Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 30 Jan 2020, 22:34

Et voila une deuxième. Mais cette foi, en suivant l'exemple de Maevalou, une "Batman" stérile msp_thumbup
Et j'ai profité pour choisir un autre bracelet, que j'aime bien aussi difus_ok

Image Image
Image Image

Et je songe une troisième GMT, mais une modèle complètement différente de chez Parnis :think:
Dernière édition par Garcimore le 31 Jan 2020, 10:26, édité 1 fois au total.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Maevalou » 30 Jan 2020, 22:38

msp_thumbup
Garcimore a écrit:Et je songe une troisième GMT, mais une modèle complètement différente de chez Parnis :think:
Grand fou :aras_qui:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Reno » 30 Jan 2020, 22:49

Juste par curiosité, Garcimore, tu disais que c'était pour ton boulot… tu as des contacts régulier/épisodiques avec l'étranger ?

Je dois avouer ne jamais me servir de la fonction GMT, c'est pour ça que je pose la question difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 30 Jan 2020, 23:53

Reno a écrit:Juste par curiosité, Garcimore, tu disais que c'était pour ton boulot… tu as des contacts régulier/épisodiques avec l'étranger ?

Je dois avouer ne jamais me servir de la fonction GMT, c'est pour ça que je pose la question difus_pardon

Oui, dans mon quotidien difus_ok
Il est clair que l'addition ou soustraction de quelques heures ce n'est pas une tâche complexe, mais avoir une GMT au poignet est d'un confort redoutable.
Au milieu d'une réunion, par exemple, il suffit de regarder ma montre sans arrêter de parler pour calculer l'heure :aras_qui:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 31 Jan 2020, 11:15

Maevalou a écrit:msp_thumbup
Garcimore a écrit:Et je songe une troisième GMT, mais une modèle complètement différente de chez Parnis :think:
Grand fou :aras_qui:

:Angel_anim: :angel4:

Les couleurs peuvent changer mais en gros voila les deux modèles GMT que je songe (série Nordic).
Le point négatif, pour moi, ce sont les 42mm de diamètre du boitier. Je le trouve trop pour ce type boitier :think:



Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Reno » 31 Jan 2020, 12:12

Garcimore a écrit:
Reno a écrit:Juste par curiosité, Garcimore, tu disais que c'était pour ton boulot… tu as des contacts régulier/épisodiques avec l'étranger ?

Je dois avouer ne jamais me servir de la fonction GMT, c'est pour ça que je pose la question difus_pardon

Oui, dans mon quotidien difus_ok
Il est clair que l'addition ou soustraction de quelques heures ce n'est pas une tâche complexe, mais avoir une GMT au poignet est d'un confort redoutable.
Au milieu d'une réunion, par exemple, il suffit de regarder ma montre sans arrêter de parler pour calculer l'heure :aras_qui:


OK :Canotier:


Garcimore a écrit:Les couleurs peuvent changer mais en gros voila les deux modèles GMT que je songe (série Nordic).
Le point négatif, pour moi, ce sont les 42mm de diamètre du boitier. Je le trouve trop pour ce type boitier :think:



Image Image


Ah oui, très bien, de l'habillé, donc difus_19

Je n'avais pas ça du tout à l'esprit, mais effectivement, c'est une option fort attrayante difus_big_boss

Les deux sont très chouettes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Untel » 31 Jan 2020, 12:54

Garcimore a écrit:...
Les couleurs peuvent changer mais en gros voila les deux modèles GMT que je songe (série Nordic).
Le point négatif, pour moi, ce sont les 42mm de diamètre du boitier. Je le trouve trop pour ce type boitier :think:

C'est vrai que 42 mm ça commence à faire beaucoup avec une grande ouverture de cadran. A moins d'avoir le poignet qui va avec, ce qui n'est pas mon cas.
Du coup j'ai certaines montres que je ne porte pratiquement jamais.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 31 Jan 2020, 15:09

Untel a écrit:C'est vrai que 42 mm ça commence à faire beaucoup avec une grande ouverture de cadran. A moins d'avoir le poignet qui va avec, ce qui n'est pas mon cas.
Du coup j'ai certaines montres que je ne porte pratiquement jamais.

Oui, j'ai un poignet d'environ 16.5/17 cm et certaines montres comme l'Orient Bambino (40,5mm) ou la Guanqin "Nomos" (42mm) sont un peu limite en taille à mon goût.
Du coup on verra... :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Garcimore » 17 Juin 2020, 09:59

Voila une belle alternative aux Parnis GMT Master II, la Pagani Design PD-1662

Image

Elle semble un peu mieux que les Parnis. Selon les informations elle sort de la même usine et le mouvement a été upgradé avec un Mingzhu DG5833 (DG3804 pour la Parnis) avec l'ajout du stop seconde. difus_ok
Elle sont un poil plus chères mais peut-être que ça vaut le coup.




Je vais peut-être me laisser tenter par une en profitant des promos actuelles :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Choisir une GMT abordable

Messagepar Bakermatt » 17 Juin 2020, 10:06

Garcimore a écrit:Voila une belle alternative aux Parnis GMT Master II, la Pagani Design PD-1662

Image

Elle semble un peu mieux que les Parnis. Selon les informations elle sort de la même usine et le mouvement a été upgradé avec un Mingzhu DG5833 (DG3804 pour la Parnis) avec l'ajout du stop seconde. difus_ok
Elle sont un poil plus chères mais peut-être que ça vaut le coup.




Je vais peut-être me laisser tenter par une en profitant des promos actuelles :think:


Je la zieute aussi (dans mon panier actuellement) mais j'avoue que reprendre de l'automatique me freine pour le coup. Comme je suis entrain de remplacer toute ma collection avec principalement du quartz, je flash plus pour la Sharkmaster GMT pepsi en 42. J'ai hâte d'avoir celle commandée pour mon fils et voir un peu la bête :walk:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


cron