Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar whysea » 11 Aoû 2010, 19:13

Globalement, c'est encore de Cherverny que je garde le meilleur souvenir de ma visite de la région il y a quelques années
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 11 Aoû 2010, 19:33

monsieurbaron a écrit:Le truc qui m'avait le plus impressionné c'était le système d'évacuation de la flotte sur le toit et les pierres sculptées avec alternativement une salamandre et les initiales de François Ier.
Pas des feignants à l'époque. Et puis y avait des tronches quand même.

Baronnesquement,


Tu m'étonnes… le truc con, c'est qu'on ne sait quasiment rien sur Chambord vu que les plans ont disparu, et qu'on n'a pas la moindre idée d'où ils peuvent bien être, s'ils existent encore. Les seuls documents encore existants sont des relevés de compte… pas très folichon.

Le système d'évacuation d'eau ? o_O Ben en fait la guide nous a dit que ça ne marchait pas très bien (du tout, même) :mrgreen: mais par contre c'est vrai que c'est joli.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 11 Aoû 2010, 19:34

whysea a écrit:Globalement, c'est encore de Cherverny que je garde le meilleur souvenir de ma visite de la région il y a quelques années


Cheverny c'est Moulinsart, c'est ça ? Pas encore fait… ça a l'air un brin plus cosy ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar monsieurbaron » 11 Aoû 2010, 19:49

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Le truc qui m'avait le plus impressionné c'était le système d'évacuation de la flotte sur le toit et les pierres sculptées avec alternativement une salamandre et les initiales de François Ier.
Pas des feignants à l'époque. Et puis y avait des tronches quand même.

Baronnesquement,


Tu m'étonnes… le truc con, c'est qu'on ne sait quasiment rien sur Chambord vu que les plans ont disparu, et qu'on n'a pas la moindre idée d'où ils peuvent bien être, s'ils existent encore. Les seuls documents encore existants sont des relevés de compte… pas très folichon.

Le système d'évacuation d'eau ? o_O Ben en fait la guide nous a dit que ça ne marchait pas très bien (du tout, même) :mrgreen: mais par contre c'est vrai que c'est joli.

Ah ben peut être mais pour l'époque c'était le tour de force. Un système dissimulé sous le pavement qui évacue la flotte pour pas que le château soit humide. Par contre ouais, il faut l'entretenir méchamment je crois. Quand j'y suis allé ils le restauraient je crois.

B.
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar whysea » 11 Aoû 2010, 22:02

Reno a écrit:
whysea a écrit:Globalement, c'est encore de Cherverny que je garde le meilleur souvenir de ma visite de la région il y a quelques années


Cheverny c'est Moulinsart, c'est ça ? Pas encore fait… ça a l'air un brin plus cosy ;)


vi ... chateau privé, partiellement habité... ça se voit tout de suite par rapport aux autres

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar ciccou » 12 Aoû 2010, 07:07

j'ai bien aimé Moulinsart/Cheverny car il y a effectivement encore de la vie , la vraie dans ce château , une meute pour la chasse et un châtelain , et puis leur petite expo Tintin est sympa

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 19:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar monsieurbaron » 13 Aoû 2010, 19:25

T'as as essayé sur autre chose comme bracelet, pour voir ?


Baroneusement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha 2 le retour (low quality inside) - FINEAT "D

Messagepar Reno » 13 Aoû 2010, 19:52

monsieurbaron a écrit:T'as as essayé sur autre chose comme bracelet, pour voir ?


Pas pour l'instant… en fait j'ai un peu honte de l'avouer, mais je cherchais une montre avec ce genre de bracelet :oops:

Je suis toujours à l'affut d'une Invicta Subaqua (auto) à un tarif pas totalement déconnant (<200€ si possible)
Image

qui me semble un substitut acceptable à la Zenith Defy Extreme
Image

et oui, je sais que j'ai des goûts de nouveau riche.

Faudra voir… peut-être un machin genre carbone, ça pourrait fonctionner pas trop mal… dommage, le seul que j'ai en stock est un 22mm :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 11 Novembre 2010

Messagepar Reno » 08 Jan 2016, 09:37

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités