Switch to full style
Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...
Publier une réponse

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

06 Déc 2011, 22:42

monsieurbaron a écrit:il n'était pas indispensable d'exhumer le cadavre encore fumant de ce thread. :mrgreen:
Pour halloween peut être :mrgreen:

Et merde !
Raté !

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Jan 2012, 00:14

Panerai a encore plagié Winner… quelle tristesse difus_nea

http://www.montres-de-luxe.com/Officine ... a5803.html

Image

et même pas de dual second™
Image

:roll:

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Jan 2012, 02:44

Reno a écrit:Panerai a encore plagié Winner… quelle tristesse difus_nea
...
:roll:


C'est un scan-da-leuh

Image




:mrgreen:

Winner - "DNA RUST" MOD

22 Oct 2012, 17:10

Image

Inspiré par mon idôle Yvan Arpa et ses créations rouillées,

Image

et toujours à la recherche d'une montre steampunk, j'ai décidé d'achever cette pauvre Winner (qui aurait mieux fait de retourner se coucher, le jour où j'ai décidé de la commander, si elle avait su ce qui l'attendait :? )

Au programme : passages au Dremel avec diverses meules (j'ai un peu tout essayé) (et une autre du même tonneau, en forme de cône, pour atteindre certains recoins)…

Et enfin, puisque j'y étais (soyons fous !), une brosse acier

Image


Pour tout vous dire, j'ai été un peu surpris de la résistance que j'ai rencontré, au point que je me suis demandé si j'avais bien en main un alliage (malgré la coloration cuivrée du bazar), et si ce n'était pas de l'acier, vu sa dureté.

En tout cas, je regarderai les montres chromées autrement à partir de maintenant ; je ne sais pas si elles sont toutes sur le modèle de celle-ci, mais croyez-moi, ça n'a pas été de la tarte pour barrer le placage (d'ailleurs il en reste) :banging:

Le cadran a été quand à lui beaucoup plus rapide à décaper :thumbsup:


Une fois ces opérations d'une rare brutalité effectuées, j'ai enfermé le boîtier & le cadran dans un sachet avec un oeuf dur écrabouillé, et j'ai attendu.

Au bout de deux heures, je suis allé voir…


Résultat des courses : un boîtier qui semble avoir passé quelques années dans les cales d'un galion, par 30m de fond.

C'est marrant ; pas ce à quoi je m'attendais comme teinte, mais marrant.


Étonnant, non ? :msp_blink:

Je n'ai pas touché au fond acier (évidemment).


Je me suis rendu compte en voyant les gros plans que j'avais remonté l'aiguille des minutes à l'envers :banging: (erreur corrigée depuis ; je suis devenu un pro de l'outil spécifique… qui marche remarquablement bien, quand on a compris comment s'en servir :mrgreen: )


J'ai laissé la couronne intacte également…



Bon voilà. C'est marrant.

Ça n'est pas le résultat que j'attendais, mais je pense qu'il s'agit dans le cas présent d'un alliage autre que le laiton :think:

Le boîtier est assez lourd, et sa couleur est plus rosée que ce que j'ai pu voir dans les récentes expériences de "décapage" des uns et des autres sur des russes :

Image

Image

Image


Et même en ces lieux, Loi et sa magnifique Paketa :

Image


Ah oui, un dernier point.

Pour une raison qui m'échappe totalement, malgré ce que cette montre s'est pris dans la tronche depuis le début, elle s'ostine à fonctionner :shock: et mieux encore, à tenir l'heure avec une précision parfaite difus_what c'est très perturbant.

Je vous jure que j'ai manipulé le mouvement sans précautions, foutu mes gros doigts partout, je l'ai fait tomber à deux reprises… l'opération d'enlevage des aiguilles a été une boucherie qui ferait hurler un horloger comme une chèvre dans un claque à soldats…
J'ai du enlever/remettre la tige de couronne une bonne dizaine de fois… et rien, elle tourne toujours.

Winner, j'aime pas le nom, mais putain, je respecte la qualité intrinsèque. :icon_respect:




En tout cas, c'était assez rigolo à faire :) J'espère que ça vous a plu msp_sleep


Aiguille des minutes dans le bon sens :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 17:37

ouf alors là ça envoit du lourd!

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 17:53

:icon_respect: respect !

Je trouve le résultat tout à fait honorable moi !

Chapeau bas le bourreau ;)

Sébastien

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 17:57

Wismerhill3 a écrit:ouf alors là ça envoit du lourd!


Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte :aras_qui:


ciccou a écrit::icon_respect: respect !

Je trouve le résultat tout à fait honorable moi !

Chapeau bas le bourreau ;)


Merci Sébastien ;)

Si j'ai la bénédiction du maître, alors ça me va :icon_respect:

Ceici dit, du coup, j'imagine qu'on comprend mieux ma réticence à m'attaquer au mouvement lui-même… j'ai peur de manquer de la délicatesse nécessaire à cette entreprise :?

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 18:21

Reno a écrit:Ceici dit, du coup, j'imagine qu'on comprend mieux ma réticence à m'attaquer au mouvement lui-même… j'ai peur de manquer de la délicatesse nécessaire à cette entreprise :?


Je crois que tu peux y aller les yeux fermés, même après 5 whisky, tu n'as pas assez confiance en tes doigts de fée :icon_respect:

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 18:34

Ca rend pas si mal 'sieur Reno difus_24
clapping_mini pour le boulot

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

22 Oct 2012, 18:36

Wismerhill3 a écrit:
Reno a écrit:Ceici dit, du coup, j'imagine qu'on comprend mieux ma réticence à m'attaquer au mouvement lui-même… j'ai peur de manquer de la délicatesse nécessaire à cette entreprise :?


Je crois que tu peux y aller les yeux fermés, même après 5 whisky, tu n'as pas assez confiance en tes doigts de fée :icon_respect:


Non, pas assez en effet :mrgreen:

WorldTraveller a écrit:Ca rend pas si mal 'sieur Reno difus_24
clapping_mini pour le boulot


Comment ça "pas si mal" ? :aras_qui: c'est une putain d'oeuvre d'art oui difus_yes2
Publier une réponse