Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] ORIENT MAKO "Tool watch"

Messagepar lau84 » 02 Mai 2022, 19:24

..."Le temps est donc l'ennemie de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entrailles qui racontent toute une histoire"...
Harold Cobert: Petit éloge du charme


Il y aurait probablement long à dire sur les histoires de cette Mako tant ses entailles et ses rides sont profondes... Je vais déjà vous raconter celle qui commence à mon poignet.

Cela commence ICI par une aspiration: celle d'avoir une montre qui puisse m'accompagner lors de mes nombreux bricolages, chez moi et ailleurs, car c'est un fait je bricole beaucoup et je bricole sans gants car je ne supporte pas d'avoir les mains "emballées". Évidemment je me charcute régulièrement, cela m'a même entrainé aux urgence pour un ostéosynthèse de la troisième phalange de l'index gauche après un coup de masse mal orienté qui est venu finir sa course sur "le" morceau d’index qui dépassait de la cale que je tenais :? cela a eut des conséquences fâcheuses :| : l'un des 2 morceaux de la phalange fracturée par l'impact, est venu par effet de levier, arracher l'ongle à sa base.
Vous n'étiez pas en train de manger j'éspère... :angel4: ...On parlait bien de vécu et d'entailles.... msp_sleep

Parenthèse médicale refermée, nous parlions donc de cicatrices... Celle de la montre... C'est exactement ce que je recherchais, une plongeuse (étanchéité oblige quand on bricole) dont le vécu visible ne lui ferrait pas craindre d'être frotté contre du crepi ... Je n'ai pas été déçu!
Lorsque je l'ai acheté pour une bouchée de pain à Captain slow qui voulait à peine me la vendre tant elle avait morflé, la date ne passait plus, les pieds de cadran étaient pétés et ce dernier refixé à la colle sur le mouvement, les indexes avaient été passés au café, le verre, le boitier et l'insert étaient très marqués, mais c'était exactement dans mon cahier des charges et puis bon... ça lui donnait ce fameux charme dont il est question tout en haut de ce post...
J'ai condamné le bouton de passage des jours (RAF) ressoudé des pieds de cadran et... En avant!... ...sur le grès-cerame de la cuisine et un verre en miettes... :cartonrouge:
Tant pis, qu'à cela ne tienne j'ai acheté de la résine spéciale et j'en ai bourré les fissures... Ok pour l'étanchéité je suis plus bien sur (elle n'a pas pris l'eau pour le moment) mais pour le reste elle rempli son rôle à merveille!

La voilà donc en image cette fameuse Tool-Watch que j'ai tant cherché.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques résidus de colle à carrelage de ce we (c'est dire si elle donne de sa personne! )

Image
Dernière édition par lau84 le 02 Mai 2022, 19:50, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] ORIENT MAKO "PATINÉE"

Messagepar Untel » 02 Mai 2022, 19:29

Y a pas à dire, elle a du vécu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] ORIENT MAKO "PATINÉE"

Messagepar lau84 » 02 Mai 2022, 19:34

Untel a écrit:Y a pas à dire, elle a du vécu. :mrgreen:


Autant que Brigitte?... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] ORIENT MAKO "Tool watch"

Messagepar DandD2 » 02 Mai 2022, 20:36

Elle est disons....patiné :aras_qui:
Un petit verre neuf, au moins, ne lui ferait pas de mal... Ne serait-ce que pour la lisibilité

Pour ma part, la toolwatch ( la vrai, celle qui m'accompagne tout les jours au boulot et durant mes travaux ), c'est une humble Casio AE-1200WHD. Petit prix, étanche, batterie 10 ans, plus de fonction que ma G-shock, etc, etc,etc.
En relisant un post dédié Casio, j'ai été surpris de son âge : viewtopic.php?f=18&t=19218&start=20
Pas mon coup de coeur mais une montre fonctionnel, la vrai tool quoi :

Image

Avé les cicatrices et un peu crassouille :mrgreen:
Trop fort, 20:00:00, je m'étonne des fois...
Avatar de l’utilisateur
DandD2
Passionné
 
Messages: 455
Inscrit le: 20 Déc 2021, 21:18

Re: [REVUE] ORIENT MAKO "Tool watch"

Messagepar lau84 » 03 Mai 2022, 07:37

DandD2 a écrit:Elle est disons....patiné :aras_qui:
Un petit verre neuf, au moins, ne lui ferait pas de mal...

J'y ai réfléchis et je me dit qu'il faudrait un acrylique pour faire bien. Le verre dépasse un peu de l'insert sur la mako et est donc très exposé, or un saphir bien que quasi inrayable ne résoudrait pas le risque de casse. Donc pour le moment je reste comme ça.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5113
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] ORIENT MAKO "PATINÉE"

Messagepar Untel » 03 Mai 2022, 09:27

lau84 a écrit:
Untel a écrit:Y a pas à dire, elle a du vécu. :mrgreen:


Autant que Brigitte?... :angel4:

:o difus_acute
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


cron