Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Chrono

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 18:48

Je suis en train de laisser tourner le chrono. Le compteur 30 minutes est à Midi (le compteur horaire à 6h).
La minute 'saute' comme il faut (elle n'est pas glissante).


Les poussoirs sont raides. Surtout au déclenchement. Plus que sur le Lémania de la Speed, je trouve (qui n'est déjà pas un parangon de douceur). C'est pas la roue à colonnes du ST-19, qui pour le coup, est nettement plus agréable à manipuler.


La remise à zéro est instantanée et les aiguilles se replacent bien.

Ça a l'air nickel. Surtout vu l'âge de la montre, qui doit avoir passé les douze ans (à la louche). Je ne serais pas surpris que cette montre ait passé plus de temps dans sa boîte qu'au poignet de mon ami Italien :think:


Par ailleurs, petit détail amusant, c'est la deuxième "Française" qui arrive d'Italie (après la Master Elements), et la troisième qui a connu un destin Européen, car ma Yema dorée venait elle d'Allemagne.
Et les deux Hamilton viennent également d'Italie.

HAMILTON "EVEREST" 6331
viewtopic.php?f=18&t=25527#p857617

HAMILTON "Boulton" 6248
viewtopic.php?f=11&t=25532#p858001


Pas eu de problèmes à la livraison (sauf pour la Master Elements, mais là c'était la faute de GLS)... les problèmes "historiques" avec le courrier d'Italie semblent donc faire partie du passé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar spunt2A » 01 Mar 2024, 18:50

Belle pioche l'ami
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 18:54

:Canotier:

Je suis assez content de mon coup, je dois avouer :)

C'est une sacrée brique.


Quand je pense que dans une autre vie, j'avais lorgné sur une Herbelin Newport Trophy. Le vendeur ne pouvait pas descendre en dessous de 1600 €... j'avais été très tenté, mais j'avais fini par caler.

Image



Et bien ça y est, j'ai enfin un 7750 dans ma collection (j'y aurais mis le temps).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar lau84 » 01 Mar 2024, 19:40

Attention au passage de date sur le 7750! Même si je me doute que tu es prudent avec ce genre de chose, tu es sur "LE" mouvement qui ne pardonne pas!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar vitiflor » 01 Mar 2024, 20:03

Sympa la trouvaille. msp_thumbup .Le mouvement est beau.Bien, bien bien..
Et en plus 162 balles. :o Ben mon cochon t'as fait l'affaire de l'année.Chapeau. :)
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 20:05

lau84 a écrit:Attention au passage de date sur le 7750! Même si je me doute que tu es prudent avec ce genre de chose, tu es sur "LE" mouvement qui ne pardonne pas!


Ah bon ? :msp_blink:

De toute façon je fais toujours gaffe à mettre les aiguilles à 8h30-9h avant de régler la date (après l'avoir fait passer "à la main" après Minuit).

C'est particulièrement fragile sur ce mouvement ?


Il y a un truc qui m'a surpris, pour le réglage rapide du jour, c'est que ça tourne à l'envers (Dimanche-Samedi-Vendredi...) c'est normal, ça ? C'est la première montre qui me fait ça :msp_confused: (par contre, pour la date, c'est dans le sens normal).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar lau84 » 01 Mar 2024, 20:07

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Attention au passage de date sur le 7750! Même si je me doute que tu es prudent avec ce genre de chose, tu es sur "LE" mouvement qui ne pardonne pas!


Ah bon ? :msp_blink:

De toute façon je fais toujours gaffe à mettre les aiguilles à 8h30-9h avant de régler la date (après l'avoir fait passer "à la main" après Minuit).

C'est particulièrement fragile sur ce mouvement ?


Il y a un truc qui m'a surpris, pour le réglage rapide du jour, c'est que ça tourne à l'envers (Dimanche-Samedi-Vendredi...) c'est normal, ça ? C'est la première montre qui me fait ça :msp_confused: (par contre, pour la date, c'est dans le sens normal).

Je ne sais pour le jour, il faut que je me documente, en revanche pour la date oui le 7750 est réputé pour présenter un fort risque de casse au passage de la date en zone de mort. Ce pour quoi 99% des autres mouvements sont premunis grâce à un système de debraillage.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 20:08

vitiflor a écrit:Sympa la trouvaille. msp_thumbup .Le mouvement est beau.Bien, bien bien..
Et en plus 162 balles. :o Ben mon cochon t'as fait l'affaire de l'année.Chapeau. :)


Merci Florian.

De mémoire, ces chronos autos devaient être en dessous de la barre des 1000 € (dans les 900, de mémoire) et je me souviens même en avoir vu passer autour de 300 dans les Ventes Privées de la grande époque.

Les La Fontaine et Molière étaient à plus de 1000 balles, par contre.

Image

Image



Par contre je suis vraiment infoutu de retrouver le nom de ces modèles-ci :think: (un truc genre "F1" ou "Racing", je ne sais plus du tout).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 20:09

lau84 a écrit: Je ne sais pour le jour, il faut que je me documente, en revanche pour la date oui le 7750 est réputé pour présenter un fort risque de casse au passage de la date en zone de mort. Ce pour quoi 99% des autres mouvements sont premunis grâce à un système de debraillage.


Je ferais gaffe ; mais de toute façon, je fais toujours attention pour le réglage de date, d'une manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81769
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson - Chronographe Automatique (YBH-9197C)

Messagepar Alligator 427 » 01 Mar 2024, 20:22

Très chouette ce chrono Y&B, bravo msp_thumbup
C'est vrai que c'est sympa la minute"sautante" du chrono, j'aime beaucoup sur ma Hanhart ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3695
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités