Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Voulez-vous vous porter acquéreur de l'OM MGN ?

oui
31
79%
/
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar ciccou » 13 Avr 2015, 07:12

Je salut l'initiative mais je vais etre franc : je n'accroche pas sur ce modele

Le boitier resemble trop a un "Panerai" coussin , la lunette semble prise sur une 7002 tout comme le cadran meme si celui ci est bien evidemment une piece personnalisable , reste que je ne suis pas fan.

Je prefere patienter et rester sur l'Obris .
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar Nonomad » 13 Avr 2015, 09:10

Bonjour
Idem pour moi, je n'aime pas du tout le projet AHP. Je trouve l'Obris bien plus belle et originale
Bonne journée
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4695
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar athanase » 13 Avr 2015, 12:37

Fana a écrit:
monsieurbaron a écrit:Bon, il arrive un moment où il faut savoir être objectif et tirer les conclusions qui s'imposent : ça n'avance pas et ça n'a pas beaucoup de chance d'aboutir en l'état.
Il y'a une manifeste difficulté à réunir 50 personnes autour de ce projet. Le prix, le design ou peut être même l'intérêt pour une montre aux couleurs du forum sont sans doute parmi les obstacles à l'aboutissement de la chose. Il y a certainement plus de points de désaccord que ce que l'on pense.
Donc, je pense qu'il faut changer son fusil d'épaule et se libérer de certaines contraintes si on le peut.
On sait que l'on ne dépassera sans doute pas les 30 commandes, voire même 25. Donc il faut pouvoir se tenir à une série aussi réduite. Il y a sans doute une fournisseur qui peut satisfaire ce critère. Peut être aussi que comme il l'a déjà été évoqué l'auto-financement permettrait d'avoir une marge de manœuvre plus importante.
Si le design pose problème alors il faut le simplifier. Virer les signes distinctifs (logo, nom, etc...) du cadran et les confiner au fond du boitier uniquement. Choisir un cadran plus consensuel, qui est susceptible de plaire à tout le monde (le cadran type Rolo fait par exemple partie des plus populaires) Plus simple, plus facile à vendre en dehors.
On a 3 points de blocage :
- le design
- le prix
- les 50 exemplaires
Trouvons une solution.


Salut,

J'ai suivi plus ou moins le déroulement de cette petite aventure et suite au message du baron, je me permets de lister ce qui me freine personnellement :
- le prix pour une montre qui n'est pas une CHI, même si j'ai conscience que le rapport Q/P est vraiment excellent
- la grosseur de la montre, elle est trop imposante pour pouvoir convenir au plus grand nombre
- le logo du cadran, je n'aime vraiment pas les cadrans où l'on ne voit pas la marque de la montre, donc il faudrait retrouver le Obris Morgan et mettre le joli logo MGN sur le fond comme suggéré plus haut
- le bleu de l'insert différent de celui du cadran
- la perle blanche de l'insert mêlée aux index coquille d'oeuf, là j'avoue que j'ai pas compris :icon_gratgrat: Soit c'est tout blanc, soit c'est tout coquille d'oeuf, mais pas les deux ! Ca c'est clairement éliminatoire... :cartonrouge:

Voilà, cela n'engage que moi, mais si ça peut aider ! Sinon bravo Athanase pour le boulot sur le cadran, il est joli msp_thumbup

Bon courage.

Les amis, vous vous arrêtez vraiment à des détails.
Jamais personne n'a proposé une lunette d'un bleu différent du bleu du cadran. Le bleu est celui de l'Explorer II d'origine.
Pour la bille, blanche ou beige, ou rouge ou verte c'est comme vous voulez.
Pour l'idée de conserver le logo Obris sur le cadran, c'est une bonne idée.
Fana, je refais une simulation 3D bientôt.
Julien, je ne suis pas certain qu'il faille un design plus consensuel. L'Explo II est à la base une plongeuse très typée, originale, je pense qu'il faut au contraire travailler encore sur un design très futuriste, encore plus typé, mais toujours très sobre et épuré.
PS : merci pour les compliments mais j'y ai passé très peu de temps en fait.
EDIT : le premier qui répond "ça se voit !", je demande un ban direct.
athanase
 

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar Fana » 13 Avr 2015, 19:08

Mea culpa alors pour la couleur de l'insert, il me semblait d'un bleu différent sur la photo du 1er post :aras_qui:
Après reste la grosseur de la montre, elle en impose, et pour ma part je pense que c'est trop… Bien que je la trouve belle et le design de ton cadran très réussi msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8444
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar nic0 » 14 Avr 2015, 14:36

monsieurbaron a écrit:Bon, il arrive un moment où il faut savoir être objectif et tirer les conclusions qui s'imposent : ça n'avance pas et ça n'a pas beaucoup de chance d'aboutir en l'état.
Il y'a une manifeste difficulté à réunir 50 personnes autour de ce projet. Le prix, le design ou peut être même l'intérêt pour une montre aux couleurs du forum sont sans doute parmi les obstacles à l'aboutissement de la chose. Il y a certainement plus de points de désaccord que ce que l'on pense.
Donc, je pense qu'il faut changer son fusil d'épaule et se libérer de certaines contraintes si on le peut.
On sait que l'on ne dépassera sans doute pas les 30 commandes, voire même 25. Donc il faut pouvoir se tenir à une série aussi réduite. Il y a sans doute une fournisseur qui peut satisfaire ce critère. Peut être aussi que comme il l'a déjà été évoqué l'auto-financement permettrait d'avoir une marge de manœuvre plus importante.
Si le design pose problème alors il faut le simplifier. Virer les signes distinctifs (logo, nom, etc...) du cadran et les confiner au fond du boitier uniquement. Choisir un cadran plus consensuel, qui est susceptible de plaire à tout le monde (le cadran type Rolo fait par exemple partie des plus populaires) Plus simple, plus facile à vendre en dehors.
On a 3 points de blocage :
- le design
- le prix
- les 50 exemplaires
Trouvons une solution.


suggestion con : et faire de la pub sur les autres fofo ? un chtit topic présentant succinctement le projet avec un lien vers ici !

y aura surement des personnes non sectaires qui pourraient être intéressées nan ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar athanase » 14 Avr 2015, 15:05

nic0 a écrit:
suggestion con : et faire de la pub sur les autres fofo ? un chtit topic présentant succinctement le projet avec un lien vers ici !

y aura surement des personnes non sectaires qui pourraient être intéressées nan ? :icon_gratgrat:


Une très légère modif sur le visuel qui devrait aller dans le sens de ta remarque : logo OBRIS à la place du logo MGN, suppression de la mention "automatique" et remplacement par "MGN / V2". Z'en pensez quoi ?
Sinon, j'ai fait une demi-douzaine de nouveaux essais qui ne me plaisent pas. Je vous en fais grâce. :mrgreen:

Image
athanase
 

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar lepoulpe » 14 Avr 2015, 15:24

moi j'aime beaucoup si on part la dessus je signe. peut etre des index legerement plus epais mais je pinaille.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar jbg » 14 Avr 2015, 15:30

Pareil,

Canon, je resigne :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
jbg
Fou furieux
 
Messages: 3350
Inscrit le: 06 Aoû 2014, 09:45

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar nic0 » 14 Avr 2015, 16:20

athanase a écrit:
nic0 a écrit:
suggestion con : et faire de la pub sur les autres fofo ? un chtit topic présentant succinctement le projet avec un lien vers ici !

y aura surement des personnes non sectaires qui pourraient être intéressées nan ? :icon_gratgrat:


Une très légère modif sur le visuel qui devrait aller dans le sens de ta remarque : logo OBRIS à la place du logo MGN, suppression de la mention "automatique" et remplacement par "MGN / V2". Z'en pensez quoi ?
Sinon, j'ai fait une demi-douzaine de nouveaux essais qui ne me plaisent pas. Je vous en fais grâce. :mrgreen:

Image


ben voila, y a t'il des normaux dans la salle qui ne soient pas bannis sur les autres fofo et qui pourraient relayer l'info ? :icon_gratgrat: :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [La Normale V2] Liste des membres intéressés

Messagepar monsieurbaron » 14 Avr 2015, 17:00

Ben vas y toi. Tu nous diras comment ils vont.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron