Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Màj du 12 Septembre 2022

Messagepar Alligator 427 » 12 Sep 2022, 11:04

Reno a écrit:Image
De la poudre.

Incroyable :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 12 Sep 2022, 11:15

Ouais hein ? :greeting_mini:

Alors ceci dit, c'était déjà arrivé sur plusieurs bracelets gomme de merde qui venaient de la baie ou d'Ali… mais pas encore sur un "de marque". Il était plutôt beau, mais bon. Il aura tenu 9 ans, quoi.

De toute façon, je ne suis définitivement pas fan des bracelets gomme, c'est pas mon truc.

J'aurais eu le choix, j'aurais pris le bracelet acier d'origine ; ça m'a toujours gonflé qu'ils ne laissent pas le choix entre les deux versions (chiffres+acier ou index+gomme) :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Sep 2022, 13:38

:shock: :shock:
et moi qui avait porté mon dévolu sur un bracelet caoutchouc :oops:
je sens que j'ai bien fait de ne pas commander de suite; ( celle que j'avais commandé sur chrono24 est passée 'indisponible" sur le site :cry: dommage , elle me plaisait bien.
j'irais bien sur celle-ci ( voir photo) avec le bracelet acier mais honnêtement, j'ai peur de ne pas savoir comment faire pour le raccourcir :oops:
j'ai bien vu un ou deux trucs sur le net mais les gars y vont à deux..un qui tient la montre, l'autre avec 1 marteau & poinçon pour virer les axes...
je suppose qu'il doit y avoir moins radical et tout aussi efficace comme méthode... :?:
mais je n'ai pas encore l'autorisation de Mme afin équiper la table de salle à manger d'un étau :mrgreen:

si quelqu'un a la procédure ( avec quelques photos :aras_qui: ) j'suis preneur msp_thumbsup

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1899
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 12 Sep 2022, 13:51

Bon.

Alors, procédons avec l'ordre et la discipline qui caractérisent les grandes armées :

  1. ne t'inquiète pas trop pour le bracelet gomme, il aura quand même tenu 9 ans, et 9 ans, pour n'importe quel bracelet autre qu'acier, c'est tout à fait respectable. Un cuir, porté tous les jours, ça tient rarement aussi longtemps ;
  2. je te suggère (mais tu feras ce que tu voudras) d’acheter un petit kit horloger à trois francs six sous :
https://www.ebay.fr/itm/184842795406?ha ... A&LH_BIN=1

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

qui te permettra de t'acquitter de toutes les fonctions de base du bricolo horloger du Dimanche.

Comme par exemple, régler un bracelet acier.


Régler un bracelet Vostok, ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de plus simple, mais ça n'a rien d'insurmontable. C'est un type qui est fâché avec le bricolage et qui a quatre pieds gauches qui te le dit. Si j'y arrive, N'IMPORTE QUI peut y arriver.

J'ai exactement ce bracelet sur ma 710,

Image

et ça se règle sans trop de problème. C'est moins simple que les systèmes à vis, mais ça se fait en bourrinant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Sep 2022, 14:21

:icon_respect:

le commandant de la 7° compagnie ... :aras_qui: te remercie pour ces conseils avisés.
je pense que je vais t'envoyer la montre, une bouteille de vendange tardive..et attendre que tu ais bourriné :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1899
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 12 Sep 2022, 14:57

Je suis imperméable à la corruption. Deux vertus cardinales m'en préservent : la paresse et la lâcheté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar spunt2A » 12 Sep 2022, 15:17

[emoji23]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 12 Sep 2022, 15:19

spunt2A a écrit:[emoji23]


Tu sais qu'on ne peut pas voir les emoticons envoyés depuis Tapatruc ? :mrgreen:


Ça apparait comme ça :

Code: Tout sélectionner
[emoji23]


:icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK 1967

Messagepar PERFASETNEFAS » 12 Sep 2022, 15:35

Reno a écrit:Je suis imperméable à la corruption. Deux vertus cardinales m'en préservent : la paresse et la lâcheté :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
après Céline, Kant la Paresse et la Lâcheté :mrgreen:
pas trop de la lecture kaki.. mais bon, j'avais un bon ( mignonne) prof de philo à l'époque :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1899
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: VOSTOK 1967

Messagepar Reno » 12 Sep 2022, 15:45

PERFASETNEFAS a écrit:
Reno a écrit:Je suis imperméable à la corruption. Deux vertus cardinales m'en préservent : la paresse et la lâcheté :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
après Céline, Kant la Paresse et la Lâcheté :mrgreen:
pas trop de la lecture kaki.. mais bon, j'avais un bon ( mignonne) prof de philo à l'époque :mrgreen:


:shock:

" La paresse et la lâcheté sont les causes qui font qu'un aussi grand nombre d'hommes préfèrent rester mineurs leur vie durant, longtemps après que la nature les a affranchis de toute direction étrangère (naturaliter majores : naturellement majeurs) ; et ces mêmes causes font qu'il devient si facile à d'autres de se prétendre leurs tuteurs. Il est si aisé d'être mineur ! Avec un livre qui tient lieu d'entendement, un directeur de conscience qui me tient lieu de conscience, un médecin qui juge pour moi de mon régime, etc., je n'ai vraiment pas besoin de me donner moi-même de la peine. Il ne m'est pas nécessaire de penser, pourvu que je puisse payer ; d'autres se chargeront bien pour moi de cette ennuyeuse besogne. Les tuteurs, qui se sont très aimablement chargés d'exercer sur eux leur haute direction, ne manquent pas de faire que les hommes, de loin les plus nombreux (avec le beau sexe tout entier), tiennent pour très dangereux le pas vers la majorité, qui est déjà en lui-même pénible. Après avoir abêti leur bétail et avoir soigneusement pris garde de ne pas permettre à ces tranquilles créatures d'oser faire le moindre pas hors du chariot où ils les ont enfermées, ils leur montrent le danger qui les menace si elles essaient de marcher seules."



Kant, " Qu'est-ce que les Lumières ? "



Ah la vache. Je l'ignorais totalement. Vraiment. Je n'ai jamais rien lu de Kant.


Je suis un véritable Monsieur Jourdain de la Philosophie :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités