Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar whysea » 12 Nov 2010, 16:44

Reno a écrit:
whysea a écrit:Les photos sont jolies ;)


En langage whyseaien dans le texte : ça veut dire : "la montre est à vomir et je hais les bracelets acier !" :lol:



:mrgreen: (t'as vu : tout en finesse)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 16:49

whysea a écrit: :mrgreen: (t'as vu : tout en finesse)



Crapule ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Vinchou » 12 Nov 2010, 17:06

Perso, je choisirais plutôt le 2e bracelet.

Le blanc, cela ferait too much :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 17:08

Vinchou a écrit:Perso, je choisirais plutôt le 2e bracelet.

Le blanc, cela ferait too much :cry:


T'as bien regardé la montre ? ;) Tu crois que je l'ai prise pour être discret ? :lol:

Boâh de toute façon, je ne sais pas encore… elle va rester sur acier un temps (au moins jusqu'à ce soir ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Vinchou » 12 Nov 2010, 17:10

Je sens que dès que tu vas lui coller un bracelet, je vais encore craq...... ah non, çà suffit :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 17:11

Vinchou a écrit:Je sens que dès que tu vas lui coller un bracelet, je vais encore craq...... ah non, çà suffit :angel4:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2010, 19:19

Félicitations pour cette très belle montre, et aussi pour les photos, superbes as usual. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir du soleil en ce moment... :icon_gratgrat:

Reno a écrit:Petit(s) bémol(s) toutefois : j'ai l'impression que la qualité de la montre est moins bonne que ma première Daytona d'il y a 3 ans :?:
Les poussoirs semblent moins bien intégrés dans la boîte (difficile à expliquer, c'est une impression) et le bracelet fait vraiment quincaille, alors qu'il semble identique au premier :-/

Je plussoie, j'ai aussi l'impression très nette que la qualité est en baisse. Et pas seulement au niveau de la boîte. Par exemple, deux de mes chronos Alpha reçus récemment ont eu le même problème avec le ressort du cliquet de barillet : il casse au bout de quelques jours, et le ressort du barillet, qui n'est plus retenu par le cliquet, de dévide en faisant tourner la couronne en sens inverse du remontage. Alex de Perpetual m'a confirmé que c'était devenu un problème fréquent sur les mouvements ST-19 et qu'il était maintenant obligé de remplacer le ressort sur les nouveaux mouvements qu'il utilise pour ses chronos.

J'ai vraiment l'impression que c'est la fin des chronos Alpha à base de ST-19... difus_cray

Reno a écrit:ou même en blanc, tiens :
Image

Ah oui, un cadran rouge, ça mérite bien ça. Le seul problème, c'est avec quelles pompes tu vas le mettre ? :walk:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar ciccou » 12 Nov 2010, 19:27

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:ou même en blanc, tiens :
Image

Ah oui, un cadran rouge, ça mérite bien ça. Le seul problème, c'est avec quelles pompes tu vas le mettre ? :walk:

Amitiés,

Abbazz



ben avec celle la :
Image

notez que ce sont des alpha :walk:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 19:43

Abbazz a écrit:Félicitations pour cette très belle montre, et aussi pour les photos, superbes as usual. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir du soleil en ce moment... :icon_gratgrat:


Merci ! La Normandie, l'autre pays du soleil (après le Loir et Cher :mrgreen: ) non je te rassure, c'était les 2 minutes de la journée où il a fait beau ; on a un temps de hyène depuis des jours :lol:

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Petit(s) bémol(s) toutefois : j'ai l'impression que la qualité de la montre est moins bonne que ma première Daytona d'il y a 3 ans :?:
Les poussoirs semblent moins bien intégrés dans la boîte (difficile à expliquer, c'est une impression) et le bracelet fait vraiment quincaille, alors qu'il semble identique au premier :-/

Je plussoie, j'ai aussi l'impression très nette que la qualité est en baisse. Et pas seulement au niveau de la boîte. Par exemple, deux de mes chronos Alpha reçus récemment ont eu le même problème avec le ressort du cliquet de barillet : il casse au bout de quelques jours, et le ressort du barillet, qui n'est plus retenu par le cliquet, de dévide en faisant tourner la couronne en sens inverse du remontage. Alex de Perpetual m'a confirmé que c'était devenu un problème fréquent sur les mouvements ST-19 et qu'il était maintenant obligé de remplacer le ressort sur les nouveaux mouvements qu'il utilise pour ses chronos.

J'ai vraiment l'impression que c'est la fin des chronos Alpha à base de ST-19... difus_cray


:affraid: Heu… tu veux me faire paniquer, c'est ça ? :msp_crying:


ciccou a écrit:
Abbazz a écrit:
Reno a écrit:ou même en blanc, tiens :
Image

Ah oui, un cadran rouge, ça mérite bien ça. Le seul problème, c'est avec quelles pompes tu vas le mettre ? :walk:

ben avec celle la :
Image

notez que ce sont des alpha :walk:

Sébastien


Ouh pinaise, il me me les faut celles-là !! msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar RV_71 » 12 Nov 2010, 20:10

Je confirme belle montre... Peut-être un peu voyante à mon gout. :shock:
Par contre le bracelet, j'en ai acheté un chez RVC, juste en noir, désolé, c'est de la bonne. :mrgreen:
Amicalement
RV
Avatar de l’utilisateur
RV_71
Curieux
 
Messages: 52
Inscrit le: 18 Sep 2010, 23:36

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités