Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2013, 20:10

fanfan-ti-age a écrit:joli resultat msp_thumbsup
et je n'ai pas mieux que zet. pour les aiguilles

et pour le bracelet tu as déjà une idée?
ou MGM y fourre sont nez?


Merci !

Pour le bracelet, plusieurs idées ont déjà été avancées : autruche miel, noir ou noir avec surpiqûres blanches ... mais, je n'ai pas encore décidé, toutes les idées sont donc les bienvenues. N'hésite pas à proposer.

dcm890 a écrit:et puis ton projet est vraiment intéressant, j'avoue que si je n'avais pas deux mains gauches j'aimerais en arriver à ce que tu fais, mais bon je sais que je n'en serais pas capable donc j'admire et donne mon avis sur les projets des autres, je vis par procuration quoi :lol:


C'est vrai que c'est sympa de faire revivre ce mouvement qui a déjà eu une autre vie sous la forme de gousset ... Sinon, il y a encore quelques mois, j'aurai dit comme toi, il suffit de s'y mettre, être très patient et demander quand on a un doute (MGN est là pour çà) pour ne pas faire de bêtises. Le gros inconvénient, c'est que c'est très addictif mais, sans risque pour la santé (juste pour le portefeuille :angel4: )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar Ressort » 18 Déc 2013, 20:14

sbig77 a écrit:Au contraire, j'adore avoir les avis des autres. Ça aide à ne pas faire de bêtise qu'on regrette après.

De toute façon, maintenant, je ne m'y remettrai qu'après les fêtes mais, j'ai hâte de pouvoir la porter.


A mon avis, ne te prends pas la tête à retailler des bouts d'aiguilles par-ci par-là, tu risques de le regretter au final.
Tu prends les longueurs qu'il te faut, tu commandes un nouveau jeu d'aiguilles adapté au mouvement.

NB: au cas où, les longueurs d'aiguilles, ça se prend de leur CENTRE à leur extrémité.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: A vos idées !

Messagepar Amphibia » 18 Déc 2013, 20:47

Je suis d'accord avec Ressort, elles seraient moins jolies coupées.
Je pensais que la longueur était identique pour les 6497 ?
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 18 Déc 2013, 20:49

Ressort a écrit:
sbig77 a écrit:Au contraire, j'adore avoir les avis des autres. Ça aide à ne pas faire de bêtise qu'on regrette après.

De toute façon, maintenant, je ne m'y remettrai qu'après les fêtes mais, j'ai hâte de pouvoir la porter.


A mon avis, ne te prends pas la tête à retailler des bouts d'aiguilles par-ci par-là, tu risques de le regretter au final.
Tu prends les longueurs qu'il te faut, tu commandes un nouveau jeu d'aiguilles adapté au mouvement.

NB: au cas où, les longueurs d'aiguilles, ça se prend de leur CENTRE à leur extrémité.


Merci pour ta réponse, mais, c'est pas facile à trouver ce type d'aiguilles, je n'en ai vu que chez le vendeur d'ebay chez lequel je les ai achetées. Où alors, comme d'hab, je suis pas doué pour trouver mais, çà, c'est pas nouveau, il va vraiment falloir que je prenne des cours de "recherche en pièces horlogères" . Y'a pas un CAP adapté pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar Amphibia » 18 Déc 2013, 21:03

Aujourd'hui je cherchais sous "hands vintage" et j'en ai vu. Mais je ne sais pas pour quel mouvement.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: A vos idées !

Messagepar Ressort » 18 Déc 2013, 21:26

sbig77 a écrit:Merci pour ta réponse, mais, c'est pas facile à trouver ce type d'aiguilles, je n'en ai vu que chez le vendeur d'ebay chez lequel je les ai achetées. Où alors, comme d'hab, je suis pas doué pour trouver mais, çà, c'est pas nouveau, il va vraiment falloir que je prenne des cours de "recherche en pièces horlogères" . Y'a pas un CAP adapté pour moi :mrgreen:


Les fournituristes en vendent de toutes sortes.
En France, soit tu vas les voir si petite entreprise, soit si c'est une plus grosse entreprise tu leur demandes un catalogue qu'ils t'envoient rapidement.
Sinon, 3615 internet.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: A vos idées !

Messagepar sylvain35 » 18 Déc 2013, 21:40

Effectivement, c'est un virus absolument terrible, pff... :affraid: :aras_qui: msp_thumbsup Mais on l'adore, hehe :186d5539:
Autrement, ces aiguilles sont sympas, au pire tu pourrais recouper la trotteuse, mais les deux autres.... a mon humble avis, les feuilles ne tombent pas pile-poil, surtout celle des minutes, elle masque les chiffres... enfin, c'est mon avis hein, je me débrouille mieux avec les tournevis qu'avec le decorum.... :186d5539: :angel4:
En tout cas, go on, continue, c'est chiant de trouver les pièces, mais ca vaut le coup, elle va vraiment être chouette, joli job :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: A vos idées !

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2014, 16:27

De retour de vacances, je vais commencer par un petit résumé des dernières aventures qui me sont arrivée depuis mon dernier message.

Sur les conseils de Ressort, j'ai donc cherché à consulter les catalogues et les sites (envoi de quelques mails également) des fournituristes que j'ai pu trouver. Pas facile de trouver des aiguilles "poires américaines" qui plus est à la bonne taille. Tant pis, je persévère. Je tombe enfin sur le modèle tant convoité mais, trop longue et il est marqué "à racourcir" (comme les miennes quoi). Par contre, je ne sais plus dans quel catalogue, je pourrai rechercher.

Il est précisé également que pour raccourcir les aiguilles, il faut utiliser une pince Sandvik 8144. Une petite recherche m'apprend que la pince n'est pas donnée et je tombe, par hasard, sur une annonce ebay avec une de ces petite pince d'occasion pour une poignée d'euros (avec d'ailleurs une deuxième petite pince en plus). Ni une, ni deux, j'achète l'objet en achat immédiat et je me dis qu'elle sera là au retour des vacances. De plus, en dehors de ce problème d'aiguille, je n'étais pas équipé d'une petite pince coupante qui peut être bien pratique.

Revenu de vacances, ceci m'attendais donc gentiment dans ma boîte au lettre (ou plutôt chez ma voisine qui s'occupe du courrier pendant notre absence ;) ) :

Image

En bas, la fameuse Sandvik (les pinces ont déjà bien vécu mais, ce n'est pas gênant tant qu'on peut encore les utiliser).

Un petit essai sur le bout de l'aiguille (histoire de ne pas faire de bêtises) puis, de proche en proche, je retaille les trois (la coupure est droite propre, nickel quoi :aras_qui: )

Et le résultat alors :?: :?: :?: :?:

Et bien, le voici :

Image

Il ne reste, vraiment plus qu'à lui trouver un bracelet. Pour cela, deux petites photos avec des bracelets un peu trop petits que j'avais à la maison :

Image

Image

Je n'avais pas de miel ou marron clair, c'est dommage. Du coup, je suis encore indécis sur le bracelet, n'hésitez pas à donner votre avis :) ... et à plus pour la suite des aventures :walk:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: A vos idées !

Messagepar nic0 » 04 Jan 2014, 16:30

vraiment très belle msp_love chapeau bas :icon_respect:

Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: A vos idées !

Messagepar athanase » 04 Jan 2014, 16:38

Le cadran est vraiment très beau. Les aiguilles aussi. Pour le bracelet, un croco marron foncé, par exemple.
athanase
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités