Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 11:47

Kahouane a écrit:
Reno a écrit:Oui, mon pote m'avait dit que de toute façon ça n'était pas vraiment gênant… il avait un D60 à l'époque, et achetait des "vieux" objectifs entre 50 et 150€, et faisait de bien belles choses avec msp_razz

C'est exactement ce que je fais. Vieux machins + D70s (qui est devenu un vieux machin aussi)
Le côté "très belles choses" en moins ;)


Il m'avait dit un autre truc, quand le D80 était sorti, du genre que le boîtier du D60 étant motorisé, il pouvait encore utiliser la plupart des vieux objos argentiques, alors que les nouveaux "petits" boîtiers ne l'étaient plus, parce que c'était les nouveaux objectifs qui étaient motorisés… du coup, sur ces appareils, ça devenait galère pour récupérer les objectifs 'argentiques'… enfin je dis peut-être des âneries, ça commencer à dater cette histoire Image


kriscbr a écrit:Je vois que mon post a fait des petits avec vous deux (Reno et Kahouane) et tant mieux pour moi !
Un peu perdu dans la jungle des objectifs à tous prix, difficile de faire un bon choix. Certes il y a les pros, mais forcément intéressés par la vente potentielle qu'il y a derrière...;o)


Le fond du sujet, c'est d'arriver à bien identifier ton besoin, et de trouver l'objectif qui y correspond (en focale fixe).
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, ne pas non plus acheter un objectif uniquement parce qu'il est "pas cher", si c'est pour se retrouver avec un machin avec des lentilles dégueulasses, et qui ouvre à ƒ6 au maximum :mrgreen:


Sinon, si t'as pas envie de faire suer avec toutes ces histoires d'objectifs… le bridge, ça reste la solution de facilité msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 12:54

Une belle matinée d'hiver, un soleil pâle… aller zou, on part explorer² la nature :walk:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 13:00

Reno a écrit:Il m'avait dit un autre truc, quand le D80 était sorti, du genre que le boîtier du D60 étant motorisé, il pouvait encore utiliser la plupart des vieux objos argentiques, alors que les nouveaux "petits" boîtiers ne l'étaient plus, parce que c'était les nouveaux objectifs qui étaient motorisés… du coup, sur ces appareils, ça devenait galère pour récupérer les objectifs 'argentiques'… enfin je dis peut-être des âneries, ça commencer à dater cette histoire Image

Nikon et ses objectifs ce n'est pas une histoire simple. Les inconvénients des avantages dirons nous.
La monture n'a pas changée mécaniquement en 60 ans, par contre elle a évoluée. L'intérêt principal étant que TOUS les objectifs en monture F se montent sur les reflex modernes. Par contre selon les spécifications des appareils et des objectifs on ne peut pas forcément utiliser les différents automatismes.
Le problème de motorisation n'existe "que" pour les objectifs motorisés autofocus non motorisés (ce qui en fait un paquet) sur les boitiers dénués de motorisation. Ils se montent toujours mais ne sont utilisables qu'en mise au point manuelle.

Reno a écrit:
kriscbr a écrit:Je vois que mon post a fait des petits avec vous deux (Reno et Kahouane) et tant mieux pour moi !
Un peu perdu dans la jungle des objectifs à tous prix, difficile de faire un bon choix. Certes il y a les pros, mais forcément intéressés par la vente potentielle qu'il y a derrière...;o)

Et d'après ce que j'ai cru comprendre, ne pas non plus acheter un objectif uniquement parce qu'il est "pas cher", si c'est pour se retrouver avec un machin avec des lentilles dégueulasses, et qui ouvre à ƒ6 au maximum :mrgreen:


Toutafé !
Un petit lien pour s'y retrouver et avoir quelques bons conseils: http://www.pentaxkpark.com/forum
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar lawrence3434 » 29 Déc 2011, 13:04

Reno a écrit:
lawrence3434 a écrit:J'aime bien cette explo II, surtout avec le cadran blanc et le pourtour des aiguilles noires qui ressort bien. Plus jolie que l'Alpha explo II.
Dommage que la partie gauche de la lunette soit un peu abimée.

Aurais-tu un lien pour un achat éventuel. Je n'ai rien trouvé sur la baie ?


Merci lawrence3434 :)

Oui, il n'y a pas que la lunette, il y a des micro pets un peu partout… la qualité n'est pas celle d'Alpha (le prix non plus).

C'est plus comparable à Heinrichssohn ;)



Le lien : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Merci Reno pour celui-ci.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1779
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 13:10

lawrence3434 a écrit:
Reno a écrit:Oui, il n'y a pas que la lunette, il y a des micro pets un peu partout… la qualité n'est pas celle d'Alpha (le prix non plus).

C'est plus comparable à Heinrichssohn ;)



Le lien : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay


Merci Reno pour celui-ci.


De rien :thumbsup:

Tiens, un pote sur WUS qui vient de faire exactement la même comparaison avec Alpha :

Martin_B a écrit:Congrats on this one Reno, it looks great

I have two bagelsports, quality wise these are a few steps below alpha's in my opinion.
But considering the cost, you still get quite some value.


http://forums.watchuseek.com/f72/bagels ... ost4573886
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 13:31

Reno a écrit:Le fond du sujet, c'est d'arriver à bien identifier ton besoin, et de trouver l'objectif qui y correspond (en focale fixe).
Et d'après ce que j'ai cru comprendre, ne pas non plus acheter un objectif uniquement parce qu'il est "pas cher", si c'est pour se retrouver avec un machin avec des lentilles dégueulasses, et qui ouvre à ƒ6 au maximum :mrgreen:


Sinon, si t'as pas envie de faire suer avec toutes ces histoires d'objectifs… le bridge, ça reste la solution de facilité msp_sleep




Certes..d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours un équipement complet en bridge avec mon Lumix DMC-FZ5, c'est le moment de le faire revivre avec ces histoires de macro et de tenter des trucs auquels je ne m'intéressais pas jadis... :)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Reno » 29 Déc 2011, 13:59

kriscbr a écrit:
Reno a écrit:Sinon, si t'as pas envie de faire suer avec toutes ces histoires d'objectifs… le bridge, ça reste la solution de facilité msp_sleep


Certes..d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours un équipement complet en bridge avec mon Lumix DMC-FZ5, c'est le moment de le faire revivre avec ces histoires de macro et de tenter des trucs auquels je ne m'intéressais pas jadis... :)


Un excellent appareil qui plus est, équipé d'optique Leica, ce qui ne gâte rien :aloy:

Faut pas laisser ça dormir, malheureux !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 15:15

Reno a écrit:
Un excellent appareil qui plus est, équipé d'optique Leica, ce qui ne gâte rien :aloy:

Faut pas laisser ça dormir, malheureux !! ;)




Chui en train de recharger la batterie que j'ai eu un mal de chien à sortir...j'espère qu'elle n'a pas ramassé....
Oui, ça été mon premier "véritable" achat coup de coeur ce bridge, avant de basculer (trop vite ?) sur le reflex et d'acquérir pour l'avoir en poche tout le temps un DMC-TZ7...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2011, 15:18

Kahouane a écrit:
[Toutafé !
Un petit lien pour s'y retrouver et avoir quelques bons conseils: http://www.pentaxkpark.com/forum




Merci Kahouane, un lien pour pentaxiste que je ne connaissais pas !
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: BAGELSPORT - hommage EXPLO II

Messagepar Kahouane » 29 Déc 2011, 23:43

kriscbr a écrit:Merci Kahouane, un lien pour pentaxiste que je ne connaissais pas !

Yapadkoi ;)
J'y ai trouvé un bon accueil ainsi que plein d'infos (et d'objo :D ) pour mes Pentax (pourtant argentiques) msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Kahouane
Fou furieux
 
Messages: 1707
Photos: 62
Inscrit le: 21 Avr 2011, 08:56
Localisation: Gisors

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités