Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 03 Mar 2024, 11:24

vitiflor a écrit:Très belle sur le cuir rally. msp_thumbup .

Pour ce qui est des 3133 j'ai l'impression qu'ils ont disparu de la circulation depuis quelques années .En dehors des chronos russes de chez Julian Kampmann je ne vois plus d'autres marques qui l'emboite comme Zeppelin ou Junker aujourd'hui Iron Annie.C'est vraiment dommage car c'est des vrais tracteurs à l'image de leur prédécesseur le valjoux 7734.

Bon après quand on voit la flambée des prix des chronos chez Poljotde24 ,les Strela et autres consoeurs ceci explique peut-être cela.Qu'estce que j'ai été con de pas acheter une Strela il y a 10 ans :banging: .Maintenant pour les rendre "abordable ils emboite de ST 19 .Mais pour moi une russe ou affiliée chrono c'est du 3133 ou 31681.


D'accord. J'ai trouvé ça un peu dommage, dans le même genre, quand Vostok Europe a commencé à emboîter du NH35... VE sans les mouvements Vostok, je ne voyais plus trop l'intérêt :msp_glare:


Et même chose, je me souviens très bien d'avoir hésité à prendre une Strela (ou une OKEAH) au moment ou le prix du 3133 commençait à décoller. En quelques semaines, les montres avaient pris 100 $, ça m'avait refroidi.

Je dois dire que ça fait une éternité que je n'ai pas regardé de ce côté-là... et je n'en vois pas passer des masses non plus sur WUS
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue

Messagepar Reno » 03 Mar 2024, 12:17

Reno a écrit:Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense qu'il s'agit des 7750 Chinois qu'on trouvait il y a quelques années (en particulier sur certaines Marina Militare)

Je pense qu'il s'agit d'un modèle s'insérant entre la fin des mouvements "MAS" (Sea-Gull) et l'arrivée du mouvement maison Ambre en 2011. Nous y reviendrons.

nonox a écrit:Elle est jolie, témoin d'une autre époque ;)


Alors, j'y reviens :walk:



Image

En y repensant, je peux situer avec 99% de certitude ce modèle entre 2010 (09 ?) et 2011.

SI on le place à côté d'autres modèles de cette période, on retrouve une palanquée de petits détails communs, à commencer par un style baroque assez déchaîné, que j'affectionnais particulièrement :) ça s'est un peu (beaucoup) assagi après 2011.


Image

L'évidence : la "plaque" vissée sur le côté gauche du boîtier.

Image

Une similitude stylistique des chiffres en applique, un genre de rétro-futurisme (années 70-80)

Image

Image


Les fonds transparents (qui ne ressemblent plus à ça après l'arrivée du mouvement maison) :

Image

Image



Les cadrans "clou de Paris"/Diamant/Carbone

Image

Image


J'ai retrouvé une thématique "automobile" sur ces trois modèles. On sent l'influence de ces années Richard Mille / BRM pour la France.

C'est marrant d'ailleurs, sur les photos du chrono, je croyais que les aiguilles étaient perforées (façon RM/BRM), mais non, elles sont lumées.

Image



Ce qui fait de ce chrono un modèle de transition tient presque essentiellement à UN détail : le rotor multi-frappé de la couronne, qu'on retrouvera (presque) à l'identique sur les modèles post-2011.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 4 Mars 2024

Messagepar Reno » 04 Mar 2024, 12:12



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Steflounissart » 04 Mar 2024, 12:44

Il y a quand même de belles pépites chez eux msp_love
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4033
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 04 Mar 2024, 12:50

Il y a eu des gros délires, oui :)

C'était plus sage après 2011... et maintenant c'est à l'arrêt à peu près complet, ils se contentent d'écouler les vieilles collections, depuis une paire d'années déjà.

Il y a bien eu leur Kickstarter, mais je ne suis pas certain que ça ait rencontré un grand succès.


Tout est sur YEMA depuis des années (et à juste titre, vu le succès), mais du coup on sent que Yonger est placé en hibernation complète.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Tictac40 » 04 Mar 2024, 13:28

Reno a écrit:C'était plus sage après 2011... et maintenant c'est à l'arrêt à peu près complet, ils se contentent d'écouler les vieilles collections, depuis une paire d'années déjà.


Tout est sur YEMA depuis des années (et à juste titre, vu le succès), mais du coup on sent que Yonger est placé en hibernation complète.

C'est bien dommage car Yema se cantonne au style "sportif" ce qui n'est pas forcément ce que tout le monde cherche alors que Yonger proposait un style plus "classique" et habillé.

Triste de laisser cette marque mourir :( ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 04 Mar 2024, 14:40

Tictac40 a écrit:C'est bien dommage car Yema se cantonne au style "sportif" ce qui n'est pas forcément ce que tout le monde cherche alors que Yonger proposait un style plus "classique" et habillé.


Absolument.


Triste de laisser cette marque mourir :( ...


Alors là, par contre, il faut rester confiant, et se rappeler qu'à l'époque où ça partait dans tous les sens chez Yonger, avec des gammes nombreuses et fournies, une foultitude de déclinaisons pour chaque modèle, et des design complètement barrés (avec des dingueries : ils avaient quand même plusieurs tourbillons -Chinois- au catalogue), YEMA était littéralement à l'arrêt.

Après l'épisode Beckensteiner, il y a quand même eu deux ou trois ans où on pouvait légitimement se demander si la marque n'allait tout simplement pas disparaître.

Enfin je veux dire, fallait voir ce qu'ils proposaient, c'était surréaliste. Après quelques trognes génériques sorties d'on ne sait où :

Image
(ceci n'est pas une Rallygraf)


difus_drag


après, ils ont carrément renoncé, et ont surfé un moment sur la mode Ice Watch en proposant d'impossible drouilles en plastique coloré :

Image

Image






Et au bout d'un moment, ils ont fini par se rappeler qu'ils avaient un catalogue, et une histoire dans laquelle piocher, et c'est remonté TRES progressivement :

Image
(ouais, les premières tentatives n'ont pas été fameuses :msp_glare: )


Et un demi-échec avec les "New Superman" (avec pour la première fois le mouvement maison) :

Image


Mais ça a été l'ENFER, pendant quelques années. Quand tu vois ce que c'est devenu depuis lors, et surtout la VITESSE (en quelques mois) à laquelle c'est remonté après le lancement des Superman actuelles... :angel8:





Alors après, Yonger n'est pas (et ne sera jamais) Yema. Pas la même histoire, pas la même positionnement.

Je pense que dès le début, Yonger n'a eu d'autre but que d'écouler de la montre grand public. Du produit de grande consommation.
Il n'y a pas le même arrière-plan "sportif" que Yema, et je ne vois pas comment enclencher une dynamique avec une image "habillée" si on ne vise pas le très haut de gamme. Or pour Yonger, je crains qu'ils ne se soient carbonisés avec une image peu flatteuse qu'il sera quasiment impossible à redresser.

Il y aura toujours sans doute une clientèle un peu fantaisiste de gens comme moi, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 5 Mars 2024

Messagepar Reno » 05 Mar 2024, 12:40

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Alligator 427 » 05 Mar 2024, 13:19

:thumbsup:
Elle a l'air un peu épaisse, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3616
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 05 Mar 2024, 13:59

Ah oui, c'est de la brique, c'est du parpaing réglementaire.

Image

1,6 cm au pied à coulisse.

Ce qui finalement, n'est pas dingue, pour un chronographe... si je compare aux presque 2 cm d'épaisseur de la Sous-Marine (bloque-couronne compris)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités


cron