Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Paradisiak » 30 Juin 2013, 14:47

Bonjour,
Petit nouveau dans l'univers des montres et dans votre communautés de gens normaux je me pose des questions sur mon "depucelage" du poignet.
J'aime beaucoup les montres de l'univers sport (chrono, tachymètre ) et après avoir presque commandé une Steinhart gt le mans mon cœur balance aujourd'hui entre une omega speedmaster et chopard 1000 miglia.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces 2 (3) montres pour mon premier achat ?

Merci de votre aide
Image
Paradisiak
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Juin 2013, 21:37

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Miniman 08 » 30 Juin 2013, 15:58

La speedmaster pour le côtè historique.

Sinon, le nouveau chrono typé sport auto chez Steinhart ou alors chez Tudor......

Perso, j'irai jeter un oeil chez Tudor. ;-)
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Gér@rd » 30 Juin 2013, 16:26

Bienvenue Paradisiak... ;)

C'est dur de faire le choix à ta place, car c'est largement une question de goûts perso. Je veux dire qu'au point de vue fonctionnel et fiabilité les deux modèles sont sérieux et ne te poseront pas de problème. La seule différence notable a priori c'est que les Chopard Mille Millia sont a remontage auto alors que la Speedmaster (c'est le modèle "professional" sur la photo) est à remontage manuel. Ce n'est pas un défaut, c'est un choix (perso je préfère les remontages manuels). Et le calibre Lemania de la Speed est nettement plus original que les ETA/Valjoux/Valgrange très classiques qui équipent les Mille Millia (des ETA 7750 et 2892-A2 t'en trouveras sur plein de chronos par la suite).

Après ça, la Speed "Moon" a son aspect historique (mais j'avoue que les pubs marketing la dessus ça me fait surtout marrer...). Mais la contrepartie positive c'est qu'Omega a préservé l'aspect sérieux d'origine de ce chrono qui a gardé son esthétique fonctionnelle, ce qui lui donne un charme indéniable. Les Mille Miglia chrono (il y a plusieurs modèles) sont plus des montres "dans le vent" qui suivent la mode des époques et ont un aspect beaucoup plus "raccoleur" (qui essaient de te séduire avec leurs bas résille...). Et le petit logo 1000 Millia + le bracelet caoutchouc nervuré j'ai beaucoup de mal avec...

Bref, perso, ce serait la Speed Pro sans hésiter (mais encore une fois c'est affaire de goûts).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar LJM » 30 Juin 2013, 18:35

:plusun: pour la Speed............ :thumbsup: ( j'ai testé pour vous........... ;) )
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Paradisiak » 30 Juin 2013, 20:57

Merci de vos réponses.
La speedmaster à un charme indéniable, limite un charme trop "évident" qui rend son choix moins "personnel".
Les Tudor sont très belles, je ne les connaissais pas, merci. J'ai plus de mal à voir ou les trouver d'occasion.
D'ailleurs quel est d'après vous le meilleur moyen, en plus d'ebay, de trouver des montres d'occasion ?

Merci
Paradisiak
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Juin 2013, 21:37

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Miniman 08 » 30 Juin 2013, 21:28

Paradisiak a écrit:Merci de vos réponses.
La speedmaster à un charme indéniable, limite un charme trop "évident" qui rend son choix moins "personnel".
Les Tudor sont très belles, je ne les connaissais pas, merci. J'ai plus de mal à voir ou les trouver d'occasion.
D'ailleurs quel est d'après vous le meilleur moyen, en plus d'ebay, de trouver des montres d'occasion ?

Merci



Oula sur ebay j'aurai du mal avec des montres de ce tarif.
Il y a des boutiques d'occaz sur Paris, sites internet surs (ex Cresus)
Ou les annonces sur le cda (forum chronomania, coin des annonces) et les petites annonces sur Fam (Forum à montres)
Miniman 08
Passionné
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Avr 2013, 22:28

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Gér@rd » 01 Juil 2013, 08:57

Paradisiak a écrit:La speedmaster à un charme indéniable, limite un charme trop "évident" qui rend son choix moins "personnel". Les Tudor sont très belles, je ne les connaissais pas, merci. J'ai plus de mal à voir ou les trouver d'occasion. D'ailleurs quel est d'après vous le meilleur moyen, en plus d'ebay, de trouver des montres d'occasion ?"
Effectivement, dans cette gamme de prix, je renâclerais aussi un peu à acheter sur Ebay. Le mieux est alors amha le cda de Chronomania. Avec un peu de patience on voit souvent des offres correspondant à ce qu'on cherche et dans sa gamme de prix (et les prix se négocient). Et il y a beaucoup de vendeurs de confiance qui donnent généralement des références '(autres clients membres de Chronomania à qui ils ont vendu) qui peuvent être alors contactés et donner leur avis.

Pour le charme trop "évident" de la Speed, c'est vrai que c'est devenu un grand classique immuable et un marronier des forums (un peu le prestige de l'uniforme comme pour les Sub Rolo), ce qui a un côté superficiel un peu agaçant. Mais comme elle est sobre et n'en rajoute pas (elle n'a plus rien à prouver) c'est à mon goût bien moins agaçant que toutes les autres qui essaient de se créer une légende à grand renfort de marketing.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6607
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Paradisiak » 01 Juil 2013, 15:55

Merci de vos commentaires. J'ai laissé passer une speedmaster markII a 1050€ aujourd'hui. Je pense que c'est un acte manqué qui me dit tout bas que j'aimerais porter la mille miglia ;)

Je vais me mettre à l'écoute active, c'est plus simple quand on sait ce que l'on cherche.

Vous aurez mes photos dés que j'aurai trouvé chaussure à mon poignet.
Paradisiak
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Juin 2013, 21:37

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar Mark5 » 01 Juil 2013, 19:44

Image
Mmmm ???
Dans quel état la Mk II ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Speedmaster vs 1000 miglia pour une première ?

Messagepar lesmontres » 01 Juil 2013, 22:19

Bienvenue à toi paradisiak!

Concernant la Chopart, je peux t'en parler, mon meilleur ami en a une depuis 3 ans, alors, je connais un peu! ;)

C'est un chrono très joli d'un point de vue esthétique bien sur, avec balancier décoré par la maison Chopart....

Seulement mon pôte n'est pas comme moi qui change de montre tous les jours, il n'a que celle là, au bout des 3 ans, il a été obligé de faire faire la révision et là, surprise: 1300€ de révision pour le valjoux avec changement d'une pièce (je ne sais pas laquelle) après devis chez l'horloger chez qui il l'a achetée....Comme je connais de horlogers , je lui ai fait faire la révision chez de vrais horlogers honnêtes et il a fait faire la révision pour 700€, il l'a donc fait faire....

Personnellement, j'ai aussi un chrono Valjoux 7750 également et la révision tous les 3 ans s'impose chez le porteur quotidien de ce chrono...Sur ma Sector, j'en ai eu pour 399€, bon on m'a changé la couronne qui était niquée....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33474
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités