Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 20:17

RV_71 a écrit:Je confirme belle montre... Peut-être un peu voyante à mon gout. :shock:
Par contre le bracelet, j'en ai acheté un chez RVC, juste en noir, désolé, c'est de la bonne. :mrgreen:
Amicalement
RV


Je sais je sais, celui qui est actuellement sur la Panda vient de chez RVC aussi :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar eric . » 12 Nov 2010, 20:38

Abbazz a écrit:Félicitations pour cette très belle montre, et aussi pour les photos, superbes as usual. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir du soleil en ce moment... :icon_gratgrat:

Reno a écrit:Petit(s) bémol(s) toutefois : j'ai l'impression que la qualité de la montre est moins bonne que ma première Daytona d'il y a 3 ans :?:
Les poussoirs semblent moins bien intégrés dans la boîte (difficile à expliquer, c'est une impression) et le bracelet fait vraiment quincaille, alors qu'il semble identique au premier :-/

Je plussoie, j'ai aussi l'impression très nette que la qualité est en baisse. Et pas seulement au niveau de la boîte. Par exemple, deux de mes chronos Alpha reçus récemment ont eu le même problème avec le ressort du cliquet de barillet : il casse au bout de quelques jours, et le ressort du barillet, qui n'est plus retenu par le cliquet, de dévide en faisant tourner la couronne en sens inverse du remontage. Alex de Perpetual m'a confirmé que c'était devenu un problème fréquent sur les mouvements ST-19 et qu'il était maintenant obligé de remplacer le ressort sur les nouveaux mouvements qu'il utilise pour ses chronos.

J'ai vraiment l'impression que c'est la fin des chronos Alpha à base de ST-19... difus_cray

Reno a écrit:ou même en blanc, tiens :
Image

Ah oui, un cadran rouge, ça mérite bien ça. Le seul problème, c'est avec quelles pompes tu vas le mettre ? :walk:

Amitiés,

Abbazz

Et en cas de pepin comme celui citer plus haut,tu fait reparer ou???
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Guyome » 12 Nov 2010, 20:53

Bel achat. Très belle montre, j'adhère. :msp_cool:

Je commence même à me tâter au final pour une petite Alpha.


Reno, chez RVC le bracelet Rallye?
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar manolo3600 » 12 Nov 2010, 21:21

Réno, j'apprécie que tu n'es pas pris mal ma remarque ("elle fait kitsh")

Cela devient de plus en plus rare les personnes qui accepte les remarques négatives ou critique.Souvent sur les forum on retrouve beaucoup d' ayatollah

L'important c'est quel te plaise ou que si elle ne te plaise pas tu nous dises pourquoi que l'on sache que penser de la qualité cette montre, en tous cas c'est ce que vous faites sur ce forum et c'est pour cela que je trouve ce forum super.

Ce qui aide il faut dire c'est que ce sont des montres pas cher , sur un forum avec des montres plus onéreuses on aurait pas la même réaction.
Avatar de l’utilisateur
manolo3600
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Oct 2010, 10:32

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2010, 21:45

eric . a écrit:Et en cas de pepin comme celui citer plus haut,tu fait reparer ou???

Ben, je crois que je vais les renvoyer chez Alpha, car elles sont encore sous garantie. Il n'y en aurait eu qu'une, j'aurais peut-être cherché une solution locale, car c'est une réparation facile et ça aurait été beaucoup plus rapide de faire faire faire ça chez un bon artisan -- et sans doute guère plus cher que les frais d'envoi vers Hong-Kong. Mais pour deux montres, je crois que je vais me fendre d'un petit paquet poste international.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 22:00

eric . a écrit:Et en cas de pepin comme celui citer plus haut,tu fait reparer ou???


Retour chez Alpha pour échange, j'espère :? sauf que si c'est tout le stock de ST-19 qui est moisi… :evil:


Guyome a écrit:Bel achat. Très belle montre, j'adhère. :msp_cool:

Je commence même à me tâter au final pour une petite Alpha.


Reno, chez RVC le bracelet Rallye?


Merci Guyome ^_^

RVC est une option sérieuse, oui…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 22:02

manolo3600 a écrit:Réno, j'apprécie que tu n'es pas pris mal ma remarque ("elle fait kitsh")

Cela devient de plus en plus rare les personnes qui accepte les remarques négatives ou critique.Souvent sur les forum on retrouve beaucoup d' ayatollah

L'important c'est quel te plaise ou que si elle ne te plaise pas tu nous dises pourquoi que l'on sache que penser de la qualité cette montre, en tous cas c'est ce que vous faites sur ce forum et c'est pour cela que je trouve ce forum super.

Ce qui aide il faut dire c'est que ce sont des montres pas cher , sur un forum avec des montres plus onéreuses on aurait pas la même réaction.


Ah non mais de toute façon, pour moi, "kitsch" n'a jamais été péjoratif :lol:

Je crois que je dois avoir une montre pour chaque style, aujourd'hui ; j'ai clairement pris ce modèle-ci comme une montre fun un peu voyante, donc aucun soucis ;)

Et puis bon, on ne parle que de montres, alors c'est pas bien grave :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 13 Nov 2010, 12:03

Des photos un peu plus conformes à la réalité météorologique du jour :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar ciccou » 13 Nov 2010, 12:22

visuellement la finition semble bonne je trouve , index appliqué , bord des aiguilles propre , pas de bavure sur les sérigraphie , elle n'a pas a plus rougir quelle ne l'est :oops: :D

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ALPHA DAYTONA RED DIAL ^_^

Messagepar Reno » 13 Nov 2010, 12:32

ciccou a écrit:visuellement la finition semble bonne je trouve , index appliqué , bord des aiguilles propre , pas de bavure sur les sérigraphie , elle n'a pas a plus rougir quelle ne l'est :oops: :D

Sébastien


;) c'est quand même une Alpha… c'est pas une Winner non plus :roll:

Par contre je maintiens que le bracelet est une cochonnerie. Ce matin, en reprenant la montre, j'ai remarqué qu'une goupille s'était dévissée ! :shock: par curiosité, j'ai refilé un coup de tournevis aux autres… elles étaient toutes un peu dévissées o_O jamais vu ça.

C'est le troisième bracelet de ce type que j'ai sur des Alphas (4 en comptant celui de l'Explo1 de madame) et c'est le premier qui donne cette impression de camelote :x

Sans ça la montre est très chouette ^_^ si elle ne me pète pas à la tronche dans les deux semaines, je serais très content !
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités


cron