lau84 a écrit:laurentjeuxlille a écrit:Je me demande quel mouvement il y a dans ces montres... tous le meme, genre "chinese generic watch movement", ou il y ena des différents ?
J'ai également une Shenhua à mouvement visible et le mouvement ne ressemble à celui de la Jaragar. D'ailleurs la masse est beaucoup plus efficace. Il suffit de retourner la montre pour voir le balancier se mettre en mouvement pendant 2 ou 3 minutes donc...
libellule70 a écrit:...
Sur les perrons avec mouvement chinois comme la tienne, le rotor n'est efficace que dans un sens. Anti-horaire si ma mémoire est bonne

Dans l'autre sens, il tourne librement...
Voilà, comme le disais Libellule, si le rotor tourne à volonté sans être freiné c'est qu'il ne remonte tout simplement rien.
Soit parce qu'il n'est efficace que dans un sens ou parce qu'il est HS.
libellule70 a écrit:Une montre automatique de qualité n'a pas besoin de remontage manuel.
C'est le cas sur beaucoup de SEIKO, ou ORIENT.
...
Vaste débat...
Je ne vais refaire mon discours complet sur le sujet alors je vais résumer:
Aussi efficace soit-il, un remontage automatique ne sert à rien si la montre ne bouge pas suffisamment. C'est pas plus compliqué.
Résultat si on ne porte la montre que quelques heures par jours, planté devant MGN et qu'on ne veut pas qu'elle s'arrête, bah on est baisé.
Et ça, ça me gave.
Mais ça n'engage que moi.