Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Steflounissart » 22 Mar 2020, 12:07

frelon77 a écrit:Image
achetée justement grâce à ton post sur les baguettes chinoises (tout ça ne nous rajeunit pas ...). ;)


Jamais croisé sur les sites de vente? Ça se trouve encore?
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Gér@rd » 22 Mar 2020, 12:18

frelon77 a écrit:Ils ont la même taille en effet, mais à partir du moment où on doit les intégrer dans un boitier, celui-ci pourra être de taille plus réduite s'il n'y a pas besoin d'y intégrer une masse oscillante qu'il faudra permettre de faire tourner (Cf. La largeur de ta Luron par rapport aux 4 cm de l'hommage posté plus haut). T'as Luron ne ferait pas plus dans les 3,5 cm ?

Si si bien sûr. Je ne parlais que du L8011 et L0802Z qui découlent du même calibre (ils ont pondu d'abord celui auto et ont ensuite fait la version sans rotor). Avec ces deux mouvement on peut utiliser des boîtiers ronds de 40mm (amha c'est le min faisable). Sur une ronde la masse oscillant n'impose pas un boîtier plus grand (photos ci-dessous) puisque ça ne dépasse pas du gabarit max :

ImageImage

Le JQ-005 lui (rouages en ligne) n'a strictement aucun rapport avec les L8011/L0802Z c'est un mouvement complètement différent (et sensiblement plus long). Pour la mise à l'heure c'est comme sur une montre classique (on tire au premier cran sur le remontoir). Pour la taille il impose forcement un boîtier plus long (j'ai la flemme de remonter 2 étages pour aller la chercher et mesurer, je le ferai plus tard). Ceci dit la Corum bridge est magnifique mais est aussi assez longue et ne doit pas s'oublier au poignet (mais je ne peux tester... :D).

Pour comparaison ci-dessous, le calibre de la Golden bridge et le JQ-005... :)

Image Image

Pour la comparaison de taille des boîtiers : les deux de droite (Johansson manuelle et Eyki auto) c'est du 40mm alors que celle de gauche (je mesurerai) ça doit faire au moins du 44/45 sans les anses... :)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'actualité des perrons

Messagepar frelon77 » 29 Mar 2020, 17:13

Steflounissart a écrit:
frelon77 a écrit:Image
achetée justement grâce à ton post sur les baguettes chinoises (tout ça ne nous rajeunit pas ...). ;)


Jamais croisé sur les sites de vente? Ça se trouve encore?
Desolé, j'avais pas vu ton message.
Je l'avais toppée sur Amazon à l'époque (vendeur allemand) mais non, elles ne se trouvent plus depuis de nombreuses années.
Faut guetter le marché de l'occasion. ;)
Dernière édition par frelon77 le 29 Mar 2020, 17:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar frelon77 » 29 Mar 2020, 17:17

frelon77 a écrit:Hommage Corum Golden Bridge :
Image

:arrow: https://fr.aliexpress.com/item/33005853 ... 7e118bec97
;)
Bon bah aparemment elle existerait en version manuelle :
Image
Image
Image
Image

:arrow: https://www.ebay.fr/itm/Mens-Flywheel-B ... 0009.m1982

Reste à la trouver au bon prix ... ;)

Edit : Trouvée sur ali :
- https://fr.aliexpress.com/item/40004313 ... web201603_
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 18:48

C'est vrai qu'elle a de la gueule ! :D et sans oser aller jusqu'à dire qu'elle pourrait faire concurrence à la Corum elle n'est pas du tour ridicule comparée à elle (ce qui n'est pas un mince compliment msp_smile) !

Moi ce qui me retient c'est la taille (pour la Corum c'est pareil mais y a pas que la taille... :186d5539:) !

Mais sur le fond c'est un bel objet qu'on peut posséder sans le porter, juste pour avoir plaisir à l'admirer de temps à autres (j'ai aussi des montres que je ne porte quasiment jamais et pourtant j'y tiens beaucoup). Mais mettre cette "Corum like" au poignet j'aurais un peu l'impression de porter un reliquaire ! :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'actualité des perrons

Messagepar frelon77 » 04 Mai 2020, 18:18

J'sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais je viens de découvrir les SKMEI 1456 (hommage G-SHOCK) en full métal sur UhrForum :
Image
Image
Image

Specifications :
- Dial Diameter: 44mm
- Case Thickness:11 mm
- Band Length: 230 mm
- Band Width: 22 mm
- Product Weight: About 157g


Ça n'a pas l'air dégueux ! :thumbsup:

PS : Pas de lien mais ça ne doit pas être difficile à trouver sur Ali ... ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Reno » 04 Mai 2020, 18:55

frelon77 a écrit:PS : Pas de lien mais ça ne doit pas être difficile à trouver sur Ali ... ;)


https://fr.aliexpress.com/item/32974586 ... 2cb558a4-0

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Untel » 04 Mai 2020, 19:09

Il y a eu une petite présentation sur la chaîne de Montres&moi.
Si ça peux t'aider à te faire une idée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des perrons

Messagepar ergel » 05 Mai 2020, 00:05

frelon77 a écrit:Hommage Corum Golden Bridge :
Image

J'étais tombé la dessus sans connaître l'hommage, mais je trouvais ça intriguant... C'est dans ma liste des possibles, mais c'est quand même spécial :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'actualité des perrons

Messagepar Gér@rd » 05 Mai 2020, 08:16

frelon77 a écrit:J'sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais je viens de découvrir les SKMEI 1456 (hommage G-SHOCK) en full métal .../... Ça n'a pas l'air dégueux ! :thumbsup:

J'ai testé plusieurs de ces inspirations/copies de Casio et c'est vrai que ça marche correctement et qu'au poignet ça donne le même look. :P Maintenant faut pas se faire d'illusions, sur celles que achetées j'ai rapidement constaté que (par exemple) la précision n'avait aucun rapport avec celle des Casio (ça dérivé sec et il faut souvent corriger). Les matières utilisées pour le boîtier sont légères par rapport à Casio...etc

En gros c'est sympa et c'est pas cher alors pourquoi ne pas essayer (pour le fun juste pour avoir le look) ? Là Ok, mais si c'est pour avoir une tool watch pour aller casser du bois, vaut mieux viser directement la Casio (d'autant plus que les modèles Casio copiés sont très abordables).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités