Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar Paflechat » 26 Juil 2013, 16:08

Un bon conseil : Orient c'est de la super came.
Fan de ma Mako!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar bichondoufs » 26 Juil 2013, 16:16

Mark5 a écrit: Ah ?
Jamais rien lu de tel sur les Vostoks ?
En tout cas pas sur du neuf.

T'as vu ça ousque ?



par exemple:
http://www.forum-mdp.com/t13324-mes-vos ... us-d-un-an

issu du même post
"
[...]
Vostok amphibia noire (neuve) en panne au bout d'un mois
Vostok amphibia "désert storm" (occasion comme neuve) couronne qui s'oxyde, luminova de deux pions qui se balade.
Vostok komandirski automatique neuve revissé plusieurs fois le balancier.
[...]
Ca fait quand même beaucoup d'ennuis pour des montres pas forcément précises. Au total pour le prix j'aurai pu acheter 1 Seiko Divers 100* pour moi et une genre militaire pour mon fils.
[...]
Conclusion négative à part la découverte de l'horlogerie
"
[...]
"
bilan décevant je le comprends .... MAIS je pense que tu t'es "trompé de cible" en achetant ces montres : elles sont le reflet d'une production révolue, la production de masse de montres mécaniques a bas prix [...]
Vendre une montre mécanique a 30 euros c'est possible mais en faisant forcement d'énormes concessions sur la qualité et la durabilité, les Vostok sont dans cette démarche, ne pas le comprendre et l'admettre est forcement source de déception

Les Vostok sont des montres "attachantes" car elles sont de véritables dinosaures, sans aucune "justification industrielle" : c'est d'ailleurs ce qui risque d'entrainer leur disparition rapide alors que le marché Russe s'est bien sur ouvert aux productions étrangères, acheter une Vostok c'est admettre qu'elle est de mauvaise qualité, peu fiable, pas précise ... et TRES peu chère

elles permettent au néophyte une approche vraiment peu onéreuse de la montre mécanique et au collectionneur de retrouver ce parfum d'antan et de faire ces premières "armes" en horlogerie amateur

pour avoir de nombreuses fois "mis le nez" dans des montres Russes et comparé avec du basique ETA, on voit le gouffre qui sépare les deux : un mouvement Suisse c'est bien conçu d'une incroyable qualité, une interchangeabilité parfaite une visserie de haute qualité ... un Russe c'est du bricolage ! ... oui on le sait ... et c'est même pour cela qu'on les aiment
[...]

si vous voulez une montre fiable et pas chère : nous l'avons répété 100 fois sur ce forum : Seiko ou Citizen point barre ... mais on est aux antipodes du charme désuet
"
:?



J'ai presque les même critères que portoos_7 pour ma recherche. Sauf le budget, vu que j'ai pas de montre et que ça sera ma montre de tous les jours, même les week end bricolage, rando, baignade, snorkeling et les occasions plus... classes. Je mise sur les natos pour changer le style facilement.
viewtopic.php?f=20&t=7455
;)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar portoos_7 » 26 Juil 2013, 17:31

j'avais lu ca et derriere des gens ont commenté en disant qu'il n'avait eu pas de bol (car la tu as pris que ceux qui critique vostok ;).

pour te repondre je l'achete chez zenitar car regarde ce qu'il y a chez lui :


"Features:

- Automatic Vostok self-winding movement 2416B with 31 ruby jewels (no hands winding required, but You can wind up it with winding stem if You have not worn the watch in some time)
- Water resistant up to 200 meters 660 feet
- Central second hand
- Anti-shock balance
- Screw-down crown, as well as case back
- Case diameter (without the crown): 40 mm
- Case thickness: 12 mm
- Stainless steel bracelet
- Width of bracelet 18 mm
- Date-of-the month calendar
- Graduated rotated bezel
- Totally wound watches run not less than 31 hrs.
- Stainless steel rear cap
- Luminous hands and markings
- Average term of service 10 years
- 1 year manufacture`s warranty"

Donc bon ca couvre et j'ai chercher je n'ai pas trouver quelqu'un qui s'est plaint de zenitar.
Et puis j'aime bien justement je compte pas faire de la plongée mais juste barboter dans l'eau au soleil ^^',je vais pas lui mettre des bars de pression comme les gars de "mdp"ou eux c'est normal qu'il leur faut de la super qualité

Et puis quand les mecs disent fiables et pas cher citizen desoler mais ca me fait rire car on a pas les même bourses dans ce cas ^^'

Enfin bref c'est deja commander donc trop tard dans tout les cas mais merci de ton avis @bichondoufs,ca permettra de tester justement je vous donnerais mon retour ainsi ^^

Après plus tard peut etre je me tournerais vers les seiko mais la de celle que j'avais vu elles ne me plaisaient pour des prix abordables

@Mark => justement sais tu ou je peux acheter l'outil pour demonter/remonter les bracelets pas cher?
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar bichondoufs » 28 Juil 2013, 08:28

portoos_7 a écrit:justement sais tu ou je peux acheter l'outil pour demonter/remonter les bracelets pas cher?

http://www.ebay.fr/itm/Watch-Black-Back ... 1060671104?

on en a parlé ici:
viewtopic.php?f=20&t=7455&start=90

tu nous tiens au jus quand tu aura reçu ta nouvelle acquisition?

:)
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar portoos_7 » 29 Juil 2013, 09:32

oui bien sur maintenant comme j'ai mis dans le topic "accesoires" je suis a la recherche du bracelet a mettre avec ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar portoos_7 » 05 Aoû 2013, 23:09

ca y est je l'ai recu mais malheureusement je ne peux pas la mettre pour le moment.même raccourci au maximum c' est trop grand pour mon poignet en fait les peu de maillons a enlever normalement (2) ne change presque rien donc il faut arracher en force et remonter mais en resserant c'est très très moche.je vais essayer de bidouiller un truc un peu plus propre demain en attendant mon bracelet carbone. en tout cas trop content sinon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar bichondoufs » 06 Aoû 2013, 10:08

ton poignet fait quelle taille?
met de la ficelle en attendant!!! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar Guigui 57 » 06 Aoû 2013, 10:21

Photo photo??? unknw_mini ............................ ;)
Guigui 57
 

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar portoos_7 » 06 Aoû 2013, 11:24

Guigui 57 a écrit:Photo photo??? unknw_mini ............................ ;)


Je fais ca ce soir avec le telephone de madame car l'appareil photo de mon smartphone ne fonctionne plus :icon_gratgrat:

J'ai reussi a le bidouiller, le maillon tiens si on force pas en attendant de recevoir le new bracelet

mon poignet fait 17 cm ^^' (un vrai poignet de coquelet )
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: Cherche montre resistante ,sans pile,sous l'eau

Messagepar portoos_7 » 06 Aoû 2013, 15:47

Bon voici la bete !!!(prise avec l'appareil photo du boulot lol) difus_banana

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités


cron