Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 16:39

Kashio a écrit:Nan mais c'est une blague ? :shock:
Oh pétard, c'est trop marrant. :186d5539:
Après le "DIDUN DESIGN" (Didn't Design) que m'a appris Reno l'autre jour, cela confirme que les chinois ont vraiment un humour bien à eux, façon... :thefinger:



N'est-ce pas ? :aras_qui:


Moi surtout, je crois qu'on va apprendre un jour un truc TELLEMENT ÉNORME que personne ne voudra y croire… mais très honnêtement, ce jour-là, je rirais de bon cœur :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2019, 16:44

Genre que Rolex utiliserait des boitiers identiques à ceux de Steelbagelsport...
... ou que les faussaires se fourniraient chez Roro ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kashio » 29 Oct 2019, 16:48

Reno a écrit:Moi surtout, je crois qu'on va apprendre un jour un truc TELLEMENT ÉNORME que personne ne voudra y croire… mais très honnêtement, ce jour-là, je rirais de bon cœur :)


Ah bon ? Tu penses qu'il y a un petit chinois caché dans Donald Trump façon pilotage de Goldorak ? :shock:
Et que le mec fait tout pour le faire passer pour un bouffon au profit des blocs de l'Est (Chine et Russie) ? :think: :angel4:

Nan, en fait, tu penses plutôt aux pièces suisses fabriquées en Chine. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2019, 16:57

Kashio a écrit:Nan, en fait, tu penses plutôt aux pièces suisses fabriquées en Chine. :roll:
Ce ne serait pas déconnant.
Je me suis fait expliquer comment de vraies fausses serviettes éponge Lacoste sont fabriquées.
Des fois... les marques contrefaites ne méritent finalement pas mieux.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2019, 17:03

SB n'étant pas un fabricant mais un assembleur, c'est plus que probable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 17:04

Nico_le_Normand a écrit:Genre que Rolex utiliserait des boitiers identiques à ceux de Steelbagelsport...
... ou que les faussaires se fourniraient chez Roro ?


Nan, les "faussaires" ne se fournissent pas chez Rolo…



Kashio a écrit:Ah bon ? Tu penses qu'il y a un petit chinois caché dans Donald Trump façon pilotage de Goldorak ? :shock:
Et que le mec fait tout pour le faire passer pour un bouffon au profit des blocs de l'Est (Chine et Russie) ? :think: :angel4:


Voilà, c'est EXACTEMENT ÇA que j'pense :pourkouwah:


:mrgreen: nan


Nan, en fait, tu penses plutôt aux pièces suisses fabriquées en Chine. :roll:


Heu… ouais, voilà. Aux pièces.

Voilà voilà.

Un certain nombre de pièces difus_drag



Nico_le_Normand a écrit:Ce ne serait pas déconnant.
Je me suis fait expliquer comment de vraies fausses serviettes éponge Lacoste sont fabriquées.
Des fois... les marques contrefaites ne méritent finalement pas mieux.



Hm.

Mais, surtout, moi le truc qui me fascine toujours, c'est de me demander comment les mecs s'y prennent pour faire une copie.

Vous ne vous posez jamais la question ?


Comment on s'y prend ?

On achète une SUB, on la désosse, on regarde comment s'est fait… ensuite quoi, on fait un moulage ? On refait toutes les pièces à l'identique…

Et attention, je parle d'un procédé qui est au point depuis plus de 20 ans… c'est à dire avant l'arrivée de l'informatique grand public et des scanners 3D… je veux dire, des fausses SUB, ça existait déjà il y a plusieurs décennies…


Ça doit être un sacré boulot, quand même…


Ou alors, il y a une autre explication, peut-être beaucoup plus simple, finalement difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2019, 17:30

Ce qui m'a été expliqué pour les serviettes Lacoste... c'est que le sous traitant en fabrique <<un peu plus>> que ce qui est commandé et met le surplus sur le marché pour son propre compte.
C'est comme ça que tu trouves de vraies fausses serviettes de plage Lacoste dans des souks en Turquie.
Ça fait vachement relativiser les jérémiades de certains quant à la contrefaçon.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Oct 2019, 18:18

Nico_le_Normand a écrit:Ce qui m'a été expliqué pour les serviettes Lacoste... c'est que le sous traitant en fabrique <<un peu plus>> que ce qui est commandé et met le surplus sur le marché pour son propre compte.
C'est comme ça que tu trouves de vraies fausses serviettes de plage Lacoste dans des souks en Turquie.
Ça fait vachement relativiser les jérémiades de certains quant à la contrefaçon.


Ouais msp_sleep

Oh, je connais très bien les Lacoste turcs… j'en ai remplacé deux il y a quelque temps, achetés il y a presque 30 ANS (en 1990) à Istanboul, l'année de mon Bac :mrgreen: j'en ai encore un bleu marine, en relatif bon état (bon, il est fatigué, hein) qui tiendra encore la route quelque temps…


Donc ouais, ils fabriquent "un peu plus", sur les machines qui fabriquent "les vrais", avec les mêmes procédures… peut-être (sans doute) en utilisant de la matière première de qualité moindre…





Enfin bref, le jour où on apprendra que les copies à 50 balles sont intrinsèquement bien plus proches de l'original à 5000 que ce que les gens s'imaginent, en fantasmant des ateliers clandestins enfumés au fond des ruelles obscures, je sens qu'on vivra une période intéressante :cone: ça va encore chouiner dans le landerneau
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Oct 2019, 18:26

Reno a écrit:Donc ouais, ils fabriquent "un peu plus", sur les machines qui fabriquent "les vrais", avec les mêmes procédures… peut-être (sans doute) en utilisant de la matière première de qualité moindre
Quand ce n'est pas de la matière première <<fabricant>> qui aurait <<mystérieusement>> disparu entre Quelque Part et Ailleurs.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar landrover » 29 Oct 2019, 18:55

En somme c’est un peu comme toi Reno, tu es le Steel Bagelsport de l’espèce humaine.
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités