Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.
Publier une réponse

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

04 Mar 2012, 21:14

arf je compatis (encore que perso je trouve inkscape pas si mal) mais il me semblait que tu etais marrechal ferrant toi???

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

04 Mar 2012, 21:14

Ca c'est du système D. :?
Dernière édition par Untel le 04 Mar 2012, 21:15, édité 1 fois au total.

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

04 Mar 2012, 21:15

Reno a écrit:J'ai encore constaté l'été dernier que les gens privilégient de plus en plus le "fait maison", surtout quand c'est gratuit.
Du coup, "ça leur va", ou "c'est suffisant".


Voilà, c'est ça.
Et puis pas un merci, tu pense, pour 5mn de taf que tout le monde pourrait faire... :roll:

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

04 Mar 2012, 21:20

lepoulpe a écrit:arf je compatis (encore que perso je trouve inkscape pas si mal)

Il y a quelques années c'était assez "light".
Je ne reviens pas sur le travail plus ou moins bénévole des gens qui participent à la création du logiciel mais c'est surtout du côté de ma boîte où c'est "démerde toi comme tu veux mais tu nous fait un truc super qui nous coûte que dalle"

mais il me semblait que tu etais marrechal ferrant toi???

Pas encore.
Je suis actuellement dessinateur-projeteur-géomètre-photographe-publiciste-graphiste-illustrateur-dépanneur de photocopieur :mrgreen:
Je dois normalement entrer en formation de maréchal-ferrant en septembre.

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

04 Mar 2012, 21:22

Untel a écrit:Ca c'est du système D. :?

Tu m'étonne !
Le plus gonflant c'est quand personne ne se rend compte de la bidouille que sa représente pour fournir à l'imprimeur un fichier relativement potable à imprimer et qu'on te sort "tu peux me faire ça vite fait ?" :banging:

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

05 Mar 2012, 11:37

Petite comparaison de taille entre les deux extrêmes de ma collection :

TAO (59mm couronne comprise) vs ZVEZDA (25mm couronne comprise)


Image

Image

Image

Image

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

05 Mar 2012, 11:40

J'allais te le demander - merci pour ce comparatif :thumbsup:

Ben paradoxalement je trouve que c'est pas si choquant que ça :ugeek: mais je pense que le bracelet de la Zvezda contribue beaucoup à atténuer l'impression de petitesse de de la montre

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

05 Mar 2012, 11:47

whysea a écrit:le bracelet de la Zvezda contribue beaucoup à atténuer l'impression de petitesse de de la montre

Oui, c'est drôle, sur cette photo le bracelet de le Zvezda paraît même plus large côté boucle :

Image

Mais, même de l'autre côté, la différence n'est pas si importante qu'on aurait pu le croire :

Image

Amitiés,

Abbazz

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

05 Mar 2012, 12:01

whysea a écrit:J'allais te le demander - merci pour ce comparatif :thumbsup:

Ben paradoxalement je trouve que c'est pas si choquant que ça :ugeek:


S'pas ?

L'ouverture de cadran sur l'Endurer n'est que de 34mm… c'est à dire moins que l'Alpha Pilot, la Radiomir et même la Luminor.


mais je pense que le bracelet de la Zvezda contribue beaucoup à atténuer l'impression de petitesse de de la montre


Oui, merci aux bracelets élargis qui permettent de sauver nos vintages (j'attends d'ailleurs un genre de Cliffhanger rétréci, plus looké vintage, soit dit en passant…)

Image

Abbazz a écrit:Oui, c'est drôle, sur cette photo le bracelet de le Zvezda paraît même plus large côté boucle :

Image


C'est le cas. ;) 24mm pour la TAO, le Cliffhanger fait 28mm tout le long.



Mais, même de l'autre côté, la différence n'est pas si importante qu'on aurait pu le croire :

Image


C'est space hein ? :msp_blink:

Après, avec un cadran noir sur la TAO, je suis persuadé que le rendu aurait été tout autre :affraid:

Re: TAO-200WD - Hommage à la Bulgari 'Endurer'

09 Mar 2012, 00:13

Rien de tel que le mouvement pour se rendre compte…

Publier une réponse