Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Màj du 8 Décembre 2014

Messagepar Reno » 08 Déc 2014, 10:58

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 27 Février 2015

Messagepar Reno » 27 Fév 2015, 11:37

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Juillet 2015

Messagepar Reno » 04 Juil 2015, 09:10

Je sais que nous sommes sur Montres pour Gens Normaux, mais l'aventure de ce matin m'a remis en mémoire un bref échange que nous eûmes il y a quelques années déjà avec le camarade Narayama (qui se fait rare, ces temps-ci), dans lequel il s'étonnait de mon goût pour les beaux volumes, arguant qu'il s'agissait là d'un trait de caractère qui aurait du "s'affiner" avec l'âge.

Ce à quoi j'avais répondu tu tac au tac, avec ce sens de l'à-propos et cette vivacité d'esprit légendaire qui ont fait ma réputation dans les dîners en ville :

"C'est çui qui dit qui y est !"

Et toc, comment je l'avais mouché, le Narayama. Ah il la ramène moins sa p'tite gueule, maintenant. Il a compris qui c'est, Raoul.

Ce à quoi mon camarade Whysea avait ajouté :

whysea a écrit:
Reno a écrit:Tu sais, moi les "normalement"… :roll:


C'est bien ce que je disais : G et N ne se réfèrent absolument pas à des Gens Normaux - tu le démontre tous les jours :aras_qui:


Et avant de rentrer dans le vif du sujet, j'en profite pour faire un déclaration :

Image

Non, ce trait de caractère ne s'affine pas du tout, chez moi, AU CONTRAIRE :aras_qui:



BREF.

Tout ça pour dire que ce matin, à la fraîche (façon de parler, vu qu'il faisait déjà plus de 20° à 7h :banging: ), il m'a pris l'envie d'essayer sur la Deep Hull un combo qui me titillait, depuis que j'avais reçu un certain bracelet milanais pour ma 1936.


OR, et vous allez voir où je voulais en venir avec mon baratin, de par la forme particulière de son boîtier, il est NORMALEMENT impossible d'y coller autre chose qu'un bracelet acier spécifique qui existe chez CORUM (l'inspirateur), mais que TAO n'avait jamais proposé.

Voilà l'objet :

Image

Pour appuyer mon propos, voilà le problème :

Image

Image

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, le boîtier forme un "V", et seul un bracelet découpé en conséquence peut s'y enquiller.

Il est toutefois possible d'installer un bracelet standard, pour peu qu'il soit suffisamment fin,

Image

ou épais, mais suffisamment souple pour pouvoir s'écraser contre le boîtier (ce qui n'est pas idéal, mais toujours possible)

Image


Avec un bracelet acier, évidemment c'est mission impossible. Plus de triche, même avec un bracelet à embout droit (pour contourner la question du bracelet spécifique introuvable pour ce modèle), on vient buter contre la carrure en V, et ça ne passera pas.


Il y a bien une encoche dans le boîtier :

Image

mais elle est en fait à peine plus large qu'une pompe, et aucun bracelet acier à embout droit, à ma connaissance, n'est assez fin pour venir s'y loger.


Pour en revenir donc à la raison de ce message : NORMALEMENT, on ne peut pas installer de bracelet acier sur cette TAO.


Et c'est là que j'ai repensé au Shark que j'avais acheté il y a peu pour ma Radiomir, laquelle présentait un problème, bien que d'une nature différente, mais dans ses conséquences, similaire : impossible d'y installer un bracelet acier normal.
En effet, les anses mobiles de la Radiomir ne sont jamais parfaitement alignées, en raison du perçage sans doute inégal des trous de logement dans le boîtier, ce qui fait que la rigidité de d'un bracelet acier empêche 95% d'entre eux d'être installé sur ce type de montres. D'ailleurs, avez-vous jamais vu une Radiomir sur un bracelet acier ?

Non ? C'est normal.

Bon, en fait si, c'était un piège :mrgreen: c'était pour voir si vous suiviez, mais je sens bien que vous êtes dissipés.

Vous l'avez vu ici-même, par la seule grâce de mon génie inné du bricolage.

Image

Image

Bon, on va le dire tout net, tout le monde s'en est foutu, mais ça n'y change rien, je ne suis pas peu fier d'être l'inventeur du premier bracelet acier pour Radiomir :veedub:


Enfin re-bref, comme dirait Yvan.


Je me suis dit que puisque c'était passé une fois, pourquoi pas deux ?

(C'est un principe intéressant, que je déconseille néanmoins aux joueurs de roulette russe. Statistiquement, ça peut jouer des tours. Bon, ceci dit, on n'a jamais reçu le rapport final qui devait être remis à la commission des études à la con, 100% des chercheurs dans ce domaine étant morts suite à une inexplicable épidémie d'intoxication crânienne au plomb. Un mystère de plus dans le grand schème cosmique.)


Bon, on ne va pas le se cacher, j'ai lutté, j'ai cru que ça ne rentrerait jamais, mais comme me disait une ancienne copine "Insiste, résiste, prouve que tu existes. Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste." Bon, en général, je m'arrêtais de l'écouter après "insiste", et de toute façon, il y a certains moments dans la vie, vaut mieux rester concentré.


Finalement, après une lutte sans merci avec les éléments (en l'occurence, les pompes, qui se sont pas mal défendues), j'ai fini par enquiller tant bien que mal ce fichu bracelet.


Et voici le résultat, mes brigands msp_laugh

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon, alors, en conclusion.

Ça marche, je vais garder la montre aujourd'hui, mais je ne suis quand même pas super tranquille :?

Le mesh se déforme en se collant contre le boîtier, et ça crée quand même une tension dans la pompe qui du coup se tord un peu :?
Je pense que la tension rend le montage un poil risqué. Rien que durant la séance photos, l'une d'elle s'est fait la malle parce que j'ai manipulé le bracelet un poil trop vivement.
C'est le genre de montage qui risque donc de lâcher au cours de la journée sans prévenir, et comme ces jours-ci, la mode n'est pas aux manches longues, il n'y aura rien pour retenir la montre, si elle décide de se précipiter sur un sol en béton bien dur et bien rugueux suite à la rupture d'une pompe faiblarde.


Mais bon, content de l'exercice ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar pabelbaba » 04 Juil 2015, 11:20

En plus les mailles doivent rayer le boîtier avec le mouvement.

A moins qu'elles soient calées à mort... Mais dans ce cas ça va péter, effectivement.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Reno » 04 Juil 2015, 11:50

Alors en fait, à l'usage, j'y ai regardé de plus près… et il semblerait que la nature soit bien faite difus_banana

Si l'installation est délicate, en revanche une fois que le bracelet est en place, le V du boîtier vient s'insérer naturellement entre deux mailles, et la pompe est du même coup bien dans son axe, sans tension excessive exercée sur elle :)

Image


J'ai bien l'impression que tout est en place. En revanche, il n'en reste pas moins qu'il existe un point de pression au mileu du bracelet (à cause du boîtier), et j'ignore quelle incidence ça peut avoir sur la tenue de la pompe en cas de choc ou de traction/torsion excessive sur le bracelet, par rapport à une configuration "normale" :think:

Et ça, seule l'expérience nous le dira :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

VIDÉO du 4 Juillet 2015

Messagepar Reno » 04 Juil 2015, 12:15

Et une chtiote vidéo, pour le plaisir…

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Untel » 04 Juil 2015, 12:39

Bravo. msp_sleep



De plus je suis moi aussi fan de beaux volumes. (dans certaines catégories du moins)

Reno a écrit:Image
^_^
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Reno » 04 Juil 2015, 12:41

Toi, tu sais ce qu'est bon difus_ubriachi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Ultrastef » 04 Juil 2015, 13:14

Miam miam !!
Ultrastef
Malade
 
Messages: 902
Inscrit le: 12 Mar 2015, 21:06

Re: TAO-180BD Admiral's Cup "DEEP HULL"

Messagepar Reno » 04 Juil 2015, 14:12

Ultrastef a écrit:Miam miam !!


On parle toujours de la montre, là, hein ? :w:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités