Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar chicotore » 09 Déc 2011, 20:33

Me voila sur le topic officiel Jaragar 24 hommage ^^
Donc voila ma "petite" sur bracelet cuir "racing" surpiqûre orange

Image

Sur un poignet de 15,5cm ( poignet de poulet je sait ) ça envoie du lourd quand même ^^
Le bracelet vient de chez watchgecko sur ebay, 13€ fdpin et à la maison en 3 jours :thumbsup:

Sinon j'aimerais savoir comment régler le day-date, faut-il le faire à un horaire précis ? car si je la regle au "09" comme ce matin par exemple, elle est resté a "09" de 7h00 à 10h00, ensuite elle a migré a "9.5" entre 10h et 12h et par contre a 14h elle est passé d'un coup au "10,5" :?

Pareil pour les jours, aujourd'hui en fin de journée elle a avancer de 2 jours d'un coup :/

merci
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar Reno » 09 Déc 2011, 20:50

chicotore a écrit:Sinon j'aimerais savoir comment régler le day-date, faut-il le faire à un horaire précis ? car si je la regle au "09" comme ce matin par exemple, elle est resté a "09" de 7h00 à 10h00, ensuite elle a migré a "9.5" entre 10h et 12h et par contre a 14h elle est passé d'un coup au "10,5" :?

Pareil pour les jours, aujourd'hui en fin de journée elle a avancer de 2 jours d'un coup :/

merci


C'est là que ça se passe : viewtopic.php?f=3&t=1969&start=90#p52684

;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar chicotore » 09 Déc 2011, 21:12

Oui j'ai compris le fonctionnement de ces deux cadrans mais en fait quand je la règle un jour, le lendemain je doit la re-régler car les jours et la date ont avancé de trop ...

Au fait, je vient de voir que la mienne est moins travaillé que la tienne au niveau du "contre poids", je n'est pas l'étoile et les différentes réservations dedans ... le mien est plein :icon_eyes: réduction des coups aussi chez jaragar ^^
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar jhd » 09 Déc 2011, 22:28

tout d abord merci pour la super review de la jaraguar.
J'adore les grosses montres malheureusement pas les carrées, je passerai donc mon.

J'ai tout de même une question: par rapport au mauvement te semble t il de qualité ?
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar Reno » 09 Déc 2011, 22:56

chicotore a écrit:Oui j'ai compris le fonctionnement de ces deux cadrans mais en fait quand je la règle un jour, le lendemain je doit la re-régler car les jours et la date ont avancé de trop ...


Essaye de faire le réglage en étant bien entre 7h30 et Midi.


Au fait, je vient de voir que la mienne est moins travaillé que la tienne au niveau du "contre poids", je n'est pas l'étoile et les différentes réservations dedans ... le mien est plein :icon_eyes: réduction des coups aussi chez jaragar ^^


J'imagine qu'ils prennent un peu ce qui se présente, pour les mouvements… il doit y avoir un peu de tout :roll:

Tu as une photo qu'on voit de quoi il retourne ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Sur bracelet 'Speed'

Messagepar GRONJ43 » 10 Déc 2011, 11:06

Reno a écrit:Image

Image


un essai que je vais pouvoir me permettre peut etre un jour si je reçois enfin cette speed qui se balade entre ems et les douaniers :evil:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Sur bracelet 'Speed'

Messagepar Reno » 10 Déc 2011, 12:06

GRONJ43 a écrit:un essai que je vais pouvoir me permettre peut etre un jour si je reçois enfin cette speed qui se balade entre ems et les douaniers :evil:


Attention, c'est un bracelet "genre Speed", mais à embouts droits, et en 22mm ;)

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Celui de la Speed normale est un 20mm en embouts arrondis.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar chicotore » 10 Déc 2011, 12:28

Sont chère ces bracelets quand même, aussi chère que la montre ... :icon_eyes: a moins que ce soit la montre qui soit pas chère ^^

Sinon a titre perso je trouve que cette montre est vraiment plus belle montée sur cuir que sur bracelet métallique ... le contraste brillant de la montre/ noir du bracelet la rend encore plus "belle" et imposante ^^
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar Reno » 10 Déc 2011, 12:36

chicotore a écrit:Sont chère ces bracelets quand même, aussi chère que la montre ... :icon_eyes: a moins que ce soit la montre qui soit pas chère ^^


C'est la montre qui n'est pas chère ;)

Quant au bracelet, vu la qualité, il n'est pas loin d'être donné.


Sinon a titre perso je trouve que cette montre est vraiment plus belle montée sur cuir que sur bracelet métallique ... le contraste brillant de la montre/ noir du bracelet la rend encore plus "belle" et imposante ^^


C'est pas faux, elle rend très bien sur cuir msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: JARAGAR (HOMMAGE MONACO 24)

Messagepar chicotore » 10 Déc 2011, 13:36

C'est la montre qui n'est pas chère


Je sait bien, c'étais une blagounette ^^
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités