Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 19:07

Untel a écrit:En effet, c'est pas courant qu'un verre recouvre entièrement le boitier. ;)


lip fait ça avec la Panoramic, c'est vrai que c'est assez chouette :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81555
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar Untel » 13 Oct 2016, 19:12

Ah ouais, j'aime beaucoup. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36399
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 19:33

Tiens : http://www.lip.fr/fr/historiques/panora ... c_classic/

Là aussi, il y a un truc qui m'intrigue… quid de tous ces anciens mouvements mécaniques disparus… on trouvait au temps jadis du Cupillard en pagaille, du Roskopf et tant d'autres…

Les plans de ces bazars ont disparu ? Il n'y aurait pas moyen de sortir tout ça de la naphtaline pour produire à nouveau des petits mouvements mécaniques manuels fins, qui autoriseraient la motorisation de ces jolis modèles par autre chose que du quartz ? :icon_gratgrat: d'autant plus que ces mouvements doivent être tombés dans le domaine public, depuis le temps ?
Quand on voit qu'on arrive à mettre la main sur de la Kelton de broc qui tourne encore après plus de 50 ans, sans jamais avoir eu la moindre révision, ça donne une idée de la fiabilité de ces moulins, malgré leur faible coût…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81555
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar babble » 13 Oct 2016, 19:54

Faible... Relativement !
Combien coûte un module quartz VS un mouvement méca, même simple ?
Le calcul est à mon avis vite fait (même si personnellement, je n'ai aucune idée des prix de gros)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L'actualité des montres

Messagepar babble » 13 Oct 2016, 19:55

tinitini a écrit:
Vincents a écrit:Une nouveauté chez Pequignet : le régulateur Equus.

Visuellement, je la trouve splendide... msp_love Surtout en noir alors qu'habituellement, je préfère les cadrans blancs.
Mouvement Seiko automatique SII 37, 1290 €.

La revue, par le Petit Poussoir, ici :
http://lepetitpoussoir.fr/montres/classique/test-montre-pequignet-equus-regulateur



Il y avait eu ça aussi, dans le même genre sur base de seiko bricolé sur le même principe, sur kickstarter il y a quelques mois... mais à un prix un poil plus léger.

Image

Intéressant, mais en règle générale, j'aime pas les cadrans multicolores, et pour le coup, tu casses ou rayes le verre, amuse toi pour le faire remplacer...
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L'actualité des montres

Messagepar obione » 13 Oct 2016, 20:14

J'ai pu essayer la Pequignet lors d'un passage impromptu devant leur stand aux Galeries la semaine dernière

Je confirme, c'est beau, c'est portable (mon poignet fait 16cm), un peu épais peut-être, mais le profil du boitier accentue cet effet d'épaisseur.

Depuis le temps que je bave sur le régulateur Hamilton, que je trouve parfait, mais toujours trop grand en 42mm et au moins 51mm de corne à corne, là on est déjà dans des dimensions plus classe pour une montre habillée.

Image
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: L'actualité des montres

Messagepar Reno » 13 Oct 2016, 20:18

babble a écrit:Faible... Relativement !
Combien coûte un module quartz VS un mouvement méca, même simple ?
Le calcul est à mon avis vite fait (même si personnellement, je n'ai aucune idée des prix de gros)


Ah oui, oui… comparé à un quartz, on ne peut pas lutter… mais je pensais aux zigotos dans notre genre, qui seraient friands d'une telle solution mécanique… c'est rageant de voir toutes ces lip très appétissantes animées par des quartz :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81555
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: L'actualité des montres

Messagepar babble » 14 Oct 2016, 02:00

obione a écrit:J'ai pu essayer la Pequignet lors d'un passage impromptu devant leur stand aux Galeries la semaine dernière

Je confirme, c'est beau, c'est portable (mon poignet fait 16cm), un peu épais peut-être, mais le profil du boitier accentue cet effet d'épaisseur.

Depuis le temps que je bave sur le régulateur Hamilton, que je trouve parfait, mais toujours trop grand en 42mm et au moins 51mm de corne à corne, là on est déjà dans des dimensions plus classe pour une montre habillée.

Image

Ptain je crois que je la trouve encore plus belle en blanc msp_love
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: L'actualité des montres

Messagepar Gér@rd » 14 Oct 2016, 08:41

tinitini a écrit:Il y avait eu ça aussi, dans le même genre sur base de seiko bricolé sur le même principe, sur kickstarter il y a quelques mois... mais à un prix un poil plus léger.

Image


Elle est pas mal du tout je trouve, assez originale avec son verre spécial et surtout abordable financièrement.

Sinon, pour le cadran et le verre bombé "englobant", je pense qu'il y a une inspiration assez nette de la ressence qui est bien sûr encore bien plus attrayante (mais totalement inabordable, inutile de le préciser). C'est plongé dans un bain d'huile (pour éliminer tout reflet).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: L'actualité des montres

Messagepar Vincents » 14 Oct 2016, 10:43

babble a écrit:
obione a écrit:J'ai pu essayer la Pequignet lors d'un passage impromptu devant leur stand aux Galeries la semaine dernière

Je confirme, c'est beau, c'est portable (mon poignet fait 16cm), un peu épais peut-être, mais le profil du boitier accentue cet effet d'épaisseur.

Depuis le temps que je bave sur le régulateur Hamilton, que je trouve parfait, mais toujours trop grand en 42mm et au moins 51mm de corne à corne, là on est déjà dans des dimensions plus classe pour une montre habillée.

Image


Ptain je crois que je la trouve encore plus belle en blanc msp_love


Elle fait très "haut de gamme" avec sa robe blanche (tirant vers l'argenté, non ?).
J'adore...
Vincents
Passionné
 
Messages: 473
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tuoner06 et 26 invités