Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar whysea » 19 Juil 2010, 12:01

Mais quid de la précision de ces montres ? COSC ? TOC ?

Et le 32 Juillet que va t il se passe ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 12:07

Moi j'aime les masses oscillantes découpées aux ciseaux cranteurs !
:mrgreen: :mrgreen:


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 12:12

whysea a écrit:Mais quid de la précision de ces montres ? COSC ? TOC ?

Et le 32 Juillet que va t il se passe ? :mrgreen:


J'avais l'impression que le squelette avançait un peu vite, mais je l'ai au poignet depuis tout à l'heure et je vérifie l'horloge de l'ordinateur et elle est spot on, comme disent les canadiens.
Pis bon alors moi, le COSC, c'est pas que je m'en tartine la papillote, mais pas loin :o


monsieurbaron a écrit:Moi j'aime les masses oscillantes découpées aux ciseaux cranteurs !
:mrgreen: :mrgreen:


En fait c'est vraiment très beau. Une espèce de beauté diaphane, purpurine et opalescente. Un peu tout ça à la fois.
Enfin faut le voir chez soi, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Reno » 19 Juil 2010, 14:04

13h59 à l'horloge atomique de Vezoul.

Ben les gars, la skeleton tient le rythme, ça fout les jetons. Une vraie p'tite horloge (si j'ose m'exprimer ainsi).



Par contre je viens de réaliser un détail troublant concernant le logo de Winner, en lui-même…

Image


c'est marrant, ça me fait penser à une buse vue de face, avec une cible par-dessus.

Je me demande comment je dois le prendre, en tant que client :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 14:09

Roooooh ben t'as pas compris ???
Eux, oui en tout cas.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar whysea » 19 Juil 2010, 14:38

Voila qui fait toute la valeur de la montre : le cadran est découpé à la main ... on le voit nettement par ce contour harmonieux
(un atelier découpage au centre aéré local ?)

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 14:40

.... p'tain !!!! Ils ont même coupé les chiffres !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faudrait aller la balancer sur le bar d'en face pour voir ce qu'ils en pensent. :shock:
Abbazz, tu te dévoues, toi ils s'en foutent, ils savent que tu aimes les "hommages" alors bon, une montre aux index papiers "appliqués" c'est pas si grave. ;)

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar jerrykhann » 19 Juil 2010, 15:37

ho put'1 !!

m'a fait étouffer de rire cette revue... z'ont encore du boulot les plumitifs de "montres et tourniquets" avant d'arriver à cette puissance de narration évocative...
quant aux 2 aiguilles pour les secondes, c'est paske c'est une GMT cuisine-salon (pour pas se louper quand on fait cuire les pates ou les oeufs coques (coke ? :cry: )

Merci Reno pour ces revues
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar monsieurbaron » 19 Juil 2010, 16:26

Oh oui, il est sacrément bon, le bougre, pour fourguer sa bouse. C'est qu'il a du bagout en plus d'avoir bas goût.
Bref, pourquoi ne te mettrais-tu pas à écrire de brillantes satires du quotidien et de cette société inepte ? Je ne sais pas moi, tu fustigerais les débordements honteux de ceux qui font la pluie et le mauvais temps (pour les petites bourses) du microcosme pédant de l'horlogerie en chocolat. Tu brosserais des portraits au vitriol des grands bourgeois de Paris, parce que les petits de province ne te méritent pas.
Tu pourrais commencer par de modestes articles de 5000 mots (pas "signes", hein, "mots" !) bourrés de calembours extrêmement bien sentis où l'on pourrait mesurer à la chaine d'arpenteur l'étendue, et surtout la profondeur abyssale, de ta spiritualité.
Tu aurais un faire valoir comme Robin pour Batman, Milou pour Tintin, Charden pour les Stones... tu vois quoi.
Les fayots riraient de tes blagues, les autres te traiteraient de con. Normal. Les pauvres.
Tu aurais un avatar qui dit tout et son contraire.
Et j'ai déjà un nom de scène superbe pour toi : "Camping-car" (en fait je pensais à autre chose, mais je crois que c'est déjà pris :D )

Qu'en penses tu l'ami. Deal ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ça c'est pour le second degré)

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Mouahahaha (low quality inside)

Messagepar Abbazz » 19 Juil 2010, 16:54

Reno a écrit:Ben, écoutez les gars, merci. Nan parce que franchement, moi, mon truc, c'est faire plaisir.

Bon, je vais porter la Sport Skeleton aujourd'hui, histoire de surveiller comment ça tourne. En plus je dois faire des courses, donc ce sera un excellent test en situation un peu tendue.

Ouh, les courses, voilà un vrai test en situation ! Quelle va être l'attitude des autres acheteurs devant cette montre venue d'ailleurs ? De la simple curiosité, de la jalousie, ou bien de l'envie ? J'attends avec impatience ton compte-rendu : "Ma montre chez mon supermarché, par Reno."

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités