Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar lautromi » 17 Oct 2013, 09:25

jdupuis a écrit:
dcm890 a écrit:pas toujours mon cher poulpe, acheter une Seiko chez loyswatch par exemple c'est avoir 4 mois de garantie, un démontage, graissage, remontage, étanchéité et parfois pour moins de 150€, mais bon il faut aimer les vintage ;)



Ces montres n'ont plus rien de "vintage" puisque remontées avec un tas de pièces aftermarket.


Notre ami dcm890 parle, si je comprends bien, du style de la montre, clairement vintage. Même si les aiguilles/cadrans/lunettes éventuelles sont aftermarket, elles sont une copie des originaux, donc on reste dans le "vintage" pour ce qui est la forme de la montre, sa taille etc.
Loyswatch , et d'autres d'ailleurs , écrivent noir sur blanc ce qui est aftermarket ou pas, donc pas d'entourloupe, on sait ce que l'on achète. Libre à chacun de prendre un aftermarket-free (sic) . Ce n'est pas toujours le cas , suivez mon regard vers l'Europe de l'Est et les frankentrucs.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar nic0 » 17 Oct 2013, 10:22

jdupuis a écrit:
dcm890 a écrit:pas toujours mon cher poulpe, acheter une Seiko chez loyswatch par exemple c'est avoir 4 mois de garantie, un démontage, graissage, remontage, étanchéité et parfois pour moins de 150€, mais bon il faut aimer les vintage ;)



Ces montres n'ont plus rien de "vintage" puisque remontées avec un tas de pièces aftermarket.


elles ne sont plus d'origines, et donc pour un collectionneur qui recherche du 100% stock elles offrent moins d'intéret, elles n'en demeurent pas moins vintage (mouvement d'époque, look, etc etc...) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Est-ce une contrefaçon?

Messagepar petitdauphinzele » 17 Oct 2013, 15:40

Fischm a écrit:Il n'y a certes pas écrit "IWC" sur la photo. Mais sur le modèle que l'on reçoit, en est-on bien sûr ? :icon_gratgrat:


Il est quand même écrit : Schaffhausen derrière la petite aiguille rouge à 9h ...

çà laisse planer un gros doute ! :evil:
petitdauphinzele
 

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités