23

Merci pour le lien !

J'viens d'en commander un pour essayer

Re: Pimp my Boctok

07 Nov 2014, 21:24

O_o c'est super sympa!Bon a la prochaine Vostok que j'acheterais je mettrais un canvas et non pas un nato pour mettre ce fond super joli :).Car j'aime trop mon nato actuelle pour l'enlever ^_^

Re: Pimp my Boctok

07 Nov 2014, 22:59

Sympa Nico!

Re: Pimp my Boctok

19 Nov 2014, 14:45

Pas mal et au niveaux étanchéité c'est bon?

Re: Pimp my Boctok

19 Nov 2014, 14:50

Il ne doit pas y avoir de changement. Le fond transparent vient se positionner sur le joint d'étanchéité exactement comme celui en métal.
Quant à la jointure entre le verre et le métal du fond, elle semble parfaite.
Ensuite je le confesse... la seule eau que je croise dans l'exercice de mon métier est celle que je mets à chauffer pour ma théière...
... et j'enlève systématiquement mes montres avant de faire (rarement) la vaisselle ou de me laver les mimines.
Pas de montre non plus sous la douche.
Publier une réponse