Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar ergel » 13 Déc 2021, 02:02

Et moi qui n'avait jamais lu ce post, je découvre avec seulement 6 ans de retard que le sieur Reno est l'instigateur, que dis-je, l'inventeur, que dis-je, le génial créateur du terme perron™®.
Pantois je suis, sur le cul j'ai chu. Ouille
Bravo pour ce terme génial.
Sinon je plussoie mes vdd, on a tous commencé par des rougnes à 2 sous. Et beaucoup on suivi une montée en gamme, quel que soit le niveau final atteint lié aux envies, aux priorités, aux finances. Mais c'est vrai que le matin choisir une tocante n'est pas évident pour ma part en tant qu'illustration parfaite de la maxime "choisir c'est renoncer", alors choisir de porter un de mes vieux perrons™® ... pourtant y'en a dans les boites ! :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Déc 2021, 08:17

Juste une petite précision de vocabulaire... j'aurai appris au moins deux mots sur ce forum : drouille et rougne.
Je fais un usage assez intensif du premier copyrighté Reno.
Je vais inclure rougne, © ergel.

Maintenant, il reste une question : une drouille, c'est mieux qu'une rougne... ou bien c'est le contraire ?
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Kriko » 13 Déc 2021, 12:29

Tictac40 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:on se dit qu'au lieu d'acheter une dizaine de trucs à vingt balles on va s'en acheter un à 200 et ça se finit sur une Alpha ou sur une vintage... quii vont <<calmer>> les envies de perrons et en éveiller d'autres.


C'est exactement ça ... au début, avant de débarquer parmi vous, je listais toutes les "hommages" que je trouvais sur Ali en me disant celle-ci, puis celle-là, puis .. etc, ils me les faut (à défaut des vrais) et puis j'ai repéré quelques marques plus qualitatives (et plus chères) et j'ai recommencé une autre liste mais là il fallait en choisir une parce les prix ce n'était plus les mêmes, ce que j'ai fait avec la Flieger de chez Addies.

Et au final cette unique montre correspond tellement à ce que je cherchais :P que pour l'instant je n'en ai pas acheté d'autres même si il y en a plein me tentent. Mais la "qualité perron" ne m'intéresse définitivement plus.


Mais si on regarde bien, je pense que ce sont les chinois eux-même qui ont tué les perrons :think: en proposant des montres bien plus qualitatives pour finalement pas beaucoup plus chers.


A mon avis pas vraiment, il y a toujours eu des alternatives "beaucoup mieux" que les perrons, pour "un peu plus cher". Alpha, Parnis et équivalents (Tao etc.) ne datent pas d'hier, les Russes on toujours proposé des trucs, un peu rustiques mais très attachants, pour des prix canon. J'aurais même tendance à dire que l'offre "pas cher et bien" (je parle de 100 balles et moins, pas 250) se raréfie, en particulier avec la hausse des prix japonais. Vous vous souvenez des SKX à 100 balles?

Il y aura toujours du monde pour vouloir une auto à 20 balles, et à ce prix là c'est perron. A mon avis c'est plutôt le forum qui a changé, ou sa vision de la chose. Nous avons vieilli, nous nous sommes embourgeoisés. Et whysea ne vient plus aux soirées...
Dernière édition par Kriko le 13 Déc 2021, 15:31, édité 1 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Swi » 13 Déc 2021, 12:57

+1
Swi
Fou furieux
 
Messages: 1293
Inscrit le: 21 Sep 2013, 14:31
Localisation: Versailles

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar ergel » 13 Déc 2021, 15:38

Nico_le_Normand a écrit:Juste une petite précision de vocabulaire... j'aurai appris au moins deux mots sur ce forum : drouille et rougne.
Je fais un usage assez intensif du premier copyrighté Reno.
Je vais inclure rougne, © ergel.

Maintenant, il reste une question : une drouille, c'est mieux qu'une rougne... ou bien c'est le contraire ?
:186d5539:

Hahaha joli ! Faut voir avec l'ami Reno, je pense que les deux se valent, on est dans de la qualité tiers-mondesque dans les deux cas
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 13 Déc 2021, 16:02

Par acquis de conscience, je suis allé vérifier si ça existait encore :)

WINNER fait toujours florès sur la baie : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... md=2&rt=nc

GOER aussi : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... cat=260324

par contre j'ai failli m'étrangler en voyant les prix :affraid: foutre 40 balles là-dedans, faut quand même avoir l'estomac solide difus_nea

JARAGAR, encore plus dingue : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... cat=260324



Par ailleurs, je suis plutôt de l'avis du camarade Kriko.

C'est même tout l'enjeu de ce terme de "perron". C'est de "l'avant" entrée de gamme difus_meeting
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Kriko » 13 Déc 2021, 16:55

Ce qui risque de faire mal aux perrons, c'est la généralisation de paiement des taxes à l'importation quel que soit le montant. L'idée de payer plus cher en taxes + frais de dossier que la valeur de la montre est quelque peu dissuasive...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Reno » 14 Déc 2021, 15:12

Le perron, ça se restaure :icon_eyes:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Paflechat » 14 Déc 2021, 16:52

Kriko a écrit:A mon avis c'est plutôt le forum qui a changé, ou sa vision de la chose. Nous avons vieilli, nous nous sommes embourgeoisés. Et whysea ne vient plus aux soirées...


Tu as parfaitement résumé ce que j'éprouve.
J'ai des exigences de plus en plus élevées et mon pouvoir d'achat depuis la presque dizaine d'années que je traine ici s'est amélioré.
On passe tous par cette étape d'achat compulsif(je pense) puis on affine nos gouts pour petit à petit aller vers du plus qualitatif et moins quantitatif.

Whysea passe quand même de temps en temps mais il n'est plus aussi présent qu'avant...le monde du Perron à perdu son meilleur ambassadeur :)

Je vois que les normaux sont quand même toujours au taquet pour débattre de montres...mêmes si ce sont des montres à 20 balles :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: LE "PERRON" : UNE DÉFINITION

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Déc 2021, 19:45

Kriko a écrit:il y a toujours eu des alternatives "beaucoup mieux" que les perrons, pour "un peu plus cher". Alpha, Parnis et équivalents (Tao etc.)
Surtout que pour Alpha, le ST1903 a des origines de haute lignée.
On pourrait presque se hasarder à dire que c'est un <<beau mouvement>>, en fait.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités