Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Garcimore » 05 Mar 2021, 22:48

:munch:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Untel » 05 Mar 2021, 22:56

Garcimore a écrit: :munch:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Swi » 05 Mar 2021, 23:08

Ceci dit, j’en ai offerte une à ma nièce (pas taper, fille, la mode, toussa ...) il y a quatre ans et elle tourne toujours. C’est pas ma tasse de thé mais bon j’ai préféré lui offrir une montre qu’elle porterai plutôt qu’elle finisse dans un tiroir ou revendue 2 jours après sur vinted. C’est du quartz bas de gamme mais ça tourne. Le pire c’est que j’ai du récidiver 2 ans après pour sa sœur ... Heureusement que leur frère lui s’oriente plus sur des vintages mécaniques, je me dis que je n’ai pas prêché complètement dans le vide :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Montre92 » 05 Mar 2021, 23:17

Au temps pour moi désolé pour le correcteur mais c'était Daniel Wellington. J'ai pensé au sportif. Hamilton est meilleur et est à peu près comme Orient mais un style différent. Des montres pas mal pour des budget raisonnables (moins de 1000 euros).
Du même acabit on trouve Jean Paul Gauthier (marque de couturier mais montre perrons).
Dans le très haut de gammes il y a aussi les perrons niveau horlogerie : Cartier. Bien que dématérialisé bonnes manufacturé, pour le prix on est très loin des Rolex qui ont souvent une gamme de prix similaire.
Les filles préfèrent les montres à diamètre fin (pas toujours cependant) avec des diamants et de l'or rose. Quartz ou pas cela cha ce pas pour elles souvent mais je connais une femme qui a une montre avec un tourbillon.
Sinon les hommes préfèrent la mécanique, c'est pas pour rien que la majorité des garagistes sont des mecs. Dans Wealer Dealer France sur RMC je me suis aperçu que les acheteurs de voitures mécaniques étaient les hommes ^^
Dernière édition par Montre92 le 05 Mar 2021, 23:23, édité 1 fois au total.
Montre92
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Mar 2021, 23:44

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar neimad » 05 Mar 2021, 23:21

Montre92 a écrit: il y a aussi les perrons niveau horlogerie : Cartier.


Je salue cette capacité a sortir des idioties à chaque intervention msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Montre92 » 05 Mar 2021, 23:24

Bah cartier fait des montres à quartz.
https://www.cartier.fr/fr/collections/m ... rtier.html
Montre92
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Mar 2021, 23:44

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar neimad » 05 Mar 2021, 23:37

Des quartz comme les Daniel Wellington sur lesquelles tu te renseignes?

Rolex, Omega, Tag, Breitling, Chopard, Piaget... aussi font du quartz.
Avatar de l’utilisateur
neimad
Passionné
 
Messages: 417
Inscrit le: 14 Fév 2012, 16:00

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Untel » 05 Mar 2021, 23:45

neimad a écrit:
Montre92 a écrit: il y a aussi les perrons niveau horlogerie : Cartier.


Je salue cette capacité a sortir des idioties à chaque intervention msp_thumbup

Ah mais ça mérite le respect, faut admettre. :mrgreen:
Bon, il est parti dans les oubliettes donc...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Mar 2021, 11:29

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable - d'abord parce que parce que je ne suis pas avocat et, plus certainement, parce que que ce jeune homme n'est sans doute pas le diable - mais tous autant que nous sommes, on n'en connaissait sans doute pas beaucoup plus que lui quand on a eu l'imprudence de laisser traîner un doigt trop près de l'engrenage.

À une époque, pour moi, les montres se classaient en trois catégories : les quartz qui marchent à pile, les mécaniques qu'il faut remonter et les automatiques qui se remontent toutes seules.
L'automatique était le summum et le quartz caca pas bien.
Enfin rien ne surpassait Rolex.

Bon, avec le temps et en considérant la chose de plus près, on en vient à se dire que certains quartz surpassent certains automatiques.
Que certains automatiques chinois valent quand même mieux que certains quartz non moins chinois.
Et que concernant Rolex... ça nécessite d'être étudié plus en détail.

Donc... laissons lui le temps de s'acclimater à un monde sans doute nouveau pour lui.

Mon côté bon gars un peu naïf, sans doute.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Avis des montres Daniel Hamilton

Messagepar lau84 » 06 Mar 2021, 11:41

Nico_le_Normand a écrit:Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable - d'abord parce que parce que je ne suis pas avocat et, plus certainement, parce que que ce jeune homme n'est sans doute pas le diable - mais tous autant que nous sommes, on n'en connaissait sans doute pas beaucoup plus que lui quand on a eu l'imprudence de laisser traîner un doigt trop près de l'engrenage.

À une époque, pour moi, les montres se classaient en trois catégories : les quartz qui marchent à pile, les mécaniques qu'il faut remonter et les automatiques qui se remontent toutes seules.
L'automatique était le summum et le quartz caca pas bien.
Enfin rien ne surpassait Rolex.

Bon, avec le temps et en considérant la chose de plus près, on en vient à se dire que certains quartz surpassent certains automatiques.
Que certains automatiques chinois valent quand même mieux que certains quartz non moins chinois.
Et que concernant Rolex... ça nécessite d'être étudié plus en détail.

Donc... laissons lui le temps de s'acclimater à un monde sans doute nouveau pour lui.

Mon côté bon gars un peu naïf, sans doute.

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités