Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 29 Sep 2023, 09:35

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Comme ça causait perrons,

j'ai ressorti les miens, juste pour voir s'ils tournaient toujours :


Image


La France s'appauvrie revoilà les tocantes 1er prix :aras_qui:


C'est l'effet Macron .... pardon l'effet Perron :186d5539:



Tocantes premier prix, mais qui marchent encore :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar ergel » 29 Sep 2023, 09:45

Je viens de relire ta définition de Perron.
J'hésite du coup 'achement a qualifier de perron ma Foxbox a 12 euros, car :
Niveau prix on est largement bon.
Niveau finition nope, c'est au dessus de l'acier mal ébavuré et du boîtier plaqué merdique, la finition n'a rien d'extraordinaire mais rien ne choque non plus, c'est propre (même ultra propre vu le tarif).
Un réglage d'aiguille facilement variable avant de revisser la couronne permet de ressentir l'aspect bas de gamme, mais c'est un quartz, donc la couronne on y touche pas ou peu...

Bref, ça doit plutôt rentrer dans le bas de gamme très correct faisant illusion, mais à prix perron !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Màj du 29 Septembre 2023

Messagepar bobibu-le-terrible » 29 Sep 2023, 10:17

Reno a écrit:j'ai ressorti les miens, juste pour voir s'ils tournaient toujours :
Image


Peut-on maintenant parler de perrons vintage ?
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: Màj du 29 Septembre 2023

Messagepar Reno » 29 Sep 2023, 10:43

bobibu-le-terrible a écrit:Peut-on maintenant parler de perrons vintage ?


Dans dix ans :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 29 Sep 2023, 10:48

ergel a écrit:Je viens de relire ta définition de Perron.
J'hésite du coup 'achement a qualifier de perron ma Foxbox a 12 euros, car :
Niveau prix on est largement bon.
Niveau finition nope, c'est au dessus de l'acier mal ébavuré et du boîtier plaqué merdique, la finition n'a rien d'extraordinaire mais rien ne choque non plus, c'est propre (même ultra propre vu le tarif).
Un réglage d'aiguille facilement variable avant de revisser la couronne permet de ressentir l'aspect bas de gamme, mais c'est un quartz, donc la couronne on y touche pas ou peu...

Bref, ça doit plutôt rentrer dans le bas de gamme très correct faisant illusion, mais à prix perron !


Ah j'ai toujours insisté sur l'importance relative du prix dans la définition :aloy:

Il ne suffit pas qu'une montre soit en dessous de 30$ pour la qualifier de perron.

Il y a des critères surdéterminants :twisted:

Reno a écrit:
    • le boîtier en alliage plaqué ;
    • le mouvement "Chinese Standard", manuel ou semi-automatique (avec un rotor qui ne remonte rien) ;
    • la saleté dudit mouvement (traces d'empreintes, rouille, poils, huile noircie…)
    • un bracelet en tôle pliée qui menace de filer le tétanos chaque fois qu'on le porte, ou un bracelet en cuir synthétique (impossible à plier sauf à la presse pneumatique) ;
    • un prix encore aujourd'hui inférieur à 30$ tout compris


Le prix, donc, tout à la fin.


Après, il y a des marottes personnelles (chacun fait un peu ce qu'il veut).

Pour ma part, j'ai tendance à exclure par principe les vintages (sans raison particulière).

Même chose pour les quartz (pareil, pas de raison particulière).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar sbig77 » 29 Sep 2023, 13:57

Donc ma Winner Ventura Hommage ne rentre pas du tout dans la catégorie si ce n'est pour le prix :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 29 Sep 2023, 14:08

sbig77 a écrit:Donc ma Winner Ventura Hommage ne rentre pas du tout dans la catégorie si ce n'est pour le prix :aras_qui:


Heu, WINNER, en général, on est bon :aras_qui:

C'est même la définition du perron :D



Ça n'en fait pas de mauvaises montres (les miennes tournent toujours 10 ans après), mais côté finition, en général on est vraiment dans le rustique.

Et puis alors ce nom... rien que ça, ça mérite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar sbig77 » 29 Sep 2023, 21:28

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Donc ma Winner Ventura Hommage ne rentre pas du tout dans la catégorie si ce n'est pour le prix :aras_qui:


Heu, WINNER, en général, on est bon :aras_qui:

C'est même la définition du perron :D



Ça n'en fait pas de mauvaises montres (les miennes tournent toujours 10 ans après), mais côté finition, en général on est vraiment dans le rustique.

Et puis alors ce nom... rien que ça, ça mérite :lol:


Bah franchement, la mienne était livrée avec un caoutchouc de bonne facture, la finition est correcte aussi bien du côté du boîtier que du mouvement, du coup ... bon effectivement, le nom msp_lol
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 29 Sep 2023, 21:35

sbig77 a écrit:Bah franchement, la mienne était livrée avec un caoutchouc de bonne facture, la finition est correcte aussi bien du côté du boîtier que du mouvement, du coup ... bon effectivement, le nom msp_lol


:w:

Mais ouais, c'est étonnant, en les ressortant, j'ai été presque étonné... si on fait abstraction des mouvements (là effectivement, on est dans l'affreux), globalement, elles ne sont pas si immondes que dans mon souvenir.

C'est pas bien fin, c'est sûr, mais ça va, c'est assez correct msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar sbig77 » 29 Sep 2023, 21:54

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Bah franchement, la mienne était livrée avec un caoutchouc de bonne facture, la finition est correcte aussi bien du côté du boîtier que du mouvement, du coup ... bon effectivement, le nom msp_lol


:w:

Mais ouais, c'est étonnant, en les ressortant, j'ai été presque étonné... si on fait abstraction des mouvements (là effectivement, on est dans l'affreux), globalement, elles ne sont pas si immondes que dans mon souvenir.

C'est pas bien fin, c'est sûr, mais ça va, c'est assez correct msp_sleep


Après, mon frère s'était acheté une jaragar Monaco à l'époque, elle a duré deux mois .... entre les index qui se decollaient, le mouvement qui ne marchait plus et qui m'a explosé dans les doigts quand j'ai voulu le réparer ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités