Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 11 Déc 2022, 17:21

Bon aller je me lance…une petite revue sur une montre et plus largement une micro marque, qui selon mon humble avis mériterait d’être un peu plus connue.
Par avance je vous remercie pour votre indulgence

Historiquement qui sont ils ?

https://wolbrook.com/pages/wolbrook-watches-story

Depuis une petit moment je voyais passer de la pub sur Instagram, leurs gammes m’attiraient l’œil de temps à autre, sans pour autant réussir à me pêcher .
Puis un soir, lors d’un moment d’introspection sur mes toilettes [emoji28], je clic sur le spot pour aller voir plus loin…le clic suivant j’avais acheter une montre, plus précisément leur skindiver professional

Les specs en detail :
https://wolbrook.com/collections/skindi ... ol-watches

En résumé :
40mm de diamètre
48mm de corne à corne
13mm d’épaisseur
20mm d’entre-cornes ( percées)

Mouvement Miyota 8315, avec 60h de réserve de marche, stop seconde réglé par Wolbrook a +\- 15s/j ( après vérification elle tourne à +10s/j

Boîtier 316L brossé a la main
Verre hesalite ( la version non pro à un verre saphir )
Un sytème antichoc breveté

https://wolbrook.com/pages/hexaplex-wat ... chitecture

Super luminova éblouissant [emoji12]
Cadran simple mais efficace, lisibilité sans faille
Des aiguilles atypiques
Une lunette full alu brossée

Série limitée a 949 exemplaires ( j’ai la 553)

Elle arrive dans un emballage en carton minimaliste, mais un soucis tout particulier est apporté aux accessoires ( marmotte, bracelet cuir en plus, pompes de qualité, deux classiques et deux rapides )

Le bracelet en première monte est un tropic ultra souple sentant la vanille …si si, je vous assure, il est livré au choix avec un mono ou double passant .

J’ai rajouté leur bracelet acier perle de riz de très belle facture, le tout pour la modique somme de 473€
Bref ….

Je vais arrêter de palabrer, et conclure en vous disant qu’ils ont su intelligemment récupérer à leur compte l’histoire de Wolbrook/Douglas

Wolbrook étant la branche « classique » et Douglas les « tool-watch », mettre tout ça au goût du jour .
Comme à l’époque elles sont fabriquée en France du côté de Besançon

Mon ressenti au déballage et après quelques heures, c’est qualité, fabrication sans faille , com intelligente , respect de leurs histoire et un putain de plaisir à la porter

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En conclusion de conclusion, je l’adore
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Ishtar » 11 Déc 2022, 17:35

Jolie montre et sympathique revue ;)

Beaucoup trop vintage pour moi, mais c'est cool des marques qui ressortent. Je pense à Aquastar sur une autre gamme de prix, par exemple !


Merci pour le partage
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2727
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar vitiflor » 11 Déc 2022, 18:14

Belle revue. :thumbsup: Très attachantes ces Wolbrook Douglas.Types de montres qui passent les générations sans qu'ont ce lasse finalement.
Bravo aussi pour la qualité des photos .Tu les fait avec quoi ?Moi même avec mon Lumix j'ai du mal .Ya toujours un reflet , une ombre.Une purge à prendre en photos ces montres .
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3348
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Reno » 11 Déc 2022, 18:31

Très jolie plongeuse au look vintage msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Alligator 427 » 11 Déc 2022, 19:04

Bravo, très belle montre néo vintage :thumbsup:
J'aime beaucoup la couleur des index et des aiguilles.
Et le lume, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3586
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 11 Déc 2022, 19:13

vitiflor a écrit:Belle revue. :thumbsup: Très attachantes ces Wolbrook Douglas.Types de montres qui passent les générations sans qu'ont ce lasse finalement.
Bravo aussi pour la qualité des photos .Tu les fait avec quoi ?Moi même avec mon Lumix j'ai du mal .Ya toujours un reflet , une ombre.Une purge à prendre en photos ces montres .
Merci l’ami
Les photos ??, avec mon iPhone !!
Pour le coup l’hesalite aide beaucoup question reflex
Il était d’ailleurs utilisé pour ça !!, une transparence parfaite et accessoirement en cas de casse ….pas de petits morceaux microscopiques et coupants qui se baladent de partout, particulièrement en apesanteur
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 11 Déc 2022, 19:17

Alligator 427 a écrit:Bravo, très belle montre néo vintage :thumbsup:
J'aime beaucoup la couleur des index et des aiguilles.
Et le lume, ça donne quoi ?
Merci l’ami
Le lume ??, intense !, je te ferais une photo à l’occasion, en attendant je te met celle du site qui n’est pas exagérée, ainsi que quelques détails
Image
Image
Tard dans la nuit je le vois encore
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar Tictac40 » 11 Déc 2022, 21:22

spunt2A a écrit:Bon aller je me lance…une petite revue sur une montre et plus largement une micro marque, qui selon mon humble avis mériterait d’être un peu plus connue.

Tout à fait d'accord, dans un autre topic je me suis même étonné de voir cette marque aussi peu souvent sur notre fofo ...

spunt2A a écrit:Elle arrive dans un emballage en carton minimaliste, mais un soucis tout particulier est apporté aux accessoires ( marmotte, bracelet cuir en plus, pompes de qualité, deux classiques et deux rapides )

Ben finalement quand on voit les accessoires fournis avec :thumbsup: la boiboite ... on s'en moque un peu :D

spunt2A a écrit:Le bracelet en première monte est un tropic ultra souple sentant la vanille …si si, je vous assure, il est livré au choix avec un mono ou double passant .

"il est livré au choix ..." ... un instant j'ai cru que t'allais écrire goût vanille ou goût framboise :lol:


spunt2A a écrit:Mon ressenti au déballage et après quelques heures, c’est qualité, fabrication sans faille , com intelligente , respect de leurs histoire et un putain de plaisir à la porter

En conclusion de conclusion, je l’adore


Elle est cool ta revue et les photos donnent envie :thumbsup: ... moi c'est la série des "Grand Prix" difus_20 que je kiffe grave :P
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3424
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 11 Déc 2022, 22:21

Merci TicTac
Pfff je lorgne maintenant vers le chrono meca Quartz
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: WOLBROOK/DOUGLAS skindiver professional

Messagepar spunt2A » 12 Déc 2022, 08:55

Ishtar a écrit:Jolie montre et sympathique revue ;)

Beaucoup trop vintage pour moi, mais c'est cool des marques qui ressortent. Je pense à Aquastar sur une autre gamme de prix, par exemple !


Merci pour le partage
Aquastar ??
Je vais aller voir ça …les vintages m’ont toujours fait de l’œil
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


cron