Switch to full style
Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...
Publier une réponse

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 18:13

alcofribas a écrit:Ce que tu aurais pu faire, mais t'y as pas pensé, on peut pas penser à tout, c'est de percer un trou au zenith, à l'opposé ou à l'azimut, au choix, je sais plus vraiment, pour qu'elle puisse t'indiquer la date, ça lui donnerait un supplément d'âme ?


Non seulement je n'y ai pas pensé, mais je ne songerai même pas à y penser.

La date se lit dans les ouvertures du cadran… j'ai arbitrairement choisi la position à 1h

Image

(nous sommes le 23)

… mais ça pourrait être à 2 ou 3h.

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 18:36

Une sorte de GMT date quoi.... :mrgreen:

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 19:26

Eh, ben ! Tu vois que tu y avais songé , à lire la date . Moi, j'aime ce mod'.
D'ailleurs, depuis que les jours ont baissé, j'ai mis mes mods entre parenthèse, j'y vois plus rien.
Faut que j'investisse dans une loupe-oeil.

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 19:28

whysea a écrit:Une sorte de GMT date quoi.... :mrgreen:


Voilà :mrgreen:

alcofribas a écrit:Eh, ben ! Tu vois que tu y avais songé , à lire la date . Moi, j'aime ce mod'.
D'ailleurs, depuis que les jours ont baissé, j'ai mis mes mods entre parenthèse, j'y vois plus rien.
Faut que j'investisse dans une loupe-oeil.


Remarque, c'est pas une mauvaise idée… si un jour ça me prend, je sors la perceuse, et je tenterai l'ouverture à 12h :think:

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 20:26

Une superbe création que le Pr Choron n'aurait pas reniée :-)

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

23 Oct 2012, 21:02

difus_11

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

24 Oct 2012, 12:21

narayama a écrit:Une superbe création que le Pr Choron n'aurait pas reniée :-)

Un homme de goût...

Image

Amitiés,

Abbazz

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

24 Oct 2012, 14:56

Reno a écrit:
whysea a écrit:En y réfléchissant, je pense que le disque dateur gagnerait à être jaunie :think:


Voui. Sauf qu'il faudrait pour cela que je le démonte… et j'ai peur du résultat :?


Sans tout démonter, juste en sortant le mouvement du boîtier tu peux appliquer du jus d'ail à travers les guichets avec un pinceau fin et en faisant tourner pour " peindre" la totalité ;)

Edit : gaffe de ne pas en mettre de trop, ça colle vachement cette saleté ( et puis ça pue.......!!!)

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

24 Oct 2012, 15:05

Abbazz a écrit:Un homme de goût...

Image


:msp_blink:

Voilà qui me fait reconsidérer les choses sous un autre angle.



LJM a écrit:Sans tout démonter, juste en sortant le mouvement du boîtier tu peux appliquer du jus d'ail à travers les guichets avec un pinceau fin et en faisant tourner pour " peindre" la totalité ;)

Edit : gaffe de ne pas en mettre de trop, ça colle vachement cette saleté ( et puis ça pue.......!!!)


Hm. Pas con, mais risqué, quand on connait mon habileté manuelle :msp_glare:

Mais je retiens l'astuce :thumbsup:

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

24 Oct 2012, 21:38

Reno a écrit:
whysea a écrit:En y réfléchissant, je pense que le disque dateur gagnerait à être jaunie :think:


Voui. Sauf qu'il faudrait pour cela que je le démonte… et j'ai peur du résultat :?


Touche pas à ça malheureux. difus_stop

Je l'ai fais avec mon Heinrichssohn (rapport à une fausse manoeuvre de ma part :angel4: ) et du coup j'ai dû démonter tout le bazar de la date.
C'est une sacré galère à remettre en place à cause de ressorts "sauteurs".

Bon je manque de temps donc je n'y ai vraiment consacré que quelques heures en deux semaines mais je ne compte pas lacher le morceau.
Ca rentrera, de gré ou de force... :twisted:
Publier une réponse