Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar Reno » 20 Fév 2013, 17:07

narayama a écrit:Eh oui :cry2: Je devais partir faire le contingent du scientifique à Moruroa, mais finalement pour perturber le moins mes études (et des raisons persos) j'ai reculé le plus tardivement l'incorporation.


Haaaaaaaaaaaaan… pas cool.

Tu avais fait la PM pour gagner un peu de temps ? Moi je n'ai pas eu le choix, c'était ça ou je partais l'année avant mon diplôme :evil: (ce qui aurait été une très mauvaise idée)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 21 Fév 2013, 12:06

Non, pas de PM, juste un report le plus tardif possible : ça a interrompu ma dernière année d'étude, mais finalement ce n'était pas trop gênant...

Tu t'es retrouvé où après ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 21 Fév 2013, 12:13

moi j'ai fais objecteur de conscience et je vous emmerde :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar Amphibia » 21 Fév 2013, 12:16

Bravo Nico !
Ma seconde fille fait son service civil en Roumanie avec Emmaüs :)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 21 Fév 2013, 12:22

Amphibia a écrit:Bravo Nico !
Ma seconde fille fait son service civil en Roumanie avec Emmaüs :)

Cath


merci, et bravo à ta fille également :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 21 Fév 2013, 13:28

nic0 a écrit:moi j'ai fais objecteur de conscience et je vous emmerde :twisted:

Tu as bien eu raison ! Mais c'était 24 mois à l'époque si mes souvenirs sont bon, et ça faisait trop long pour moi (il me restait une année d'étude).

J'avais tenté de refuser de tirer avec le machin en plastoc dont j'ai oublié le nom (un truc genre fumasse :icon_gratgrat: ), pendant les classes. Le (crétin de) lieutenant (qui était un appelé) m'a promis la taule si je refusais. Ça et les marches au pas interminables, les nuits dans des conteneurs et les crétineries nocturnes dans les bois en évitant les killers du RIMA qui traînaient dans les coins, que de bons souvenirs (et les infos sur le NBC - cte blague) :evil:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar nic0 » 21 Fév 2013, 13:41

narayama a écrit:
nic0 a écrit:moi j'ai fais objecteur de conscience et je vous emmerde :twisted:

Tu as bien eu raison ! Mais c'était 24 mois à l'époque si mes souvenirs sont bon, et ça faisait trop long pour moi (il me restait une année d'étude).

J'avais tenté de refuser de tirer avec le machin en plastoc dont j'ai oublié le nom (un truc genre fumasse :icon_gratgrat: ), pendant les classes. Le (crétin de) lieutenant (qui était un appelé) m'a promis la taule si je refusais. Ça et les marches au pas interminables, les nuits dans des conteneurs et les crétineries nocturnes dans les bois en évitant les killers du RIMA qui traînaient dans les coins, que de bons souvenirs (et les infos sur le NBC - cte blague) :evil:


20 mois oué ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar Reno » 21 Fév 2013, 15:57

narayama a écrit:Non, pas de PM, juste un report le plus tardif possible : ça a interrompu ma dernière année d'étude, mais finalement ce n'était pas trop gênant...

Tu t'es retrouvé où après ?


Angoulême d'abord (pour les classes), là où j'étais quatre ans auparavant pour présenter le concours d'entrée au Nil :roll: l'ambiance était évidemment un peu différente :?

Paris ensuite (après un court passage au fort de Nogent), à l'angle du bd St Germain et de la rue St Dominique (les initiés reconnaîtront ;) )

Franchement, je ne me plains pas, ça a été assez relax et pas inintéressant, dans la mesure où j'ai pu me faire une année d'expérience, juste après l'école, aux frais de l'État, dans un environnement pas désagréable. Il n'y avait que les astreintes qui étaient vraiment chiantes, mais sans ça, tranquille le chat.

La PM à Satory en revanche, j'en garde un très mauvais souvenir :msp_angry:

narayama a écrit:
nic0 a écrit:moi j'ai fais objecteur de conscience et je vous emmerde :twisted:

Tu as bien eu raison ! Mais c'était 24 mois à l'époque si mes souvenirs sont bon, et ça faisait trop long pour moi


Ouais pareil. Je n'étais pas super motivé pour me taper du rab (même dans les conditions dans lesquelles j'ai fait mon service).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar narayama » 21 Fév 2013, 17:26

Si tu étais à l'EMAT, on a dû se croiser, forcément !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Quatuor de plongeuses

Messagepar loi » 21 Fév 2013, 17:27

Merci Narayama pour ce CR sur cette Seiko :thumbsup: , elle a l'air pas mal, comme pas mal de personnes j'ai
un peu de mal avec ces aiguilles, une belle comparaison serait à faire avec la MM300.

nic0 a écrit:quand je pense que reno fait de somptueuses photos de montres pourries et que toi c'est l'inverse, je me dis que le monde est mal fait :evil: :banging: :cartonrouge:

:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités