Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Pinhapple » 11 Juil 2022, 23:56

Trumpet a écrit:Elle me fait de l’oeil Celle-ci.....Moins de 12$ avec coupons sur Ali, quartz, à 200 mètres de distance on peut la confondre avec une Seamaster :icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:

Tiens pour rebondir sur cette Ben Nevis, j'en ai reçu une il y a quelques jours :

Image

Image

On en rigole des perrons, n'empêche que cette Ben Nevis est ce qui se rapproche le plus d'une Bell & Ross BR03-94, en tout cas de ce que j'ai pu trouver sur Internet ! J'ai toujours adoré les B&R pour le côté "aviation", mais impossible de trouver une alternative abordable qui en soit suffisamment proche visuellement : il faut toujours que les fabricants ajoutent tout un tas de vis, de trucs qui dépassent, etc. pour se démarquer.

J'ai presque envie de dire qu'on est entre le perron et l'entrée de gamme : on a un gros quartz qui fait tic tac, une fonction chronographe complètement daubée avec juste la mesure des minutes (l'aiguille des secondes est là pour l'heure, pas pour le chrono), mais les finitions ne sont pas vilaines et dans l'ensemble c'est correct !
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Reno » 12 Juil 2022, 08:23

Ben Nevis… voilà un nom qui me rappelle mes jeunes années au Royaume-Uni :)


Oui, c'est curieux, il n'y a jamais eu beaucoup d'hommages B&R. Celui-là est plutôt réussi msp_thumbup

J'avais sauté sur une CJIABA Chinoise il y a un paquet d'années

WUS : https://www.watchuseek.com/threads/%D0% ... st-3377890

MGN : viewtopic.php?f=53&t=12831&p=411749#p411749

Image

Assez réussie, d'ailleurs. Ça me donne envie de la remettre :icon_rapide:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Juil 2022, 08:28

je l'aime bien.. cette chinoise :thumbsup: on en trouve encore, de ces petites carrées genre B&R :?:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1899
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Reno » 12 Juil 2022, 08:39

Des répliques oui, sur Ali, mais des hommages, ça a toujours été rare.

Les plus réussis étaient probablement les PARNIS (on en trouvait aussi chez TAO, tout à fait remarquables), qui souffraient toutefois d'un gros défaut : une taille colossale (46mm hors couronne) pour ce style (cadran à grande ouverture et boîtier carré).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Tictac40 » 12 Juil 2022, 08:42

PERFASETNEFAS a écrit:je l'aime bien.. cette chinoise :thumbsup: on en trouve encore, de ces petites carrées genre B&R :?:


YES ! :P ... contre 23,59 € sur Aliexpress dans la boutique : Citytime Watch Factory Store


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: L'actualité des perrons

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Juil 2022, 08:58

merci pour l'info.. :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1899
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Pinhapple » 14 Juil 2022, 14:21

Reno a écrit:J'avais sauté sur une CJIABA Chinoise il y a un paquet d'années

Je ne connaissais pas du tout cette marque ! A choisir je préfère la Ben Nevis, plus proche de ce que j'aime chez B&R, mais j'aurais très bien pu prendre ce modèle sans exercice de style de la part du fabricant si je n'avais pas trouvé la mienne msp_thumbup
D'ailleurs c'est marrant : c'est plutôt écrit "СЛАВА" (prononcé "slava"), c'est-à-dire "gloire" en russe ou ukrainien, mais on trouve plein de modèles en tapant "CJIABA" dont l'écriture est assez similaire visuellement :lol:

Reno a écrit:Des répliques oui, sur Ali, mais des hommages, ça a toujours été rare.

Il y a quelques mois j'avais fini par trouver un hommage B&R sans rien sur le cadran parmi les répliques, j'étais content comme tout ! Une fois la montre reçue, bim, une réplique avec "Bell & Ross" sur le cadran... Ca m'aura au moins permis de la porter un peu pour me faire une idée de ce que donnait un carré de 42 mm sur mon petit poignet.

Pour en revenir à ma Ben Nevis, j'en suis plutôt content pour le moment ! A part la fonction chronographe absurde, tout va bien. J'attends surtout de voir si le revêtement noir imitation "faux PVD" va tenir sur le métal du boîter ou s'il va finir par s'effriter à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Tomato » 14 Juil 2022, 14:34

Il y a quelques mois j'avais fini par trouver un hommage B&R sans rien sur le cadran parmi les répliques, j'étais content comme tout ! Une fois la montre reçue, bim, une réplique avec "Bell & Ross" sur le cadran... Ca m'aura au moins permis de la porter un peu pour me faire une idée de ce que donnait un carré de 42 mm sur mon petit poignet.


Il faut regarder les photos dans le commentaires de retour de la montre. Parfois, on voit que contrairement au photos de présentation, les montres reçues par les acheteurs portent un logo connu ...
Tomato
 
Messages: 39
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Reno » 14 Juil 2022, 15:12

Pinhapple a écrit:Je ne connaissais pas du tout cette marque ! A choisir je préfère la Ben Nevis, plus proche de ce que j'aime chez B&R, mais j'aurais très bien pu prendre ce modèle sans exercice de style de la part du fabricant si je n'avais pas trouvé la mienne msp_thumbup
D'ailleurs c'est marrant : c'est plutôt écrit "СЛАВА" (prononcé "slava"), c'est-à-dire "gloire" en russe ou ukrainien, mais on trouve plein de modèles en tapant "CJIABA" dont l'écriture est assez similaire visuellement :lol:


On en trouvait un paquet il y a plusieurs d'années. Je ne sais pas si ça existe encore. C'était plutôt dans la catégorie perron (même si la mienne est d'une qualité un peu meilleure).


Pour SLAVA, oui je connais aussi ;)

Image


Il y a quelques mois j'avais fini par trouver un hommage B&R sans rien sur le cadran parmi les répliques, j'étais content comme tout ! Une fois la montre reçue, bim, une réplique avec "Bell & Ross" sur le cadran... Ca m'aura au moins permis de la porter un peu pour me faire une idée de ce que donnait un carré de 42 mm sur mon petit poignet.

Pour en revenir à ma Ben Nevis, j'en suis plutôt content pour le moment ! A part la fonction chronographe absurde, tout va bien.


C'est souvent le cas sur AliExpress… il faut vraiment regarder les photos des acheteurs (quand il y en a) pour être sûr de son coup.

Mais la plupart du temps, pour B&R, ce sont des répliques.


J'attends surtout de voir si le revêtement noir imitation "faux PVD" va tenir sur le métal du boîter ou s'il va finir par s'effriter à la longue.


C'est la loterie avec ce genre de revêtement.

Je n'ai jamais eu de soucis sur la CJIABA. En revanche, certaines maillons du bracelet de ma YEMA Sous-Marine sont partis en poudre assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Pinhapple » 14 Juil 2022, 15:19

Tomato a écrit:Il faut regarder les photos dans le commentaires de retour de la montre. Parfois, on voit que contrairement au photos de présentation, les montres reçues par les acheteurs portent un logo connu ...

Reno a écrit:il faut vraiment regarder les photos des acheteurs (quand il y en a) pour être sûr de son coup.

Généralement je regarde les avis, donc je pense qu'il n'y en avait pas sur cette annonce... Par contre sur les photos de l'annonce il n'y avait vraiment aucun logo, même pas flouté ou vaguement masqué comme c'est le cas chez certains vendeurs. Ca ne m'a coûté que 9 €, heureusement !

Reno a écrit:On en trouvait un paquet il y a plusieurs d'années. Je ne sais pas si ça existe encore. C'était plutôt dans la catégorie perron (même si la mienne est d'une qualité un peu meilleure).

Je suis allé jeter un oeil à tes sujets ici et sur WUS : sympa tes photos, tu te fais plaisir avec les bracelets, c'est cool !
J'aime beaucoup le combo avec le "bracelet à bande sous la montre", même si je n'ai pas un gabarit qui me permettrait de le porter avec une style B&R :lol:

certaines maillons du bracelet de ma YEMA Sous-Marine sont partis en poudre assez rapidement.

Pour une marque comme Yema, ça la fout mal je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Pinhapple
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Nov 2018, 23:32
Localisation: Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités