Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar Lothaire » 04 Déc 2022, 23:03

Tictac40 a écrit:
Lothaire a écrit:.... jamais j'oserai aller au travail avec de peur de l'esquinter.


Ah ben dans ce cas ... une Flieger ADDIES :mrgreen: ... ultra solide, mécanique japonaise, prix imbattable difus_banana

Ah zut ... c'est une hommage et c'est chinois :banging:


En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une liste de montres que je sais disponibles, dans mon budget et qui me plaisent. Et je ne sais pas pourquoi, depuis tout à l'heure on veut m'emmener vers d'autres trucs qui ne me conviennent pas ou qui sont bien trop chers.
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar Tictac40 » 04 Déc 2022, 23:14

Lothaire a écrit:En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une liste de montres que je sais disponibles, dans mon budget et qui me plaisent.


Perso celles que tu as citées je ne les connais pas, je ne vais donc pas de donner un avis sur elles.

Faut attendre que d'autres lisent ton topic ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar trapok » 04 Déc 2022, 23:28

L'Aragon avec un mouvement suisse n'est pas trop cher même neuf.
C'est du solide, je dirais mastoc plutôt ;-)
Image
Je l'ai prise en bleu et j'en suis plutôt satisfait.
Image
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar Lothaire » 04 Déc 2022, 23:36

trapok a écrit:L'Aragon avec un mouvement suisse n'est pas trop cher même neuve, c'est du solide, je dirais mastoc plutôt
Image
Je l'ai prise en bleu pour et j'en suis plutôt satisfait.


Effectivement, j'en ai repérée une, mais avec un mouvement NH36, une Divemaster II, elle est dans ma short list. En plus j'aime bien l'idée du luminova sur lunette et cadran. J'ai juste peur que ce soit un peu gros.
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar Tictac40 » 04 Déc 2022, 23:52

Lothaire a écrit:En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une liste de montres que je sais disponibles, dans mon budget et qui me plaisent.

Lothaire a écrit:J'ai donc aussi repéré plusieurs autres modèles disponibles en occasion qui me font envie :
- Nethuns Scuda 500
- Phoïbos Voyager
- Undone Basecamp
- Aragon Divemaster
- Spinnaker Fleuss, Cahill.


Bon j'ai regardé :aras_qui:

- Nethuns Scuda 500 : mélange boitier Seiko 62MAS et cadran/aiguilles Rolex Submariner ... pas vraiment une hommage mais clairement "inspirée"
- Phoïbos Voyager ; je n'y vois pas d'hommage, pour le reste NH35 + verre saphir + 20 ATM c'est du solide. Pour le design perso je n'accroche pas mais ça c'est une question de goût.
- Undone Basecamp : j'aime bien la Classic qui me rappelle quelque chose :think: Pour le reste NH35 et 10 ATM suffisant pour une montre de tous les jours, par contre verre polycarbonate
- Aragon Divemaster : perso ... j'aime pas du tout et à priori c'est très gros 45 et 50 mm ! :shock:
- Spinnaker Fleuss, Cahill : j'adore la Fleuss msp_love mais elle me semble être une hommage à une Blancpain, la Cali est jolie aussi mais je l'aime moins. Pour le reste classique NH35, bonne étanchéité et verre saphir mais elles sont assez grosses avec leur 43 mm


Esthétiquement mes préférées sont la Spinnaker Fleuss et le Undome Basecamp Classic mais tu connais le dicton ... "les goûts et les couleurs" :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar trapok » 04 Déc 2022, 23:58

Lothaire a écrit:
trapok a écrit:L'Aragon avec un mouvement suisse n'est pas trop cher même neuve, c'est du solide, je dirais mastoc plutôt
Image
Je l'ai prise en bleu pour et j'en suis plutôt satisfait.


Effectivement, j'en ai repérée une, mais avec un mouvement NH36, une Divemaster II, elle est dans ma short list. En plus j'aime bien l'idée du luminova sur lunette et cadran. J'ai juste peur que ce soit un peu gros.

Celle avec le mouvement Suisse existe en 42mm, elle est à 215$ HT en ce moment....
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar Lothaire » 05 Déc 2022, 00:12

[/quote]Celle avec le mouvement Suisse existe en 42mm, elle est à 215$ HT en ce moment....[/quote]

Après faut voir le prix avec les taxes...
J'ai rarement acheté en neuf.
Accumulateur de tocantes made in Orient, mais pas que...
Revue de ma boite à montres
Avatar de l’utilisateur
Lothaire
 
Messages: 38
Inscrit le: 02 Juil 2021, 23:38

Re: Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar trapok » 05 Déc 2022, 00:21

Lothaire a écrit:
Celle avec le mouvement Suisse existe en 42mm, elle est à 215$ HT en ce moment....[/quote]

Après faut voir le prix avec les taxes...
J'ai rarement acheté en neuf.[/quote]
25$ de transport et 20%TVA (dans les 40-50€)
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Quelle toolwatch de micromarque choisir ?

Messagepar spunt2A » 05 Déc 2022, 09:00

Lothaire a écrit:
Tictac40 a écrit:
Lothaire a écrit:.... jamais j'oserai aller au travail avec de peur de l'esquinter.


Ah ben dans ce cas ... une Flieger ADDIES :mrgreen: ... ultra solide, mécanique japonaise, prix imbattable difus_banana

Ah zut ... c'est une hommage et c'est chinois :banging:


En même temps j'avais posé une question pour m'aider à choisir par rapport à une liste de montres que je sais disponibles, dans mon budget et qui me plaisent. Et je ne sais pas pourquoi, depuis tout à l'heure on veut m'emmener vers d'autres trucs qui ne me conviennent pas ou qui sont bien trop chers.
Salut l’ami
Que veux tu ?, tu es sur un forum de passionnés et comme toutes discussions de passionnés, elles divaguent….
Il n’est pas inintéressant que nos amis te fassent d’autres propositions, va savoir, autant tu trouves ta perle !
Ceci étant dit, pour répondre à ta question…. Je ne peux te parler que de ce que je connais à savoir les scuba 500:
Très bonne montre pour le prix, la qualité est au rdv, comme dit plus haut c’est des boîtiers typé 62 MAS, mais bodybuildés, valve à hélium et tout le tra la la, très sympa mais très épaisse, si ton poignet fait moins de 17cm passe ton chemin .
Le NH35 à l’intérieur …rien a dire, ça marche, c’est précis .
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Précédent

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités