Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar ergel » 18 Déc 2021, 02:51

Nico_le_Normand a écrit:
Kriko a écrit:il y a toujours eu des alternatives "beaucoup mieux" que les perrons, pour "un peu plus cher". Alpha, Parnis et équivalents (Tao etc.)
Surtout que pour Alpha, le ST1903 a des origines de haute lignée.
On pourrait presque se hasarder à dire que c'est un <<beau mouvement>>, en fait.

Aucun problème à m'y hasarder en effet ! Visuellement c'est très correct pour mon goût
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3700
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Déc 2021, 14:27

Kriko a écrit:
Il y aura toujours du monde pour vouloir une auto à 20 balles, et à ce prix là c'est perron. A mon avis c'est plutôt le forum qui a changé, ou sa vision de la chose. Nous avons vieilli, nous nous sommes embourgeoisés. Et whysea ne vient plus aux soirées...


C'est sûr ! moi le premier (on est intox ou pas ) , mais perron que nenni . A ce prix , on peut trouver de jolies vintages aux puces qui ont des chances de durer un peu plus longtemps (pour exemple la petite Seiko mécanique que Madame a trouvé au Rastro à madrid pour 20 balles justement et qui tourne très bien! ; j'avais trouvé une Raketa que j'aurais pu négocier au même prix sans doute mais on a calmé le jeu ... La prochaine fois sans doute ;)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Déc 2021, 14:29

Reno a écrit:
JARAGAR, encore plus dingue : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... cat=260324


Ououchhh !!! :shock: Pourtant l'hommage Cartier n'a pas l'air vilain ; la qualité a elle suivi la montée du prix ?
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 18 Déc 2021, 15:12

M.Mitsuhirato a écrit:
Reno a écrit:
JARAGAR, encore plus dingue : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... cat=260324


Ououchhh !!! :shock: Pourtant l'hommage Cartier n'a pas l'air vilain ; la qualité a elle suivi la montée du prix ?


Heu non, franchement, la Santos n'est vraiment pas dingue difus_nea

Là on est vraiment dans l'archétypal : le boîtier en alliage plaqué, le mouvement immonde…

Image


Visuellement, elle crée l'illusion, mais il ne faut vraiment pas trop se rapprocher.

Image


Malgré tout (et comme pour toutes les autres) elle tourne toujours après toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81620
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Déc 2021, 16:31

Image Image Image

Sur le lien e Bay, il y a celle ci (148 € quand même) ; difficile de sa faire une idée de la finition sur les photos ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 18 Déc 2021, 16:55

Nan mais attends, c'est juste DÉLIRANT à ce prix-là :lol:

J'avais payé la mienne 12 € fdpi, et c'est tout ce que ça vaut :lol:

Regarde la gueule du boîtier, c'est un vieil alliage tout moisi avec un genre d'effet brossé immonde (c'est comme sur la mienne)…


Sérieux, c'est juste pas possible.

Tu peux t'en prendre une pour le fun, mais à 20 balles pas plus, pas le prix qu'ils en demandent :roll:


Genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/40010104 ... 0338%22%7D


Mais pas question de mettre un centime de plus. Je te jure, c'est vraiment immonde.


On n'est pas du tout au même niveau qu'une PARNIS ou qu'une ALPHA… c'est vraiment pas beau.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81620
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar M.Mitsuhirato » 18 Déc 2021, 17:37

C'était bien mon impression ! msp_lol
Comme j'aime bien la Santos et surtout ne suis pas pressé, je patienterai pour une vraie (vintage) , un jour peut être.
Après , je vais regarder plus attentivement ce que proposent Parnis et Alpha
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 18 Déc 2021, 17:54

M.Mitsuhirato a écrit:C'était bien mon impression ! msp_lol
Comme j'aime bien la Santos et surtout ne suis pas pressé, je patienterai pour une vraie (vintage) , un jour peut être.


C'est nettement plus raisonnable ;)

Ceci dit, pour avoir regardé moi-même, là, même en occasion, on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs :|


C'est étonnant qu'il n'y ait jamais eu d'hommage qualitatif de Tank. Même en quartz, c'est pas évident à trouver.



Après , je vais regarder plus attentivement ce que proposent Parnis et Alpha


Chez eux aussi, hélas, les tarifs ont fortement grimpé :msp_glare: ce n'est plus aussi intéressant qu'avant (par contre la qualité est toujours aussi bonne, j'imagine).

Là où ils restent imbattables, chez ALPHA, c'est sur les chronos ST-19.
Pour le reste, c'est moins flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81620
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Tictac40 » 18 Déc 2021, 18:49

M.Mitsuhirato a écrit:Image
Sur le lien e Bay, il y a celle ci (148 € quand même) ; difficile de sa faire une idée de la finition sur le[/resize]s photos ...

Ce mouvement là (je ne me souviens plus du fabricant), sur Ali, on le trouve sur les automatiques à moins de 30 € : exemple 1, exemple 2


140 € une Jaraguar ... faut pas déconner :aras_qui: Ceci étant sur eBay c'est devenu n'importe quoi pour la plupart des produits depuis qu'ils ont changé les règles de ventes et qu'ils ont voulu prendre le contrôle complet des ventes et de l'argent des vendeurs, tous les bons revendeurs ce sont cassés :(
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3433
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar M.Mitsuhirato » 19 Déc 2021, 01:40

Reno a écrit:
M.Mitsuhirato a écrit:C'était bien mon impression ! msp_lol
Comme j'aime bien la Santos et surtout ne suis pas pressé, je patienterai pour une vraie (vintage) , un jour peut être.


C'est nettement plus raisonnable ;)

Ceci dit, pour avoir regardé moi-même, là, même en occasion, on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs :|


C'est étonnant qu'il n'y ait jamais eu d'hommage qualitatif de Tank. Même en quartz, c'est pas évident à trouver.



Après , je vais regarder plus attentivement ce que proposent Parnis et Alpha


Chez eux aussi, hélas, les tarifs ont fortement grimpé :msp_glare: ce n'est plus aussi intéressant qu'avant (par contre la qualité est toujours aussi bonne, j'imagine).

Là où ils restent imbattables, chez ALPHA, c'est sur les chronos ST-19.
Pour le reste, c'est moins flagrant.


Certes, les tarifs des Santos d’occase restent élevés, mais raisonnables par rapport à ce qu’atteint une Datejust vintage actuellement (pour un niveau de qualité qui me semble comparable)
D’ailleurs, j’ai acquis ma Datejust à l’époque (il n’y a pas si longtemps en fait) au tarif où se vend une belle Santos maintenant (Santos simple bien sûr)

Pour un hommage qualitatif de la Tank, Seiko ?

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=22730
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités