Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 27 Nov 2012, 10:17

frelon77 a écrit:Reno,
Je vois sur parniswatch.net que les MM, qu'elles soient en titane ou non, sont toutes affichées à 300 gr.
C'est donc une erreur de leur part ?


C'est soit une erreur, soit c'est plus grave : c'est qu'il s'agit d'une boîte acier avec un simple revêtement titane :? auquel cas c'est complètement con, dans la mesure où l'un des "avantages" du titane, c'est son poids. Autant plaquer une boîte en alu.

Mais 300g, c'est totalement délirant ; c'est encore plus lourd que la YEMA Sous-Marine (je crois que l'Helson de Gronj pèse ce poids).

Faudrait voir avec les possesseurs de MM titane (Antoine doit en avoir) qu'ils disent combien ça pèse.


Mais pour donner une comparaison, la grosse Alpha 'Pilot' titane (49mm couronne comprise) n'accuse que 90g sur la balance (montée sur bracelet gomme boucle acier).

Si ceux qui ont des MM titane peuvent se manifester ?… :think:

EDIT : Plus j'y repense, plus je trouve ça déconnant : ma Luminor (celle de ce sujet) montée sur bracelet acier PAM (qui pèse le poids d'un âne mort) pèse à peine 200g :think: nan, décidément, y a un schprontz quelque part :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar frelon77 » 27 Nov 2012, 11:56

Ok, merci. :thumbsup:
Je suis aussi preneur d'un retour d'un possesseur d'une MM titane .... et d'une balance ... ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Màj du 14 Avril 2013

Messagepar Reno » 14 Avr 2013, 21:43

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar scorp78 » 14 Avr 2013, 23:01

Mais t'arrêtes pas en ce moment ! :shock: Remarque, je pourrais en prendre de la graine pour poster plus de tofs.... :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 16 Avr 2013, 13:18

scorp78 a écrit:Mais t'arrêtes pas en ce moment ! :shock: Remarque, je pourrais en prendre de la graine pour poster plus de tofs.... :mrgreen:



Oui, je fais pas mal d'essais avec le nouvel appareil :? j'essaye de me familiariser avec les réglages… je tente des trucs.

Et en plus, ce que je poste ici n'est qu'une fraction des photos que je prends. Il y en a une bonne partie qui part direct à la benne.
Je ne pensais pas la transition serait aussi douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar mat2cv » 16 Avr 2013, 20:47

Je la trouve bien cette mm!!!

Et les photos sont pas mal non plus... lol

Je savais que tu taquinais même les forum étrangers... tu y apprend des trucs intéressants au moins?
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar Reno » 16 Avr 2013, 22:16

mat2cv a écrit:Je la trouve bien cette mm!!!

Et les photos sont pas mal non plus... lol


Merci msieu msp_smile

Je savais que tu taquinais même les forum étrangers... tu y apprend des trucs intéressants au moins?


C't'à dire ? Par rapport aux sites français ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 29 Septembre 2013

Messagepar Reno » 29 Sep 2013, 11:51

Un essai de bracelet (plutôt réussi je trouve) sur cette Luminor 'Marina'… un méchant cuir qui était sur une "Spirit of St Louis" d'abonnement…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah sinon, expérience de physique amusante de la matinée : mon appareil-photo a subi son premier crash-test

La lanière s'est accrochée à l'un des tréteaux que j'utilise pour supporter la planche qui fait office de table à ma tente photo, alors que je poursuivais mon mouvement, et zou, l'appareil a fait un vol plané jusqu'au sol. Enfin quand je dis plané… plutôt une chute libre. Façon Felix Baumgartner :?

Enfin bref, apparemment, plus de peur que de mal, mais sur le moment, on a un peu le cœur qui s'arrête de battre :affraid:


Dans le même registre, bien que plus amusant, je recommande la manche de robe de chambre qui se prend dans la poignée de porte de cuisine, alors que, à peine réveillé, son bol de café dans les mains, on se dirige d'un pas gaillard vers la télé pour choper les premières nouvelles de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 29 Septembre 2013

Messagepar athanase » 29 Sep 2013, 12:05

Reno a écrit:Un essai de bracelet (plutôt réussi je trouve) sur cette Luminor 'Marina'… un méchant cuir qui était sur une "Spirit of St Louis" d'abonnement…

Image

Ah oui. C'est très réussi. :thumbsup: Le type de changement de bracelet qui donne le sentiment de porter une nouvelle montre. msp_love
Dans le même registre, bien que plus amusant, je recommande la manche de robe de chambre qui se prend dans la poignée de porte de cuisine, alors que, à peine réveillé, son bol de café dans les mains, on se dirige d'un pas gaillard vers la télé pour choper les premières nouvelles de la journée.

Je recommande aussi l'index qui se coince dans l'anse de la tasse on moment où on se jette sur la tartine qui allait tomber par terre. :mrgreen:
athanase
 

Re: MM34 - Hommage LUMINOR "MARINA"

Messagepar babble » 29 Sep 2013, 12:13

Je viens de rigoler avec vos deux mésaventures caféinées :)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités