Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 25 Avr 2022, 18:22

Bonjour amis de la normalité.

Mes pérégrinations horlogères mon progressivement amenées à réaliser que mon garde temps absolue se trouvait chez Grand-Seiko.
Plus précisément dans la gamme "sport" et pour être précis mon dévolue c'est arrêté il y a déjà quelques temps sur la SBGA403, un modèle produit en série limitée (500) pour les 20 piges du Spring Drive.
Un très bel objet comme vous pourrez le constater sur les quelques images ci-dessous.

Image

Image

Image

Mais, mais, mais... Par ce qu'il y à un mais. Difficile de se décider pour une montre à presque 12k€ (d'occase entre 8 et 11) sans l'avoir vue ou essayé vous en conviendrez j'imagine. Et c'est la que ça devient compliqué car la belle du fait de sa rareté n'est pas évidente à trouver même chez l'AD du coin qui lui aussi est rare par ailleurs...

Alors un jour que je flânais dans les rayons d'Ali ma stupéfaction fut totale en découvrant que nos amis de l'Empire du milieu lui avait consacré un hommage et de fort belle facture en plus.
Ma décision fut prise rapidement, les dimensions de la carrure étant à peu de chose près similaires à l'originale ainsi qu'indexes et aiguilles.

A réception les promesses étaient tenues, la montre est d'une excellente qualité, la finition est exemplaire même si elle n'atteint pas le niveau de perfection de son inspiratrice, c'est du très très soigné!

Image

Image

Image

Image

Image

Cette série au poignet surprend car malgré les dimensions plutôt généreuses de la montre, elle passe très bien sur mon poignet. Le boitier est finalement plutôt ramassé en hauteur en raison de cornes très courtes et ça doit surement jouer un rôle important dans la perception de taille.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos studio pour ne pas être parasité par l'environnement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite macro s'imposait sur les aiguilles déjà pour montrer le niveau de finition de ces dernières mais également, par ce que sans ça il est difficile sur les photos d'en percevoir le traitement. En plus d'être "Ruthénium" comme les indexes, elle possèdent une face supérieur "granité" et des chanfreins polis ce qui est du plus bel effet

Image

Voilà, alors une fois qu'on en est là quel est le bilan...
Ben malheureusement il est mitigé pour moi. C'est une très belle montre attention, mais ce que je redoutais c'est confirmé en la portant, les formes de la carrure ne sont pas pour moi, il n'y a pas eu ce coup de coeur attendu et je retourne donc à mes recherches...

Comme je l'avais indiqué, la montre sera en vente ici très vite à prix forum, je ne comptais pas la garder de toute façon. http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=14&t=10747&hilit=aliexpress&start=1210#p826175
Dernière édition par lau84 le 23 Oct 2022, 16:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar loi » 25 Avr 2022, 20:52

:thumbsup: Elle claque bien cette Heimdallr HAS-H15 GS like
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 25 Avr 2022, 21:47

loi a écrit::thumbsup: Elle claque bien cette Heimdallr HAS-H15 GS like


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar Untel » 25 Avr 2022, 22:18

Jolie. :thumbsup:

J'aime bien l'aspect "ciselé" du boitier.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar ergel » 26 Avr 2022, 00:08

Très sympathique !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3696
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar LeNissart » 26 Avr 2022, 10:18

Perso je la trouve très belle cette Heimdallr , il faut reconnaître que cette marque a fait d'énormes progrès depuis les premiers hommages de C.Willard. Merci pour cette revue avec de belles photos :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 26 Avr 2022, 15:07

LeNissart a écrit:Perso je la trouve très belle cette Heimdallr , il faut reconnaître que cette marque a fait d'énormes progrès depuis les premiers hommages de C.Willard. Merci pour cette revue avec de belles photos :thumbsup:


:Canotier:
Un peu déçu malgré tout que cette découverte ai remis en question mon choix chez GS... Bon tu me diras heureusement que je l'ai fait d'un coté.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 27 Avr 2022, 14:06

Bon je suis habité par la perplexité...
Je la porte encore aujourd'hui et plus ça va plus je suis fasciné par ce cadran très changeant, un blanc nacré dont les nuances vont du gris titane aux reflets presque dorés de l'argent.

Image

Image

Image

Quant au boitier ma fois... Je ne sais pas, je ne sais plus... (José si tu nous lis ;) ...) D'un coté il m’apparait très vintage, top "pyramidale" d'un autre il me semble d'une modernité puissante. C'est pareil, il attrape la lumière avec ses facettes planes et en joue avec délice. Il est a noté que le traitement des faces est différent entre la SBGA et la HAS certaines sont polis sur la GS et brossées sur l'hommage, cela change peut-être significativement la perception de l'ensemble
Le strap serait certainement un élément décisif aussi, celui de la GS s'intègre parfaitement à la carrure et son dessin est superbe, beaucoup plus que le très classique hexade dont j'ai affublé mon hommage.



Il y a aussi cette lunette, en céramique chez Heimdallr donc noir "métallique", en saphir chez GS elle offre selon l’inclinaison des reflets qui vont du noir au gris bleuté très clair, c'est absolument superbe en réelle.



Bref je doute... Donc je suis imparfait...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 29 Avr 2022, 16:49

Autre vue au poignet
Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [REVUE] Heimdallr HAS-H15 GS like

Messagepar lau84 » 03 Mai 2022, 22:34

Pas évident de capter toutes les variations du cadran...

Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes


Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


cron