Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Formol » 11 Avr 2016, 22:39

Untel a écrit:Des trois marques que tu cite je ne te conseille que la Seiko.


+1 msp_thumbsup
Formol
Malade
 
Messages: 638
Inscrit le: 11 Mar 2016, 17:06

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 11 Avr 2016, 22:45

xamlam a écrit:Pourquoi des chiffres romains, c'est un peu vieillot nan? :roll:


Mmmh je ne sais pas je n'ai pas particulièrement fait attention à ça mais maintenant que tu le dis... :lol: Bah... Si ça fait vieillo... Je sais pas msp_lol Ca ne m'a pas choqué personnellement.

Parmi vos propositions la Orient Bambino (III je crois) ou la Rodena de Gér@rd sont un peu le style de montre que je cherche en effet ! Si vous connaissez des marques qui feraient ce style de montre je suis preneur, plutôt que de proposer un modèle par exemple !

Encore merci !

PS : Les deux autres marques ne sont réellement pas bonnes ? :? Je trouvais les modèles plutôt jolies
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar xamlam » 11 Avr 2016, 22:50

Oui c'est une affaire de goût, ces chiffres romains.
Ce n'est que mon humble avis ;)
Les montres à la mode comme DW sont généralement et malheureusement de piètre qualité pour le tarif demandé...
La rodina citée plus haut est belle et épurée, j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Paflechat » 11 Avr 2016, 22:54

Si tu veux une petite suisse à moins de 200 euros pourquoi pas une Tissot Quartz?

http://www.creationwatches.com/products ... -1-3a.html

Ce modèle me plait bien si on fait abstraction du quartz
http://www.creationwatches.com/products ... -7491.html
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 11 Avr 2016, 22:58

Paflechat a écrit:Si tu veux une petite suisse à moins de 200 euros pourquoi pas une Tissot Quartz?

http://www.creationwatches.com/products ... -1-3a.html

Ce modèle me plait bien si on fait abstraction du quartz
http://www.creationwatches.com/products ... -7491.html



Je ne suis pas très fan de ces modèles par contre j'ai vu quelques Tissot que je ne trouve pas trop mal, mais bon pas de coup de coeur :cry:
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar sereymon02 » 11 Avr 2016, 23:07

comme les copains...
pour le RQP le quarté dans l'ordre c'est chez orient,seiko,citizen ou casio que se trouve ton bonheur..

le style bauhaus a l'air de te plaire.. alors dans ton budget en auto orient bambino.. :icon_gratgrat:

le quartz n'est pas boycotté on dirait alors je rajoute JUNKERS leur models bauhaus en trois aiguilles ou chrono ne sont pas degueu.. ;)

mais une petite plongeuse serait pas mal aussi :twisted: et la tu as énormement de choix dans ton budget..

bref prend le temps et oublie deja de suite les marques de galerie marchandes fossil/DG/DW/diesel ect..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Untel » 12 Avr 2016, 09:38

Maxillaire a écrit:
xamlam a écrit:Pourquoi des chiffres romains, c'est un peu vieillot nan? :roll:


Mmmh je ne sais pas je n'ai pas particulièrement fait attention à ça mais maintenant que tu le dis... :lol: Bah... Si ça fait vieillo... Je sais pas msp_lol Ca ne m'a pas choqué personnellement.

Parmi vos propositions la Orient Bambino (III je crois) ou la Rodena de Gér@rd sont un peu le style de montre que je cherche en effet ! Si vous connaissez des marques qui feraient ce style de montre je suis preneur, plutôt que de proposer un modèle par exemple !

Encore merci !

PS : Les deux autres marques ne sont réellement pas bonnes ? :? Je trouvais les modèles plutôt jolies

C'est surtout la marque proprement dite (Seiko) que je conseillais par rapport aux deux autres.
Il y a des tas de modèles chez Seiko, automatique ou pas, pour tous les gouts et toutes les bourses.

La Orient Bambino 3 est également très bien.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 12 Avr 2016, 12:25

Oui il est vrai que beaucoup de montres seiko sont sympas mais celles que je trouve vraiment belles dépassent généralement mon budget en réalité :'(

Sinon oui donc je pense en effet partir sur une montre plus "chic"/"habillée" que "sportive" après réflexion, à par si éventuellement je tombe sur quelque chose de merveilleux et magnifique ^^

Quant au budget je pense pouvoir dépasser legerement les 200 euros; mais bon, je préfère le faire uniquement pour un vrai coup de coeur.

J'ai, sinon, effectué quelques petites recherches et j'ai effectivement lu que les montres daniel wellington sont de ... mauvaise qualité, et qu'on paye principalement la marque :(
J'ai bien envie de penser que c'est la même chose pour les K&S et cela m'attriste un peu je vous avoue...
Donc grossièrement, si j'arrivais à trouver une montre de ce style mais de qualité, ce serait parfait ^^
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Untel » 12 Avr 2016, 13:04

Reste la dernière question...
Tu cherche avant tout une automatique/mécanique ou une montre à quartz te conviendrait aussi bien :?:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36539
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Un néophyte cherchant une montre

Messagepar Maxillaire » 12 Avr 2016, 13:25

Je viens de faire ma petite recherche, et il ne me semble pas que la différence, pour un "utilisateur" lambda tel que moi soit si importante.
Je dirai par conséquent que ça m'est égal; mais à choisir je prendrai peut être une mecanique, car il semblerait que ce fonctionnement soit "plus noble"... Mais en réalité cette différence m'importe peu je dois avouer, surtout si une montre à quartz; moins chère, peut m'offrir un choix plus important de modèles... ^^

(J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par les puristes !)
Maxillaire
 
Messages: 21
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:13

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités