Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

AKNIGHT 2113 ROUGE CORAIL

Messagepar bress37 » 15 Fév 2024, 13:14

Il était temps de relancer un petit peu la page des PERRONS, car vous le savez aussi bien que moi, dans cette catégorie de montres, on trouve de temps en temps des "perles" horlogères. Bien évidemment on ne s'attend pas à du mastoque, du bien fini, de l'éblouissant, mais ce qui définit à mon avis un bon perron, c'est un rapport qualité/prix incomparable. Par exemple payer environ 12€ pour une montre qui en parait un centaine, là je kiffe grave. msp_thumbup

Et c'est la sensation que j'ai eu en recevant ma dernière breloque en provenance de cette bonne vieille Chine et sa fameuse caverne d'Ali...express.

Je vous présente donc ma dernière petite acquisition: AKNIGHT 2113G rouge corail
Il me semble que celle si a été aperçu sur le forum mais je ne me rappelle pas si une présentation y a été faite. Si c'est le cas (la flemme de chercher), désolé par avance.

Alors voici la belle:
Image
Image
Arrivée dans une boite plus que correcte avec tout ce qu'il faut dedans pour régler le bracelet et dépoussiérer la montre. Et même un manuel d'utilisation.

Image

Le cadran est magnifique avec un joli rouge corail. Les index et le logo sont en relief et alignés correctement. Le dateur à 3h fonctionne parfaitement. De même que les aiguilles se règlent facilement, le mouvement japonais quartz (pas d'autre indication plus précises sur celui-ci) embarqué a l'air d'être d'un niveau de qualité correct, pas de sauts intempestifs d'aiguille en marche ou pendant le réglage de l'heure.

Image

L'un des gros points forts de cette Aknight, c'est son bracelet. Il est en acier plein, ce qui est trés rare sur ce type de perron, voire même introuvable. :shock:
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, même le maillon qui relie le bracelet au cadran est en acier plein et non plié comme sur beaucoup d'autres montres bien plus chères!!!
A noter aussi, la présence du logo sur la boucle.

Niveau dimensions:
Diamètre 39 mm
Entre corne: 20mm
Epaisseur du boitier: 12mm
Poids:116 grammes

Matière fenêtre: Hardlex

Si je devais pinailler un peu, je dirai que je regrette juste l'absence du logo sur la couronne, mais bon à ce prix de 12€15, livraison en 8 jours, il serait vraiment indécent d'en vouloir au fabricant.

P'tite photo "mise en scène" pourrie dans un pot lui même pourri, pour faire style " je suis photographe averti" msp_lol
Image

Voilà, en conclusion, belle petite montre qui en donne beaucoup plus que ce qu'elle vaut. Assez lourde pour ne pas l'oublier au poignet, elle est confortable et lorsqu'on la manipule, elle ne sonne pas du tout "TOC". Parfaite pour un été coloré.
Avatar de l’utilisateur
bress37
 
Messages: 17
Inscrit le: 12 Nov 2017, 10:53
Localisation: 49-37-86

Re: AKNIGHT 2113 ROUGE CORAIL

Messagepar chewo » 15 Fév 2024, 15:03

excellente idée de relancer ces perrons msp_thumbup

très sympa effectivement, un RQP imbattable :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: AKNIGHT 2113 ROUGE CORAIL

Messagepar Ultrastef » 15 Fév 2024, 17:07

Hallucinant pour 12€ , belle pioche msp_thumbup
Ultrastef
Malade
 
Messages: 913
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: AKNIGHT 2113 ROUGE CORAIL

Messagepar sbig77 » 15 Fév 2024, 22:18

Ah oui, étonnant cette petite, c'est clair qu'il y a de petites perles à dégotter sur Ali.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28


Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités