Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 15 Jan 2023, 08:33

Sven a écrit:
spunt2A a écrit:La reddition bien que légèrement plus grand est très proche de l’original


Image


C'est en effet visuellement très fidèle à pas mal de Skin diver de l'époque, que ça soit chez Douglas ou bien Yema et autres.

+1 pour des plus petits diamètres, 38 mm ça peut être un bon compromis mais 36 ou 37 c'est mieux !

Exemple avec une photo pas d'aujourd'hui mais une de mes favorites dans le style

Image
Oui tout le monde suivait la tendance
Celle ci est superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 15 Jan 2023, 08:35

vitiflor a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:
spunt2A a écrit:Huuum je dirais plutôt 38/39
Faudrais plutôt faire une pétition pour qu’il y ai de vrai horloger en Corse


pourtant, niveau minuteur et minuterie.. :aras_qui:
du temps ou je " trainais" à Calvi et à la BA 126 du côté de Ventiseri .. ils savaient faire.. :blob8: les camarades corse :mrgreen:
ok.. je :walk:


Oui mais aujourd'hui avec l'augmentation de l'énergie et surtout celle du gaz même eux ils font gaffe ça revient trop cher. :angel4:
[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] je te remercie de soulever le problème !!!
On arrive même plus à plastiquer des résidences secondaires qui n’arrivent plus elle même a ce chauffer [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
Ce siècle me dépasse [emoji28]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Tictac40 » 15 Jan 2023, 13:20

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:La reddition bien que légèrement plus grand est très proche de l’original

Image

On va faire une pétition pour leur demander des versions 36 mm :aras_qui:

spunt2A a écrit:Huuum je dirais plutôt 38/39

Sven a écrit:+1 pour des plus petits diamètres, 38 mm ça peut être un bon compromis mais 36 ou 37 c'est mieux !


:plusun: avec Sven :aras_qui: .... 38/39 mm c'est très proche du 40 mm que Wolbrook propose déjà donc ça ferait doublon, par contre 36 mm c'est nettement plus petit, adapté aux petits poignets (et pour les dames) et en plus c'était les dimensions des vrais des années 60 :D

En plus le cadran de ces Skindiver a une grande ouverture ce qui permet de garder une bonne visibilité avec un plus petit diamètre. Mais bon, ce que moi j'aimerais je crois que Wolbrook s'en moque :|



Pour se faire une idée, sur mon poignet de 16,5 cm à droite ma Skindiver Aurore vintage de 31 mm à côté de la Pirofa de mon enfance à gauche.

Ben, 31 mm avec un cadran qui ouvre large c'est pas si petit que cela et le 36 mm serait pour moi idéal :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Tictac40 » 15 Jan 2023, 18:45

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:En attendant de tomber sur une jolie skindiver vintage, je fais semblant avec cette très attachante Douglas


En parlant de Skindiver vintage il y en a une bien sale :cry: en ce moment sur eBay (elle est en Australie)



Malgré son mauvais état elle a quand même été vendue ... 187 € :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar fanfan » 15 Jan 2023, 19:38

:o :o je vais regarder celles que j ai dans mes tiroirs :veedub:
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 15 Jan 2023, 20:15

Tictac40 a écrit:
Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:En attendant de tomber sur une jolie skindiver vintage, je fais semblant avec cette très attachante Douglas


En parlant de Skindiver vintage il y en a une bien sale :cry: en ce moment sur eBay (elle est en Australie)



Malgré son mauvais état elle a quand même été vendue ... 187 € :o

Image
Ça ne m’étonne pas
Il y a un réel engouement pour le vintage « abordable »
J’observe une augmentation des prix depuis quelque temps
Des montres qui ce négociaient entre 50/100€ le sont pour le double en ce moment pareil pour la tranche 100/200€ qui oscille entre 3 et 400€
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Précédent

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités