Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar GRONJ43 » 25 Fév 2011, 21:53

la crotte de nez ...ça c'est une bonne idée! ...Barnabé viens ,j'ai qque chose à te demander.
(Barnabé c'est mon fils et c'est un expert ...(en crotte de nez!)

Bonsoir à tous
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Fév 2011, 22:28

ciccou a écrit:Salut

C'est vachement bien ca ! :thumbsup:

très belle

Sébastien


Merci ^_^


Abbazz a écrit:J'aime beaucoup aussi, congrats ! Pour l'index, tu n'as qu'à le recoller. Et pis t'as raison, les secondes, c'est has been... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Ben en fait, j'ai essayé pendant 10 bonnes minutes de le recoller, en le tenant avec une brucelles dans une main et le tube de colle dans l'autre, ça n'arrêtait pas de bouger… quand j'ai réussi à tout remettre en place, je n'ai pas vu qu'il restait un fin fil de colle encore relié au tube… l'index s'est rebarré quand j'ai relevé le tube de colle :banging:

Tout est parti à la benne.


whysea a écrit:Alors la....que dire .... Reno est grand.... Reno est grand :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Restons simple. Appelez-moi Maestro.


Colargol a écrit:
Reno a écrit:Ça marche du tonnerre (pour peu qu'on n'ait pas peur de plier un peu les aiguilles ni de rayer à mort le cadran)


Téfou !


Ah mais total, t'as même pas idée.


JohnJohn a écrit:Ce topic est absolument passionnant :blob10:


Je fais ce genre de choses.

Les femmes sont fascinées également. J'ai du barricader ma porte pour les empêcher d'entrer, et Emma Peel dort avec un 7.35 sous le matelas au cas où une groupie s'approcherait de trop près.


GRONJ43 a écrit:P.....n, la classe !

"Le jour et la nuit " pour cette Winner ....,"haute horlogerie".

Finalement,Il était pas si mal que ça ce cadran, à la base, avant la surcharge,...( mais en meme temps si tu l'sais pas !)

Faut dire que la ,maintenant , il a un petit coté "patine à l'ancienne" ,digne des "Master restorers"... cette patine jette un jus.

Si tu retrouve l'index (au détecteur à métaux dans le tapis)...attention ! le collage est délicat.

J'ai eu une fois le cas, je te dis pas le désastre avec la colle...une pointe d'aiguille...une pointe d'aiguille!
...pas plus, sinon ça bouze un max sur les cotés.
Bon, assez pour les conseils ,Reno est un PRO et il l'a prouvé ...(Winner ...paix à ton ame!).

BRAVO l'artiste,

Je vais aller graisser mes pompes pour affronter les grousses montagnes demain.
A+


Ah ouais mais moi j'ai une approche plus directe, j'y vais directement au tube. D'ailleurs c'est amusant, je m'avise que je ne vous ai pas narré par le menu la manière dont je m'y suis pris pour coller le cadran au mouvement… tout ça à la UHU jaune, bien sûr.


Untel a écrit:Puissant le topic, à mourir de rire. rofl_mini

Et au final... Le résultat est impressionnant. msp_thumbup

Comme quoi, avec les bons outils. :hunter:


Absolument. Le bon ouvrier a le bon outil. C'est à ça qu'on les reconnaît. Les mecs.
Moi faut reconnaître, de côté-là, je suis pas embêté, on me reconnaît pas trop :?


Santanderino91 a écrit:Oh là là reno quel artiste, ah on sent que tu es dans la branche de l'art toi :angel4: difus_banana .
Je te donne une astuce, pour recoller l'index tu poses un petite crotte de nez su le pin et tu enfonces le tout délicatement dans les petits trous :icon_respect:


Je vais m'empresser d'oublier ce que tu viens d'écrire.


GRONJ43 a écrit:la crotte de nez ...ça c'est une bonne idée! ...Barnabé viens ,j'ai qque chose à te demander.
(Barnabé c'est mon fils et c'est un expert ...(en crotte de nez!)

Bonsoir à tous


Quelque chose me dit que ça va être difficile d'oublier, maintenant :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar pabelbaba » 25 Fév 2011, 22:32

Joli travail. :icon_respect:

Maintenant c'est quand même un peu tristoune. Pas envie de colorier les aiguilles...? :mrgreen:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Fév 2011, 22:47

pabelbaba a écrit:Joli travail. :icon_respect:

Maintenant c'est quand même un peu tristoune. Pas envie de colorier les aiguilles...? :mrgreen:


Je vais déjà essayer de les réaligner, ce sera déjà beau.

Il y a une combine d'ailleurs ?

J'imagine qu'on les colle en ligne à midi, c'est ça ? :icon_gratgrat:

Comment ça se passe pour la date ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar whysea » 25 Fév 2011, 22:49

pôv winner :cry: mais qu'esr ce qu'elle t'a fait :|

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Fév 2011, 22:51

whysea a écrit:pôv winner :cry: mais qu'esr ce qu'elle t'a fait :|

:mrgreen:


Atta, mais elle claque maintenant. Sérieux.

Image

C'est pour aller avec ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Untel » 25 Fév 2011, 22:54

Reno a écrit:Comment ça se passe pour la date ?


Je dirais qu'il faut faire "tourner" la date d'un jour et, juste après, coller les aiguilles à 12H (minuit en l'occurence).
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Reno » 25 Fév 2011, 23:02

Untel a écrit:
Reno a écrit:Comment ça se passe pour la date ?


Je dirais qu'il faut faire "tourner" la date d'un jour et, juste après, coller les aiguilles à 12H (minuit en l'occurence).


Oui, ça se tient.

Seulement, on n'est pas sensé NE PAS changer la date entre ~22h et ~2h ? :icon_gratgrat: On n'est pas en pleine zone rouge de la mort, là ? :icon_gratgrat:

edit : je viens de trouver ça, en fouillant rapidos :

- bien aligner les aguilles de sorte à ce que l'aiguille des minutes soit précisément en face du 12, lorsque celle des heures est en face de celle de l'heure. On prend souvent 12h pour monter les deux aiguilles l'une sur l'autre.


Mais alors du coup, la date on s'en fout ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Untel » 25 Fév 2011, 23:21

Ah oui... C'est vrai. :icon_gratgrat:
C'est là que l'homo normalus doit faire preuve d'ingéniosité.
Il y va de la survie de l'espèce.

Prenont alors le problème à l'envers. Les aiguilles étant déjà sur la montre il faut repérer à quelle heure se fait le changement de date.
Partant de là, on prend une marge suffissante pour sortir de la zone rouge. "A la bonne heure" :lol:
Il n'y a plus alors qu'à faire le changement de date, enlever les aiguilles pour les replacer ensuite à minuit.

A moins que mon raisonnement ne soit d'une énauuurme bétise, ça devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MON PREMIER MOD (Massacre Inside™) :))))

Messagepar Abbazz » 25 Fév 2011, 23:25

Reno a écrit:Mais alors du coup, la date on s'en fout ?

Meuh non. On tire la couronne au deuxième cran et on tourne jusqu'à ce que la date change. Au deuxième cran, pas de problème, c'est au premier cran qu'il ne faut pas essayer d'ajuster la date entre 22h et 3h du matin. Bref, on tourne au deuxième cran et, quand la date change, c'est que la montre indique minuit et alors il faut mettre les aiguilles l'une sur l'autre (les cochonnes) en face du 12.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


cron